Vous appréciez quoi en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Si comme moi vous aimez Algerie, dites moi quelles régions, villes, activités vous appréciez le plus?

Merci!
DA Damya40 Veteran ·
Pr Moi : La Vallée du M'Zab sans hesitation..................
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
JU Jug972 Regular ·
Salut,

Pas mal de choses à vrai dire! Pour ce que je connais :

- Alger, la ville coloniale et surtout la Casbah, incontournable, - Les villes de Tipasa et de Cherchell, - Les montagnes du Djurdjura en Kabylie, splendides! - Sétif et les ruines de Djemila, - La corniche entre Béjaia et Jijel, - Les gorges de Chabet Lakra, magnifiques, - Les Aurès avec les vallées de l'Oued Abiod et de l'Oued abdi, et les ruines romaines de Timgad, - Les ksour de Témacine et de N'Goussa dans la Wilaya de Ouargla, - La Vallée du M'zab évidemment!

Pour ce qu'il me reste à découvrir, entre autres :

- Le Sahara Ouest : Saoura, le Touat et le Tidikelt avec leurs ksour et les foggaras, - Le Mont des Ksour entre Ain Sefra et El Bayadh, - Les Tassilis et le Hoggar, qui ne sont plus à présenter, - Constantine, la ville aux ponts suspendus, - Tlemcen, la principale ville arabo-andalouse d'Algérie, - La région d'El kala, avec son Parc National et ses lacs, - La ville d'Oran avec sa corniche et la vieille ville de sidi El Houari - ...

En bref difficile de résumer l'Algérie à une simple liste, tellement il y a de villes et de régions appréciables! Il y a de quoi faire pour celui qui veut découvrir le pays, malgré tous les déficits en matière d'hébergement touristique, de structures d'accueil, de ramassage des déchets 😮 ... mais la population est tellement agréable qu'on en oublierait presque ces quelques désagréments.

Cordialement
KI Kingnemours ·
le soleil, la mer, la nature, ...
SH Shanee ·
Hey! Pas mal tu connais pas mal de choses:-)
JU Jug972 Regular ·
C'est encore peu je pense, comparé à tout ce qu'il doit y avoir. Tu sais, une bonne partie de l'histoire du pays est encore enfouie sous terre, il y a encore matière à explorer!!!
HO Hommedumonde Veteran ·
comme le corbusier 😉 n'est ce pas mybl...?
FI Fiodra Globetrotter ·
Oh non, par pitié ne le branche pas 😊
SO
😄🙂
SA Salim37 Regular ·
je pense que toute l'Algerie est à decouvrir de Tebessa à Tlemcen , de Tizi ouzou à Tamanrasset ...tout est à explorer..les 48 wilayas , chacune avec sa diversité, ses particularités , son riche patrimoine historique, culturel, et naturel . je ne connais que quelques regions ..il me reste encore à faire des milliers de km encore .. Plan envisagé le Tassili avant juin 2011 ..
Le monde nous appartient , voyons le
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

juste un petit lien pour découvrir l’Algérie en image ! http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/ d'ailleurs j'invite tous ceux qui le souhaite a enrichir encore plus cette discussion avec d'autres photos et a mettre ce petit lien comme signature en bas de la page ! pour ma part j ai trop envie de decouvrir le sahara ( d'ailleurs j'attends mes 18 ans avec impatience pour pouvoir voyage en toute liberté 😛) ! et jug972, j espere que vous aurez l occasion de vister ces autres villes ! perso j ai eu cette chance la, oran et tlemcen, deux villes que j'adore, el kala, un site tres bien preservé ! pour ma part je n ai pas trop aimé constantine , je l ai visité l'été et on y suffoquait donc je n'en garde pas un bon souvenir !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
LO Loubam Regular ·
Bonjour L'hospitalité à El goléa, la tchakhtchoukha de Biiska, les gâteaux de Constantine, le couscous de jijel, la sagesse des Touaregs, la nature au Titri, Chant et musique de Nedroma, le savoir faire des Mozabits, l'histoire de Tenes, l'Ahlelil de Cherouine, la beauté et le charme des filles bougiottes, La chorba blanche d'Alger,
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
SI Sidaho Veteran ·
toujours prêt à polémiquer et a foutre la m**** dans la partie Algérie ! je me demande comment peut on avoir aussi peu d’estime pour soit !
parle pour toi qui a eté pleurer chez le modo pour qu'il supprime mes videos "comprometantes" sur la securitée en algerie...

