Bolivie et Pérou du 12 août au 12 septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je pars en bolivie du 12 Aout au 12 septembre et j'aurais bien aimé me rendre au perou pour faire le macchu picchu aussi.. je me demande si je devrais me faire une itinéraire sachant que je veux faire l'aller retour perou, faire la route de la mort, le lac titi caca, 1 ou 2 trek etc... J'ai bien peur de manquer de temps si je ne prévois rien a l'avance, mais j'ai cru voir que beaucoup de gens conseillent de vivre au jour le jour...

Deuxiemement, je voulais savoir si la bolivie était securitaire étant donné que nous sommes 2 filles, y-a-t-il des choses que nous devont savoir? des endroit déconseillés ou des choses a ne pas faire?

Mercii!! Si d'autres personnes partent pour la bolivie dans les meme dates et qui seraient interessés a faire un bout de chemin avec nous, vous etes les bienvenue!
PA Pamelah ·
Salut!

Je pense que vous aurez le temps suffisant pour faire plus des choses... car la route de la mort normalement c' est un jour aller - retour, et si vous voudrais rester pour connaître Coroico vous pourrez rester deux jours et avoir un peu de jungle, et de beau payssages :)! Aussi, vous pourrez se promener par la ville et d' avoir de soleil..c' est trés jolie.

Aprés, pour le lac Titikaka, vous pourrez découvrir le île du soleil, peut être et si vous aimez les treks vous pourrez la traverser car l' île de soleil a deux côtes: côte sud et nord, normalement, si vous avez le temps vous pouvez rester dans le côte nord ou sud (et s' éclater avec le payssage et le lac).

En question de sécurite, la Bolivie c' est pas un pays trés dangereusse, mais c' est vrai que vous devrez faire attention, n' exposer pas ses objets de valeur, cameras, gross sac a dos pour se balader et pendant la nuit, c' est mieux de ne pas marcher assez tard pour des rues qui sont vides...

Si vous avez plus de questions n' hésite pas!

Buen Viaje,

Pamela
SU Sucharitkul Regular ·
Je suis désolé de contredire "pamelah" mais la route vers les yungas dite route de la mort N'EXISTE PLUS DEPUIS +- 10 ANS !! Je le sais , je l'avais prise en son temps et elle était vraiment impressionnante surtout avec un bus local sous la pluie ! Route VITALE pour le pays , elle a étée doublée par une route moderne SANS DANGER mais comme le touriste recherche le frisson , on lui fait plaisir donc on la nomme toujours "route de la mort". Dialogue : - qu'est-ce que tu as fait cet été ? - du canotage dans le Massif Central - pauvre ringard ! moi , j'ai fait du rafting sauvage dans le Haut Allier ! Et bien , c'est pareil : comme le touriste serait déçu si on ne l'appelait pas route de la mort ! Ceci dit , la vraie route de la mort n'a pas été détruite et elle sert aux fanas de DTT en vélo : j'écris bien DTT car 90 pour cent des gens que je vois pratiquer ce sport aiment bien DESCENDRE MAIS PAS REMONTER !! Ici , c'est évident :ils descendent en vélo mais ils remontent à LA PAZ en 4-4 , les vélos sur le toit Si cela vous tente , à LA PAZ , x agences vous proposeront de descendre en vélo la route de la mort , la VRAIE
luc
XA Xazou31 ·
Niveau timing je trouve ça un peu juste peut être. Si vous voyagez tout le temps en bus, les distances sont longues et fatiguantes (altitude et chauffeurs fou ^^). Mais effectivement, le meilleur conseil est d'avoir une idée de son itinéraire et de vivre au jour car il va forcement changer au fil des rencontres !

Niveau sécurité sur la Bolivie et sur le Pérou, RAS. Il faut juste prendre ces précautions basiques (pas de bijoux à vue, ni matos photo) et faire attention le soir. Thats all. Et surtout dans ces pays, négociez tout ! Tout est possible :)

Quelques infos sur le Pérou (je commence la Bolivie trés bientot) : http://monsieur-chili.com/category/le-carnet-de-voyage/perou/
Monsieur Chili http://www.monsieur-chili.com

Carnet de voyage sur l'Amérique du Sud : Chili, Equateur, Argentine, Bolivie et Pérou ... et aussi sur l'Islande !
LE Leducmp ·
Merci beaucoup pour l'information, je prends tous vos commentaires en considération! je vais donc me planifier une itinéraire et peut etre laissé de coté l'idée du Macchu picchu pour ce voyage étant donné que mon timing est un peu juste... Pour ce qui est de la route de la mort ''Sucharitkul'' , je suis au courant quelle se fait en vélo et c'est ce que je veux faire. Savez-vous avec quelle agence dois-je faire affaire et si je dois réserver a l'avance?
PA Pamelah ·
Salut!

Voilá, ici les links des agences:

http://www.madness-bolivia.com/

http://www.mountain-jungle.com/index.php?mod=modhome_bik

Vous pouvez regarder ses sites, et aussi vous pouvez faire ses reservations sur place, sur la rue Sagarnaga á La Paz, il y a pas mal des agences qui sortent chaque jour.

Buen viaje!

Pamela

Similar discussions

You might also like