Voyage de 10 jours à partir de Douala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je compte visiter les environs de Douala pendant une petite dizaine de jours. Je suis actuellement basé à Douala et une connaissance vient me rejoindre avant de partir visiter une partie du Cameroun. J'ai déjà beaucoup lu à propos des visites et incontournables à aller voir, et j'ai beaucoup de questions! Si vous savez m'avancer un peu ce serait top!Arrivée à Douala: je dois aller à l'aéroport à 3h du matin pour aller chercher quelqu'un. Quelle est le meilleur moyen d'arriver à l'aéroport? Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone d'un taxi qui saurait venir me chercher directement chez moi (dans le quartier de Bassa) pour pouvoir m'amener directement là-bas? Combien cela me coûterait? Pour le trajet de l'aéroport vers chez moi, le plus simple est de prendre un taxi dépôt à l'aéroport? Pas de problèmes si c'est vers 4-5h?Certificat d'hébergement: je ne sais pas très bien comment me procurer cela. Au commissariat central, c'est possible d'en obtenir un facilement et rapidement? Quels documents faut-il avoir? (passeport de la personne hébergée, etc.?). Sinon je comptais "m'arranger" avec un hôtel pour avoir une réservation, est-ce que ça se fait?Transport: je n'ai pas de véhicule personnel et devrai donc faire les déplacements en bus/taxi. Quels sont les meilleurs moyens de transport qualité/prix vers: Buea/Limbe (départ rond point Deïdo?), Kribi (départ rond point de la Douche?), Nkongsamba (départ gare routière de Bonaberi seulement?)Les quelques idées que j'ai pour faire mon tour de 10 jours:Limbe/Buea: je comptais éventuellement faire le Mt Cameroun, est-ce possible en 2 jours de faire l'aller-retour jusqu'au sommet en passant une nuit dans un refuge? Est-ce possible d'avoir un contact fiable sur place pour les guides? Est-ce nécessaire d'avoir des porteurs, de la nourriture, du matériel spécifique?Mont Manengouba/lacs jumeaux: j'ai trouvé un hébergement qui a l'air vraiment bien, et je comptais en faire un camp de base pour quelques jours pour une randonnée jusqu'au lacs jumeaux, aller voir la chute d'Ekom Nkam et peut-être aller voir les Bororos. Seulement voilà, j'ai vu sur les sites de conseils aux voyageurs que cette région n'était pas très sûre (bandes armées qui agressent les touristes...). Est-ce toujours d'actualité? Quelle est la situation là-bas? Faut-il se ballader avec un guide (armé?!?)?Bafoussam/Foumban/Bandjoun: quelle est le plus bel endroit à aller visiter pour ce qui est culture, sachant que je souhaiterais ne pas perdre trop de temps dans les transports au départ de Nkongsamba, et que j'aimerais faire le retour vers Douala pendant la journée... Combien de jours y rester?Voilà c'est à peu près tout, merci à ceux qui pourront m'aider! Joyeux Noël à tous!
MA Marcpatrickt Regular ·
Bonjour Saucisse j'ai lu votre message et je viens avec quelques reponses 1 taxi pour aeroport. si tu es deja a douala et que connaisses quelqu'un ou un chauffeur avec qui tu peux aller, ce serait interessant comme ca. mais aussi en etant a l'aeroport, tu peux toujours trouver une voiture qui ira vous accompagner. mais si tu es la depuis un moment et que tu connaisses une personne avec voiture, arrange toi avec elle. 2 quelqu'un de douala te repondra 3 pour les transports. Douala-Buea. tu as deux options. a- tu prends les voitures qui gares a rond point en disant ''Limbe"" ou ""buea" tu vas devoir serrer... deux persones siege passager avant ou alors 4 personnes a l'arriere. le prix est de 2000 frs. ce sont des voitures normales b- ici ce sont des minibus. ils chargent un peu plus bas, vers la station. laplace c'est 1300. c'est aussi serre et moins rapide car s'arrete beaucoup.

je te conseille la premeire option.

Douala-Kribi tu demandes simplement aux chargeurs de la douche et il te montreront celles des agences qui vont a kribi. tu vas au gichet et tu payes ton ticket. ou alors, tu demandes l'agence Bucavoyages. ils sont bien plus pro que les autres.

douala-nkongsamba Etant a Rond point Deido, tu descends jusqu'au niveau de la station service texaco ou mrs, tu verras d'autres personnes faire l'autostop en disant nkongsamba. tu fais de meme, ou alors les chargeurs la bas le feront pour toi. une fois dans la voiture, tu signales que tu a 1500frs, peut etre ils vont te demander 2000frs. concernant a present le mont cameroun oui il ya des guides sur place. tu peux faire 2 jours en aller et retour avec arret au refuge 2 pour le 1 jour et continuation au sommet et retour a buea au 2eme jour. mais il faut etre physiquement pret. et ca va couter son prix car les guides fixent les prix en fonction de 6 a 7h de marche par jour. les porteurs et materiels dependent de vous d'abord, pouvez-vous vous-meme portez votre eau, repas, materiels... et marchez a pas normal ? si non, il vous faut du materiel et de porteurs. -sac de couchage - tente - eau -repas -... Quand souhaitez vous partir, dites moi et je vous prepare cela. je suis et j'habite buea

Pour Nkongsamba. oui vous pouvez aller aux lacs jumeaux et meme chez les bororos et ensuite les magnifiques chutes d'ekom nkam. Le risque 0 n'existe pas, mais je n'ai pas encore suivi que des bandes armes attaquaient les touristes la bas, mais peut-etre c'est vrai mais je n'en ai pas encore entendu parler. vous pourrez aussi en profiter pour visiter cette ville de nkongsamba avec ses grandes plantations et si vous etes chanceux, vous verez les grenuoilles goliath, qui pesent parfois jusqu'a 5 kilogrames. Un guide est toujours necessaire car il vous guide d'abord, empeche de vous faire arnaquer et vous facilite parfois les choses.

Pour Bafoussam et autres, vouus visiterez la ville de bafoussam, celle de bandjoun avec sa somptueuse chefferie et son musee tres riche. a foumban, il ya le palais du sultan njoya, les vielle cases coloniales, le musee des arts, le marches des artisans, bref la ville vaut le detour. Si vous avez encore du temps, faites un tour a petpenoun, hummmmmmmm un vrai delice cet espace. Voila un peu mon avis Voici mon contact 677957089 africavolontour@gmail.com Marc
Marc Patrick

Similar discussions

You might also like