comme par hazard elles ont eté retirées quand tu etait connecté 😉

aller je te laisse a tes squelettes 🏴‍☠️
SH Shanee ·
Merci pour tous vos commentaires! C vrai l y a pas mal de choses a decouvrir a voir a faire même! Le sahara ça me tente bien aussi:-)

Ps Homedumonde: je ne veux pas de fouteur de troubles ( pour rester polie) : va polluer un autre post ou démarre une conversation si tu t'ennuies:-) d'ailleurs tu connais l Algerie toi?
salut chebba

il s'agissait d'un autre post, pas de celui ci, skeletor a compris (j'espere) et c'est lui qui a commencer a me provoquer ici meme... donc 😐
SI Sidaho Veteran ·
ridicule comme d'habitude !! je vois que vous n'avez aucune estime pour vous ! merci de ne plus polluer voyageforum ! la communauté vous en sera reconnaissante !
LO Loubam Regular ·
Bonjour les nuits sereines et douces au Sahara, l'infini du Hoggar, le thé dans la palmeraie d'Aougrout, les senteurs au marché des fruits et légumes de Blida (le matin très tôt), la route entre Damous et Tenes, la vue plongeante sur la baie d'Alger, le cérémonial à Sidi Lakhdar Benkhlouf, la plage de Mader(1&2)en septembre, flâner à Constantine en compagnie d'un "Beldi", le "créponé" du Cour à Annaba,

Ps Vaut peu être mieux resté sur le sujet même si l'ami Marocain n'est pas d'accord
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour les nuits sereines et douces au Sahara, l'infini du Hoggar, le thé dans la palmeraie d'Aougrout, les senteurs au marché des fruits et légumes de Blida (le matin très tôt), la route entre Damous et Tenes, la vue plongeante sur la baie d'Alger, le cérémonial à Sidi Lakhdar Benkhlouf, la plage de Mader(1&2)en septembre, flâner à Constantine en compagnie d'un "Beldi", le "créponé" du Cour à Annaba,

Ps Vaut peu être mieux resté sur le sujet même si l'ami Marocain n'est pas d'accord

Un très beau récit de l Algérie …Bravo…T’inquiète pas pour notre ami Marocain, il est paye pr foutre la M…de le site de ces Voisins………….Comme dis un proverbe Arabe : Le Dromadaire se soucis des déchets de son partenaire, mais oublie les siens…😉………….
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
TA Tamurtanagh Regular ·
Merci pour tous vos commentaires! C vrai l y a pas mal de choses a decouvrir a voir a faire même! Le sahara ça me tente bien aussi:-)

Ps Homedumonde: je ne veux pas de fouteur de troubles ( pour rester polie) : va polluer un autre post ou démarre une conversation si tu t'ennuies:-) d'ailleurs tu connais l Algerie toi?

Bonjour,

Il parais que ces Jours ci ; il ya une Foire International sur l Algérie et les potentiels Touristique qui possède ce pays………Cette Foire se déroule en Espagne , a la tres belle Ville de CEUTA plus précisément…..c est une foire qui a étais préparé et présenté par des agences Touristique Espagnoles et Anglaises….et comme on est sur le Forum d Algérie, et d âpres mes sources la foule étais plus que attendus et les gens étais très enthousiaste de découvrir la plus grande et plus belle Sahara du Monde….

Bonne Journée…………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout le pays est beau et varié. Quelques photos qui donnent un tout petit aperçu de nos voyages. http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/algerie.htm Puis ce lien sur la ville d'Alger et alentour, il faut cliquer sur le livre à droite. http://remylaven.free.fr/alger0509/alger0509.html @+ Michel T@
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KT Ktirl ·
l'Assekrem dans le Hoggar, décor minéral grandiose, fabuleux !!!!!!!!

et mythique avec l'ermitage du père de Foucauld.
JU Jug972 Regular ·
Merci beaucoup pour le lien!

Oran j'y vais bientôt, Tlemcen ce sera pour une prochaine fois inch'Allah, je te crois sur parole, je ne devrais pas être déçu à Oran alors!

Similar discussions

You might also like