Voyage de 10 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous partons pour 10 jours au sri lanka. Voici une ébauche de notre itinéraire (beaucoup d'impasses, mais en 10 jours en voulant garder 3-4 jours de plages, cela a été difficile de faire des choix): 15 arrivée à 15 heures dodo colombo 16 train pour kandy visite de kandy dodo kandy 17 train pour Nuwara Eliya (4h) à réserver le 16 dodo Nuwara Eliya 18 parc de horton plains dodo Hatton 19 journée autour du pic + sieste :) ascension du pic de nuit (depart minuit ou 1h) 20 transport vers Ella journee a ella bus vers tangalla dodo tangalla 21 parc nat de yala en safari jeep (départ très tôt) transport vers mirissa dodo mirissa 22 plage dodo mirissa 23 plage dodo mirissa 24 plage dodo mirissa 25 galle dodo galle 26 retour Negombo/Colombo et avion le soir Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci à tous
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, quel mois partez-vous? Cela peut avoir son importance.

J'ai beaucoup aimé Sigiriya et je trouve dommage de faire l'impasse dessus, même si votre programme est déjà bien chargé.

Il est incohérent d'aller jusqu'à Nuwara Eliya pour revenir en arrière sur Hatton avant de repartir vers Ella.

Même chose pour Yala qui est situé entre Ella et Tangalle. Arrêtez-vous à Tissa pour être le plus proche du parc, d'autant que les safaris se font au lever du jour.

Attention, les distances ont l'air courtes sur une carte, mais les transports sont lents.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'intérêt majeur à Ella et sa région. Sur dix jours, je n'irais pas au-delà de Nuwara Eliya et chercherais un autre parc que Yala. Mais c'est un avis qui sera sans doute contesté.
http://marc-frontieres.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like