Votre avis sur trois semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Nous voulons visiter ces endroits du Mexique: Palaenke, Tikal, Playa Del Carmen, Bélize et Tulum...

Selon vous, 3 semaines est-ce assez, trop peu, ou en masse ??? Et... Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de ces endroits, puis lequels nous devrions prioriser ???

aussi, comme premier voyage pack-sac, est-ce un bon choix ???

Merci beaucoup!!!

Enfin, pourrais-je réaliser mon rêve, toucher à un singe ou dumoins en voir de très près ???

Merci!!!!! :-)
Les pouilles
DA Dad13 Regular ·
Ola Sojul Si tu arrives a cancun tu peut voir dans l'ordre Playa del CARMEN puis tu descends sur Tulum tu vas voir COBA (la a mi chemin tu peut realiser ton reve il y a sur la droite un marchan de couvertures ou il y a un singe attaché a un arbre le toucher je ne sais pas mais le voir de pres c'est sur) si tu veut aller au Belize tu continue sur Chetumal de la tu traverse le Belise (pas tres recomandé ) et tu rejoint Bonanpak, San Cristobal et Palenqué Voila.De Palenque Agua Azul(ne pas rater)les ruines, de San Cristobal (San juan de chamula et le canon del sumidero) VAYAS CON DIOS Y BUEN VIAJE PS 3 semaines c bien
SO Sojul ·
merci beaucoup pour les conseils c'est très apprécié, mais une dernière chose pourquoi le bélize n'est pas recommendé. merci! sojul
Les pouilles
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait sensiblement le même voyage l'hiver passé. En fait, pire : monté jusqu'à Mexico D.F., visité un sanctuaire de Monarques à Anguangueo, reparti vers VeraCruz pour le carnaval, retourné à Mexico avant de prendre l'avion pour Cancun. Le tout en trois semaines. C'est donc faisable, mais un peu à la course. A propos de Playa del Carmen, l'intérêt pour moi était d'avoir une chambre assez près de mon point d'arrivée, soit Cancun. C'est une région propice pour la plongée ou le snorkel, même si certains préféreront Tulum, Cozumel, ou le Bélize. A propos de l'insécurité au Bélize, je ne saurais dire. Notez cependant qu'il est possible à Chetumal de prendre un bus qui vous amène à Flores, Guatemala. Vous pouvez donc traverser deux frontières sans changer de bus, ce qui est très pratique et n'est pas possible dans plusieurs autres pays. Pour Tikal, des amis ont campé à El Remate et aimé l'endroit assez proche du site archéologique. Pour voir le lever du soleil, il faut y voir : en partant de mon hotel de Santa Elena à 4 H 30, je l'ai raté. En passant, préférez Flores à Santa Elena, cette dernière est incroyablement poussiéreuse. Rejoindre Palenque de Flores, c'est une expédition. Il faut prévoir une journée. Je l'ai fait en indépendant en prenant le bus à Santa Elena si tôt qu'on pouvait encore dire que c'était la nuit. Puis un bateau pour traverser le rio ... et un minibus pour Palenque. Ce n'était pas tellement pour l'économie d'argent, mais on a eu d'intéressantes conversations avec les passagers dont plusieurs salvadoriens allant à l'évidence "vers le nord". C'est une bien belle région. Je suis allé à Bonampak, de Palenque. En fait les peintures murales sont assez détériorées, il est plus facile d'apprécier les versions rénovées au Museo nacional d'Antropologia de Mexico. Petit détail, pour vous sauver du temps si, comme moi, vous avez l'esprit de contradiction : avec votre billet d'avion vous n'avez pas à payer de "taxe de départ", mais ceci est à "entrée simple". En sortant du Mexique pour y revenir, vous serez invité à payer un montant à l'immigration mexicaine près de Chetumal. Ne tenez pas compte de l'affiche qui interdit de donner de l'argent aux douaniers, payez sans discuter. Je ne l'ai pas fait, mais il n'y a pas de services complets au bureau de Frontera Corozal, de sorte que j'ai du aller à l'aéroport de Palenque pour régulariser ma situation, une perte de temps que j'aurais pu éviter en étant plus "soumis". Bon voyage ! Yvon El D

You might also like