Vous m'apportez un produit français et je vous héberge à Cancun!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Hola amigos !

Voila alors ca fait presque un an que je vis a Cancun et donc un an séparée de mon fidele fromage de chevre, mon chocolat Poulain et autres douceurs culinaires Frenchies !

Noel approche...alors je tente le coup, si jamais vous qui me lisez, venez a Cancun prochainement, je vous propose un deal ! Ramenez-moi un produit Francais (ou plusieurs haha) et en échange je vous propose de dormir chez moi !

En priorité vient la bouteille de champagne, Noel oblige snif =( Bref, a voir, contactez-moi ayez pitié svp et si jamais vous ne voulez pas dormir chez moi je vous rembourse les produits !

Por favor !

=)
happiness.nothing else.
ZU Zulletto ·
Salut Marion, voila, nous arrivons a Cancun le 13 decembre (2 personnes) et j'avoue que ta proposition rigolote m'interresse, surtout que nous avons deja a charge de ramener a deux françaises en manque, a Tulum, quelques spécialites de chez nous! qu'est ce qu'il se passe, ...on en peu plus du poulet, arroz y frijoles? alors si tu veux, fais moi une petite liste. nous ne resterions , en principe qu'une nuit avant de partir pour Tulum quel temps fait il en ce moment a cancun? hasta pronto
GU Gudule5 ·
bonjour, nous serons à Cancun du 17 au 25 novembre je trouve votre proposition marrante par contre pour moi pas besoin de logement juste des conseils pour faire des excurions pas trop chère ou à la rigueur une journée pour nous emmener balader sur les sites à ne pas manquer amicalement
grandjean nadine
WH Whoups ·
Merci a vous 2 je vous ai envoyé un message privé et je précise que je suis encore prete a d'autres propositions pour pouvoir accumuler d'autres produits hihihi merci d'avance pour vos messages !
happiness.nothing else.
FA Familynat ·
bonsoir nous arriverons à Cancun le 12 janvier prochain , je trouve votre message original et comprend votre manque de tant de bonnes choses ! nous aimerions en echange beneficier de vos precieux conseils sur les sites 0 voir ou à eviter. a bientot amicalement
WH Whoups ·
Merci merci merci ! Je ne pensais pas obtenir tant de reponses et la je me dis mais pourquoi j'ai pas fait ca avant ?!!! J'attends d'autres messages merci vous me donnez le sourire =)

Je précise que je commence prochainement un nouveau job en tant que vendeuse d'excursions autour de Cancun alors je peux peut etre vous avoir des prix c'est pas encore sur je dois voir comment ca se passe mais en tout cas des conseils ca c'est sur ! Ou je vous invite a manger un diner Mexicain !

Ca fait tjs plaisir de rencontrer du monde aussi alors meme si je ne vous héberge pas je vous promets de vous démontrer ma gratitude !

=D
happiness.nothing else.
GI Gire20 ·
bonsoir votre annonce est rigolote , pas besoin d'hebergement , nous sommes 2 amies corses qui reviendront a partir du 12 JANVIER a playa del camen pour des vacances ( bien méritees), en échange de bons tuyaux sur cancun , tulum ou playa , nous pourrrions vous ramener quelque fromage corse ou autres douceurs ......... merci de votre réponse gire20
🙂
BB Bblouve79 ·
Bonjour, Moi et mon amoureux voulons partir pour le mexique pour le temps de noël, Nous aimerions voyager par nos propre moyen donc avec notre véhicule. Nous sommes de la région de Montréal. Votre proposition est vraiment invitante et nous avons envie de vivre de nos propre moyen. Communiqué avec nous pour en jaser plus longuement. Gracias 🙂 Buenos Dias
ME Memphre Globetrotter ·
.ci vous me donnez le sourire =)

Je précise que je commence prochainement un nouveau job en tant que vendeuse d'excursions autour de Cancun alors je peux peut etre vous avoir des prix c'est pas encore sur je dois voir comment ca se passe mais en tout cas des conseils ca c'est sur ! . =D

Tiens tiens.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
HI Hiindii ·
bonjour whOups 😄

je voulais savoir si ta proposition tenais toujours??!

je risque de débarquer a cancun a la fin du mois, je rejoins mon copain la bas et je pense que ça peu être une bonne alternative ce que tu propose (ayant un budget plus que restreint 😕 )

peu tu me contacter en MP pour voir tout ça?!

merci par avance bonne journée 😎
..."Hiindii-Piirate"...
WH Whoups ·
d'autres propositions ???

=)
happiness.nothing else.
BI Bilitice Regular ·
bonjour Marion, Je suis également intéressée par ta proposition sympa et originale.

J'arrive à Cancun le 22 janvier et j'ai réservé 2 nuits à l'hôtel Hania. Je me suis gardée la journée du 23.01 pour me mettre dans l'ambiance et me renseigner sur les horaires et prix de bus. Si tu veux on peut se voir le 23 et je t'apporterai quelques fromages ou chocolat (mais j'ai peur que ça fonde au soleil ???). S'il y a d'autres choses qui te manquent, mon copain me rejoint le 1er février, il pourrait t'apporter d'autres victuailles qui te font défaut 😉

A bientôt, Patricia
Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour
ST Steph2x ·
Bonjours, je vais effectuer un trip d'une année en amérique latine et mon point de départ est cancun. J'y arrive le 17 décembre avec deux amis. Si votre propositions tient toujours, je suis intéressé. Egalement intéressé pour obtenir des conseils quant aux lieux à visiter, etc.

En espérant avoir une réponse de votre part.

Bien à vous,

Stéphan
BI Bilitice Regular ·
bonsoir Marion, j'ai reçu ton message mais je n'ai pas eu le temps de te répondre, il avait disparu ! Ne t'inquiète pas si tu ne m'héberges pas quand j'arrive, je retourne sur Cancun fin février (mon copain reprend l'avion) puis vers le 22 mars. On verra ça quand on sera sur place. A très bientôt Patricia
Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour
WH Whoups ·
coucou oui voyageforum l'ont effacé parce que je parlais de mon travail..bref je vais me taire maintenant =)

tu me tiens au courant stp quand tu veux, si t'as besoin !!! je suis en train de cherche un appart plus grand donc plus facile pour recevoir du monde donc vraiment dis moi !!!

a+ tard =)
happiness.nothing else.
NI Nicolas8 ·
Non, non, non!!!!

Je suis pas de passager sur la France!!! Je suis en Tour du Monde est je serai a Cancun fin Fevrier.

Je quitterai l Afrique du Sud, je peut te ramener quelque chose d ici si tu veux?😕

Nico
BI Bilitice Regular ·
Hello Marion, voici mon email pour me joindre plus facilement : bilitice38@hotmail.fr.

Mes buts quand je voyage sont les rencontres et l'artisanat. Quand j'étais à Antigua j'avais rencontré une femme qui m'avait appris le tissage maya mais depuis je n'ai plus pratiqué. Connaîtrais tu quelqu'un qui pourrait me l'enseigner (en payant bien sûr) ou m'apprendre à faire des hamacs (ils sont vraiment superbes au Mexique), à Cancun ou ailleurs ?

Merci d'avance et bonne journée, Patricia
BO Boxeuze ·
Hello, une amie est moi partons a playa delcarma le 9 décembre pour une durée de 15 Jr si tu veuxje peux te ramène quelques produis français :) en échange info et de visite qui peuvent nous aider tien moi au courant 😀
WH Whoups ·
ok nicolas ecris moi debut fevrier qu'on voit ca !!! proposition originale i like that !
happiness.nothing else.
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

si tu habites Cancun , adresse toi au responsable de la restauration( ou a l econome ou chef de cuisine )du Club Med Cancun , ils ont tous les produits francais y compris les fromages
V7 V7x ·
C'est un super plan ton truc , tu vas pouvoir ouvrir une epicerie française à corse , belge sans payer les taxes .... Hey ça te dirait une 2ch ou une 4l contre une caisse de langoustes ????

Cordialement
WH Whoups ·
merci je n'y avais pas pensé c'est vrai que ca peut etre une idée ! =)
happiness.nothing else.
KE Kennystlouis ·
WOW, quelle proposition originale! Nous serons a Cancun debut mars nous avons louer un condos, mais je garde ta proposition en note pour des amis, on sait jamais. A-tu deja gouter au fromage de chevre du Quebec...Ou est-tu a Cancun....

Merci
Nous adorons les voyages!! 2006 Croisière sur le Carnival Victory Caraibes (Costa Maya, Grand Caiman, Jamaique) 2009 Carnival (St-Thomas (St-John), St-marteen, bahamas)St-Martin (Biae Nettle) Cancun 2011 et 2013.
KH Khabarakh ·
Nous partons pour le Mexique fin mars , notre itinéraire n'est pas encore certains. Mais nous pouvons certainement faire un peu de place dans le sacs pour quelques produits locaux en échange de quelques info ou d'une nuit chez l'habitant :)aimes tu les produits haut-savoyards ?
WH Whoups ·
oui la haute savoie c'est bien la france donc j'aime ! je suis partante, ecrivez moi d'ici debut mars si vous vous souvenez de moi lol =) et on s'arrangera !

a bientot !
happiness.nothing else.
WH Whoups ·
kennystlouis !

pardon pour la reponse tardive mais pas de probleme ! non, jamais gouté de fromage de chevre du quebec, ce serait interessant =)

A cancun je suis en centre ville environ 25 minutes de la plage principale (ceux qui vivent au bord de la plage sont rares, c'est tres cher !) regarde sur google maps "la gran plaza" c'est par la, a plus tard !
happiness.nothing else.
GI Gire20 ·
marion pace e salute comme on dit en corse , tous mes voeux pour cette nouvelle annnée nous arrivons a playa vendredi 11 janvier comment peut on faire? amitiés martine
🙂
KH Khabarakh ·
bonjour Marion , je ne sais pas si mon message privé est passé. nous arrivons à Cancun le 22 mars en fin d’après midi, tiens nous au courant, si tu veux toujours faire cet échange. bonne soirée

Yoann.
PH Philsyl82 ·
Bonjour Whoups!

Belle idée et qui colle à nous tous qui voyageons pour échanger. Nous habitons à côté de Toulouse. Nous venons visiter le Mexique pendant 3 semaines ( Arrivée Cancun et départ Mexico). Nous arrivons le 3 février et si ta proposition tient toujours et si tu es dispo, nous serions ravis de te faire découvrir quelques spécialités du Sud Ouest ==>😛. Si tu le désires , n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !!
VA Varinari ·
Comme quoi les mêmes et grandes idées naissent ici et là.

Ayant passé quelque temps en Autriche, j'étais en grand manque de reblochon. La dernière tentative d'envois par la poste avait mis 3 mois à arriver.... J'ai donc eu l'idée de monter un site pour le genre de deal que tu proposes. Malheuresuement, mes proches n'ont pas montré un grand entousiasme dans cette magnifique idée. Du coup j'avais un peu laissé en plan le projet sans vraiment chercher à le lancer. Maintenant je tombe sur ce post qui me réchauffe le coeur! je ne suis pas le seul a vouloir faire venir du fromage!!! Enfin voila si vous avez un peu de temps pour voir le projet et me donner votre avis constructif, peut être que j'aurais alors envie de le poursuivre.

Voila le site en question : http://www.postriding.com
WH Whoups ·
Hey !!! génial le site internet ! dommage qu'il n'évolue pas, c'est pourtant bizarre, tous les étrangers que je connais sont comme moi, on meurt tous d'envie de chocolats, fromage, saucissons, champagne...

L'annonce que j'ai mise a bien marché, j'ai reçu des gens et on m'a offert plein de produits, je trouve ça génial, je ne sais pas trop quoi te dire pour ton site, je n'y connais rien honnetement, comment faire pour que ça marche !!!!
happiness.nothing else.
MA MarieDupdup ·
Hola Whoups, Je suis dans le meme cas de figure que toi. Je suis a CDMX depuis qql annees et les produits francais mon longtemps manqué jusqu'a ce que je connaisse a l'epicerie en ligne, la tienda francesa qui livre des produits francais !!! un vrai régale !!

https://latiendafrancesa.mx/la-box/

Similar discussions

You might also like