Vous conseillez nous un guide/chauffeur au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous partons au Sri Lanka du 17 novembre au 4decembre 2012. Nous avons les billets d'avion mais aucun plan! Nous avons lu sur différents forum qu'il était préférable de prendre un guide/chauffeur Quel est votre avis sachant que notre budget global est de 2000 € hébergement compris Nous n'avons aucune idée de ce que nous pouvons espérer Merci d'avance de nous apporter vos lumières 😇 Alain et Cathy
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour !

Vous trouverez 3 bonnes adresses de chauffeurs ici ;-) http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/p/faq.html

Au niveau du prix, ça dépend aussi des trajets, de la durée, du cours de l'essence donc le mieux est de contacter directement les drivers ;-)

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
IZ Izia Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons visité le Sri Lanka en 2005 avec VIPULA, un "guide" qui nous avait été conseillé sur ce forum. Nous en étions revenus extrêmement satisfaits, pour toutes les qualités qu'il présente : gentillesse, bienveillance, discrétion, souplesse d'esprit.... Dernièrement, trois de nos amies ont passé trois semaines avec lui et en sont également revenues enchantées. Voilà pourquoi je me permets de vous le recommander. (Pour info, nous ne voyageons habituellement que par nos propres moyens, vols secs et sac à dos, mais pour le SL, nous avions trop peu de temps et avons préféré faire appel aux compétences d'un guide. Malgré que cela ne soit pas dans nos habitudes, il nous a comblés).

Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir. Si vous souhaitez son adresse mail, je vous la communique.

Bien à vous!
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
AL Alaincathy06 ·
Bonjour Smilygirl, Merci pour ces indications, cela va nous être d'une grande utilité. Il va nous falloir faire vite car le départ est pour le 16 / 11 Amicalement
AL Alaincathy06 ·
Bonjour Izia,

Nous allons contacter ce guide car pour nous c'est primordial (nous espérons juste qu'il parle notre belle langue). Un grand merci pour cette indication. Amicalement Alain et Cathy
IZ Izia Regular ·
Bonjour,

Voici l'adresse de Vipula: ashiniduwa@hotmail.com

Il parle très bien anglais, en revanche, je ne crois pas qu'il connaisse le français. Il travaille avec son fils nommé Ravi, qui, aux dernières nouvelles était en train d'apprendre le français. Vous pourrez donc lui préciser votre souhait.

Écrivez lui un mail, il est assez réactif en général, sauf si il est sur les routes! Mais sa fille ou son fils vous répondront. Vous pouvez lui demander des indications, des précisions, et tout organiser avec lui par mail. Il est de très bons conseils, discret, à l'écoute, arrangeant et très souple. C'est vraiment en homme bon.

Voyez avec lui ce qui est inclus dans le forfait ; pour nous, il proposait un prix journalier pour la voiture, le carburant, son travail et l'hébergement en demi pension. Il restait à ajouter les 2 repas et prix des excursions.

J'espère qu'il sera disponible et qu'il vous conviendra!

N'hésitez pas si vous avez des questions, le SL est un magnifique pays!

Cordialement,
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)

Similar discussions

You might also like