Voyage 12 jours en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous avons 12 jours de vacances durant la deuxième quinzaine d'avril et nous souhaiterions découvrir l'Amerique du Sud que nous ne connaissons pas.

Je sais que chaque pays est différent, chaque pays a son charme, mais lequel conseilleriez-vous pour 12 jours sur place, de la découverte, de la nature, et de la plage ?

Mille mercis !!!

Fanny
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Pour allier tout ça je dirais la Colombie (par exemple Carthagene, le parc Tayrona et la région du café). L'Équateur est aussi une bonne possibilité car c'est un petit pays qui condense beaucoup d'aspects de l'Amérique du Sud, mais niveau plages de n'est peut-être pas le mieux.
FA FannyL88 ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour la colombie est ce faisable en 12 jours ?
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Fanny,

12 jours c'est court mais bien utilisés cela peut constituer une bonne introduction pour un "concentré" d’Amérique du sud.

Je rejoins l'avis d'Intothetrees : Nous sommes en Colombie depuis mi Janvier, on va y passer 3 mois en totalité et découvrons cette fantastique destination portion par portion...

Ce qui frappe le plus ici, c'est l'extrême gentillesse des gens, un accueil hors du commun, même si le Pérou ou l’Équateur (pour en citer que quelques uns) restent en bonne place pour la qualité de bienveillance auprès des touristes.

Nous n'avons pas encore mis les pieds au nord du pays, nous sommes pour l'instant dans la région du café après avoir pris notre temps pour découvrir le sud ouest de la Colombie...

Le conseil d'Intothetrees pour 12 jours de visite me semble pertinent, sans trop se disperser et pouvoir allier plages, villes coloniales et montagnes...

regardes du côté des compagnies aériennes lowcost pour gagner du temps!

Si tu le souhaites un aperçu du début de notre voyage en Colombie sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, Saison 3, Colombie 13 articles publiés, le reste suivra en cours de voyage!

cordialement et bonne préparation!

Alain
Bonjour,

En 12 jours vous ne pourrez faire qu' une petite portion de la Colombie, il vous faudra cibler une ou deux régions maximum. La côte caribéenne (dont Carthagene) et la région du café (Jardin ou Salamina plutôt que Salento, un peu trop touristique) me paraissent une bonne possibilité.

Bons préparatifs !
FA FannyL88 ·
Merci Intothetress et Mars56 pour vos réponses !

La colombie faisait partie des pays qui m'attiraient le plus, donc cela tombe parfaitement bien ;)

Si nous devons faire qu'une grande ville, conseillez vous Bogota ou Medellin ?

Merci d'avance !

Fanny
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Fanny, Bogota nous a bien plu, ne serait-ce que pour Botero et le musée de l'or... pas d'avis sur Medellin, nous y serons la semaine prochaine ( Botero également très présent)

Cordialement Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
Bonsoir,

Difficile de trancher entre Bogota et Medellin, tout dépend aussi de votre parcours car en 12 jours il faudra éviter de faire des détours !

Bogota est une ville à la météo assez instable ; le quartier historique de la Candelaria, le Musée de l'Or, le Musée Botero valent le coup, ainsi que monter au sommet du Cerro Monserrate et sortir le soir dans les quartiers du Nord de la ville.

Medellin dispose d'une météo beaucoup plus clémente, d'un beau cadre naturel, elle fait la fierté de ses habitants car elle symbolise la modernité et elle peut être intéressante au niveau urbain, puisque beaucoup d'aménagements plus ou moins innovants y ont été effectués afin de rendre la ville plus sûre et la sortir de son passé tumultueux. Le quartier El Poblado est un bon quartier pour sortir, mais par contre je n'ai pas vraiment été emballé par le centre, pas très beau ni très engageant.

Bref tout dépend de ce qu'on recherche, mais j'aurais une préférence pour Bogota.
FA FannyL88 ·
Merci à vous deux pour vos réponses ! c'est très utile.

Nous voulons finir par quelques jours sur une ile (pas plus de 3 jours). Laquelle conseillez-vous pour simplement buller au soleil (étant précisé que nous n'avons pas le temps de prendre un avion pour aller a san andres - il faudrait donc une île qui n'est pas très éloignée de Carthagene ou du Parc de Tayrona) ?
Si c'est seulement la plage que vous recherchez, la parc Tayrona devrait suffire. Si vous cherchez vraiment le côté "île", allez peut-être voir du côté de l'archipel San Bernardo, à l'Ouest de Carthagène. Mais si vous n'avez que 12 jours attention à ne pas trop multiplier les étapes ;)

Similar discussions

You might also like