Voyage 17 jours au Japon en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, Nous prévoyons de partir ( 2 adultes) découvrir le japon cet été en restant 17 jours sur place . j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs pour savoir si le circuit suivant est réaliste, mal équilibré , trop long ou trop court à certains endroit ... ou si je loupe quelque chose : - arrivée TOKYO Jours 1 à 5 TOKYO avec une journée prevue sur KAMAKURA jour 6 : TOKYO KANAZAWA jour 7 KANAZAWA jour 8 KANAZAWA KYOTO jours 9 à 13 KYOTO avec une journée prevue à NAKA jour 14 KYOTO OSAKA jour 15 OSAKA jour 16 OSAKA TOKYO jour 17 départ Merci pour vos avis précieux !
merci beaucoup
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

parcours classique mais simple et réaliste

Jours 1 à 5 TOKYO avec une journée prevue sur KAMAKURA

Journée pour kamakura à choisir en fonction de la météo...

jours 9 à 13 KYOTO avec une journée prevue à NAKA

Nara plutôt ?

jour 16 OSAKA TOKYO

Pourquoi perdre une journée pour remonter à Tokyo, alors qu'il serait plus simple de redécoller d'Osaka?

Cdt,
CL Clabin Regular ·
Pourquoi changer d'hôtel de Kyoto à Osaka ? Ou bien on reste à Kyoto ou bien on s'installe à Osaka ! Avec tous les transports qui existent dans le Kansai et avec les fréquences qu'on leur connait cela ne vaut pas la peine de s'astreindre à un changement d'hôtel supplémentaire. Et certains sites touristiques sont aussi faciles à atteindre de l'un comme de l'autre (Nara ou Arashiyama par exemple ou même encore Himeji). De plus, Osaka est nettement plus vivant le soir. Reste seulement à choisir la bonne localisation de l'hôtel en fonction de ces transports et autres activités. Il suffit pour cela de bien étudier les plans d'accès que l'on trouve sur les sites de presque tous les hôtels. Pour moi, mon lieu préféré est Namba. Mais si on préfère le grand calme mais avec des liaisons fréquentes (JR et Keihan) j'aime bien aussi Otsu.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'avais à quelque chose près, le même nombre de jour que vous au Japon l'été dernier. Vous pouvez vous inspirer de mon carnet de voyage. Votre itinéraire semble assez classique, en revanche je rejoins ce qui a déjà été dit : ne multipliez pas le nombre de points de chute. Il va falloir choisir entre Kyoto et Osaka pour le logement, tout dépend de ce que vous préférez pour passer vos soirées. J'ai logé sur Kyoto, mais j'ai nettement préféré l'ambiance de Osaka pourtant.
MA Masterpo Globetrotter ·
je rejoins ce qui a déjà été dit : ne multipliez pas le nombre de points de chute.

Ben, moi, je rejoins pas 😛 Autant je suis d'accord pour ne pas multiplier les PdC, autant, 4 pour 16 nuits, c'est très acceptable. Surtout que Kyoto et Osaka sont toutes les deux intéressantes.
CL Clabin Regular ·
Oui, bien entendu, elles sont toutes les deux intéressantes. Mais je ne vois pas la nécessité de changer d'hôtel pour 40 km et alors que l'on peut aller de l'une à l'autre en moins d'une demi-heure avec des offres et des fréquences de transports à faire pâlir le moindre usager de la SNCF. De mon côté j'ai toujours choisi l'un OU l'autre mais pas les deux à la fois (ou bien alors l'un à l'aller et l'autre au retour pour un meilleur accès à KIX (Rapi:t de Nankai). Comme je l'ai dit plus haut, j'ai même aussi apprécié de loger à Otsu sans aucun problème pour rejoindre Kyoto ou Osaka et tout l'hinterland du Kansai n'importe quand dans la journée.

Similar discussions

You might also like