Voyage de 2-3 semaines au Pérou pour 2 personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

nous sommes 2 parisiens qui souhaitons partir au Pérou durant le mois d'août. Nous avons déjà une idée précise des étapes de notre voyage mais nous nous posons beaucoup de questions pratiques.

Nous aimerions étaler ce voyage sur 2 semaines et demi / 3 semaines afin de visiter les endroits suivants: Lima, Huacachina, Nazca, Cuzco, Machu Picchu, Rainbow Mountain et le Lac titicaca. Nous prévoyons également de nous rendre sur les îles de Pâques. Voilà une idée globale des étapes que nous voudrions suivre :

Afin de bien préparer notre voyage, nous avons soulevé plusieurs points et questions:

Selon vous, quel serait le meilleur budget pour réaliser tout cela en comptant les billets d’avions, logements, activités, etc.

Est il intéressant de louer une voiture ? Sinon quels sont les meilleurs moyen de se déplacer sur place ?

Quel serait le meilleur endroit pour partir du Pérou aux iles de Paques et combien de temps il est conseillé de rester la bas ?

De grandes distances séparent 3 de nos étapes (Nazca/Cusco, Cusco/Puño), quelle est la meilleure solution envisageable pour visiter ces 3 endroits ? Il y a surement de beaux endroits à visiter sur la route ?

Est il conseillé de prendre des guides pour les excursions ou est il possible de le faire de son propre chef sans trop de risques ?

Il y a t’il des zone à éviter parmi les lieux cités.

Nous ne pouvons pas partir un autre mois que le mois d’août, quels types de température nous risquons d’avoir là bas sachant que nous avons eu des avis divergeant.

Merci de vos réponse par avance, Guillaume & Clement
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, A la lecture de votre message, je suis perplexe: Vous souhaitez associer un périple au Sud Pérou et la découverte de l'Ile de Pâques (qui est chilienne)? Bizarre. Il vous faudra un vol Lima-Santiago du Chili puis un vol Santiago du Chili-Ile de Pâques. Les lieux que vous citez au Pérou sont des grands classiques du tourisme au Pérou. Vous trouverez pléthore d'informations sur Internet (blogs, récits de voyage ...). En août, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud. Mais il fait beau au Pérou, soleil, ciel dégagé, et les nuits sont fraiches en altitude. Beaucoup de touristes à cette époque. Les prix s'en ressentent. Voilà quelques indications... Cordialement, Danyflore.
D.F
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai fait le même type de circuit, en bus + avion (sauf la rainbow mountain mais avec Arequipa)

Selon vous, quel serait le meilleur budget pour réaliser tout cela en comptant les billets d’avions, logements, activités, etc. Le Pérou n'est pas un pays cher, sauf les activités comme le Machu Picchu. Tu peux trouver des indications sur le site Planificateur à contresens, que tu peux utiliser pour planifier ton voyage.

Est il intéressant de louer une voiture ? Sinon quels sont les meilleurs moyen de se déplacer sur place ? Certains le font, mais votre itinéraire est classique et peut se faire facilement en bus et avion.

Quel serait le meilleur endroit pour partir du Pérou aux iles de Paques et combien de temps il est conseillé de rester la bas ? Il faut partir du Chili. Trois ou quatre jours sur place.

De grandes distances séparent 3 de nos étapes (Nazca/Cusco, Cusco/Puño), quelle est la meilleure solution envisageable pour visiter ces 3 endroits ? Il y a surement de beaux endroits à visiter sur la route ? Pas sûre... Nazca/Cusco peut se faire en bus de nuit. Entre Cusco et Puno, il y a un bus touristique, qui fait des arrêts à deux ou trois endroits d'intérêt sur la route.

Est il conseillé de prendre des guides pour les excursions ou est il possible de le faire de son propre chef sans trop de risques ? On peut visiter seul, mais c'est plus sympa avec des explications. J'ai fait Machu Picchu deux fois et j'ai vraiment apprécié le guide la 2e fois.

Il y a t’il des zone à éviter parmi les lieux cités. Non, sauf Juliaca où il vaut mieux ne pas s'attarder.

Merci de vos réponse par avance, Guillaume & Clement

N'hésitez pas à consulter mes blogs !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour.

C'est bien de faire des projets de voyage au bout du monde. Personnellement je ne crois guère à une amélioration de la situation sanitaire en 2021, en particulier dans cette région du globe. Alors si je peux me permettre un conseil, ne te précipite pas pour faire des réservations.

Pour tes déplacements au Pérou, une voiture de location te permettrait une grande indépendance, mais les bus sont très nombreux et fonctionnent parfaitement bien, en particulier entre les villes où tu comptes te rendre. Certaines compagnies ont les sièges qui s'allongent (cama ou semi-cama) et sont particulièrement confortables. A 2, les transports collectifs te reviendront bien moins chers qu'une voiture de loc.

En hiver (là-bas), il peut faire frais voire froid (en altitude), en particulier le soir et la nuit. Par contre, il fait plutôt très beau, sauf à proximité de la côte (Lima, Huacachina) où il y a souvent de la brume à cette période (parfois aussi à Nazca, et si c'est le jour où tu as prévu de découvrir les lignes, pas de bol). J'ai trouvé qu'il faisait particulièrement froid au bord du lac Titicaca (mais on est à 3800 mètres tout de même).

Entre Cusco et Puno, tu as la possibilité de prendre un bus touristique (exemple : inkaexpress) qui fait plusieurs arrêts sur le trajet. