Voyage 10 jours au Mexique en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Étant un adepte de l'Asie du Sud est, je change mon fusil d'épaule afin de poser mes pieds sur le continent d'Amérique centrale que je ne connais absolument pas et donc le Mexique !

Je part tous seul avec ma fille de 7 ans. Je me suis enfin décider à prendre les billets Paris/cancun en vol direct pour gagner du temps. Cela fait plusieurs semaines que je parcour le forum pour me faire une idée un peu plus précise sur ce pays, et comme à chaque voyage, les avis sur les questions que je me pose sont aléatoire suivant les budgets, avis et attentes de chaque voyageurs...

Pour ma part, je compte partir avec 2000 euros en espèces et ma cb si besoin sur place. Je veux des petits hotel correct, peut être certains avec piscine, bien placé en centre ville et avec une bonne accessibilité pour aller à la plage. Le petit déjeuner serais bien aussi.

Est-ce suffisant? Trouve t on des bureaux de changes assez facilement en dehors de l'aéroport?

Je pense rester sur la côte depuis cancun pour redescendre jusque tulum peut être avec un arrêt à playa et/ou akumal. Je ne veux pas avoir l'impression de courir non plus.... zen, c'est les vacances! J'ai lu qu'il y avait un parc aquatique du côté de Tulum il me semble, j'aimerais peut être y passez une journée.

Faut il réserver les hôtels avant ou uniquement le 1 ère nuit ? 1ère nuit à cancun ou aucun intérêt ? Se déplacer en bus ou en taxis? Les taxis utilisé t il les systèmes de compteurs ?

D'après ce que j'ai pu lire, le Mexique reste un pays assez bon marché quand même?

Je me pose la question également sur la langue parlée au Mexique ? Je suis très mauvais en espagnol mais je parle un peu anglais. Ont ils des notions d'anglais la bas ?

Quand au climat en avril, visiblement les températures grimpent et il y fait chaud donc pas de problèmes! Au niveau des moustiques, y en a t ils encore beaucoup à cette période ?

Enfin autant de questions que je me pose, je suis un peu dans le flou, puis je part avec ma fille donc je veux me rassurer au maximum quand même...

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter un peu comme moi j'ai pu le faire avec les membres en préparation de leur voyage sur le continent asiatique.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces pour préparer au mieux mes premiers pas au Mexique meme si en 10 jours ce seras un tous petit aperçu..

Je ne suis pas contre également de trouver un ou plusieurs co voyageurs pour partager de petit périple ensemble mais jai deja déposer une annonce sur la page approprié.
FN Fnk Regular ·
Bonsoir,

Nous (mon mari, ma fille de 14 an et moi même) sommes revenus du Mexique il y a une semaine où nous avons passé 12 nuits. Nous avons fait 3 nuits à Playa del Carmen à l'hôtel Lunasol (excellent) : les petites tortues à la réception pourrait plaire à votre fille. 2 nuits à Valladolid à l'hôtel Casa hipil, déçus car nous avions une chambre situé face à la réception et sans fenêtre. 1 nuit à Izamal à l'hacienda Santo domingo, 3 nuits à Santa Elena pour Uxmal (génial) et enfin 4 nuits à Tulum à l'hôtel Don diego de la Selva (pour nous correct mais pas de coup de cœur). Il est très facile de trouver des bureaux de change à Playa del carmen et à Tulum. Nous avons fait Akumal, très jolie plage mais nous n'avons pas eu la chance de voir des tortues. Nous avons beaucoup aimé Playa, très animée mais pas Tulum, rue très passante. En revanche, le site de Tulum est à faire absolument. Nous mangions pour environ 500 pesos à trois, pourboire compris 3plats, 3 boissons. Restaurant midi et soir. Le parc aquatique dont vous parlez doit être Xelha (commercial et très cher). Nous n'avons jamais eu de sentiments d'insécurité, la police et l'armé sont partout, ce qui peut être déstabilisant au début. Les mexicains sont très gentils, par exemple, lorsqu'on est arrivé à Playa après 18 h de vol, nous étions exténués et perdus, on n'arrivait pas à repérer notre hôtel, un mexicain nous est venu en aide. Voilà quelques réponses en vrac, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Attention les prix des hôtels ne sont pas les même prix que l'on trouve en Thailande
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain que nous voyageons de la même façon mais j'ai peut-être certaines réponses pour toi. Avec 2000€ pour 10 jours à 1 adulte + 1 enfant tu vas être large sauf à voyager dans le très grand luxe. Là où tu voyages il y a des bureaux de change un peu partout. ATTENTION : à l'aéroport de Cancun dans le hall d'arrivée le taux de change est juste scandaleux. Donc il faut changer le minimum pour rejoindre Cancun (bus fréquents) ou aller dans le hall départ où les prix semblent moins exagérés.

Là où tu seras tu trouveras facilement des mexicains qui parlent anglais. Ils vivent tous plus ou moins directement du tourisme à grosse majorité américain.

Les rares taxis que j'ai utilisé n'avaient pas de compteurs. Donc négocier la course avant. Pour les trajets de ville à ville soit les bus (ADO est bien) ou collectivos meilleurs marchés.

Sinon oui le Mexique est bien meilleur marché que la France.

Pour une gamine de 7 ans je trouve sympa de pousser jusqu'à Chichen Itza, site Maya très impressionnant (plus que Tulum). Puisque je devine que tu ne veux pas t'embêter à organiser toi même, tu trouveras facilement des tours organisés pour y aller depuis Cancun et probablement aussi depuis Playa.

Si tu veux de la belle plage avec moins de touristes que là où tu envisages d'aller je te conseille Holbox. Ou bien plus au sud que Tulum, Bacalar (baignade dans un beau lac et aussi en Cenote).

Les moustiques du mois de janvier/février/mi mars sont peu actifs mais je ne connais pas ceux d'avril. Prends un répulsif de toute façon.

Attention si tu voyages pendant les vacances, les Américains en ont aussi et puis les anglais, les Allemands et même les mexicains.

Bon voyage Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
MI Mikl23 Regular ·
Merci pour toutes vos réponses, cela me donne quelques idées. En effet je pense prendre les visites et tour organisé depuis directement des agences. J'hésite également à prendre une guest house et m'en servi comme point de chutes. J'en ai trouver des très bien avec piscine ect a puerto aventuras, je pense que cette petite ville est assez bien situé à proximité des autres grandes villes alentours !

Effectivement je voyage durant les vacances scolaires, et les prix et disponibilités s'en ressentent....

Similar discussions

You might also like