Voyage de 15 jours à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

Nous avons promis à notre fille d'aller à Disneyland, j'ai vu qu'il y en avait un à Hong kong et profitons donc pour découvrir un nouveau pays.

Nous partons pour 15 jours et j'espere qu'on m'aidera à voir mieux ce voyage

Le trajet que j aimerai faire Guangzhou -Shanghai - Hangzhou - Hong kong - Macao - Guanghzou Qu'en pensez vous? Nous arrivons à Guangzhou Je voulais prendre le train, (TGV existe il? ) le jour de notre arrivée pour partir à Shanghai, sinon l'avion, que me conseillez vous. Que me conseillez vous pour se déplacer d'une ville à l'autre. Merci pour votre aide Zenab
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas de TGV entre Guangzhou et Shanghai seulement entre Guangzhou et Beijing. Je ne connais pas vos intérêts personnels mais le ville numéro un à visiter en Chine c'est Beijing (Grande Muraille, Cité Interdite, etc.). Shanghai c'est surtout une grande ville moderne, un peu comme HK. Si je comprend bien votre plan, vous entrez en Chine deux fois, donc besoin d'un visa à entrée double.
KS Ksum ·
Je suis hongkongais et j'habite à Hong Kong. Comment allez vous passer vos vacances? Et quand? Je peux vous aider.
AT Athyanni ·
Bonjour Nous arrivons à Hong Kong le lundi :28 octobre pour une semaine deux adultes et 3 garçons de 10, 14 et 17 ans Nous logerons à causeway Bay Qu'elles sont les chose à visiter , plages conseillées ? Transports locale pour 5? Disney ? Océan park ? Peak? Tarif d'entrée ? meteo pour la période ? Change locale ou a l.hotel ou en France? Restau pas cher? Merci pour les réponses pour préparer rapidement le voyage Merci beaucoup djamel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La plage principale et surtout la plus accessible (en bus depuis Central) est celle de Repulse Bay, mais il y en a d'autres : Shek O beach, Stanley Beach (près du marché touristique). D'autres plages aussi dans les îles (Lamma, Lantau) Les parcs d'attraction, je n'y vais pas, mais j'ai entendu dire du bien d'Ocean Park Normalement, la météo fin octobre début novembre est bonne : journées ensoleillées, 26 - 27° la journée, un peu moins la nuit Les îles sont agréables pour se balader loin de la foule de la ville. Pas mal aussi le chemin qui fait le tour du Peak avec des points de vue à couper le souffle sur la ville (attention, ça fait 2 fois que je rencontre un serpent sur ce chemin qui est pourtant très fréquenté) Pour le change, le mieux est de changer un peu à l'aéroport pour prendre le transport jusqu'en ville, puis changer les plus grosses sommes chez les changeurs en ville, en comparant les taux (éviter Thomas Cook, leur change n'est pas avantageux, généralement les changeurs indiens ont de bien meilleurs taux)
ChR
TC Tcvoyageur Veteran ·
...Je ne connais pas vos intérêts personnels...

...mais le ville numéro un à visiter en Chine c'est Beijing (Grande Muraille, Cité Interdite, etc.)...

C'est pas contradictoire ces 2 affirmations ? 😉😛 Et si la grande muraille et la cité interdite ne font justement pas partie de leurs intérêts ??

Zut alors, en ce qui me concerne, je suis déjà allé 2 fois en Chine (et y retourne à la fin d'année) et toujours pas de Pékin. Je suppose donc que je n'ai encore rien vu des villes chinoises 😉😊
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AT Athyanni ·
Je suis hongkongais et j'habite à Hong Kong. Comment allez vous passer vos vacances? Et quand? Je peux vous aider.

Bonjour Sum Nous sommes deux adultes et 3 garçons de 17, 14 et 10 ans, nous arrivons lundi 28 octobre et nous logerons à causeway Bay pour 5 jours Nous voulons la carte octopus : est elle faisable a l'arrivée dans l'aéroport ? Est elle économique ou juste pratique? Les enfants payent ils tous même le 10 ans? Quel moyen le moins chère pour venir de l'aéroport ? Taxi? Train express? Avez vous des adresses pratiques des endroits ou manger? Meilleure plage ou se baigner ? Océan park combien ça coûte ? Escapade à Macao combien ça coûte? Ça vaut le coup? Île de lantou ? Shopping? Pour les enfants fringues, informatiques, photo ( objectifs) Merci beaucoup Sum pour toutes tes réponses djamel de Paris
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La carte octopus n'est que pratique. Mais elle est vraiment TRES pratique : pas besoin d'avoir en permanence des pièces de monnaie
ChR

Similar discussions

You might also like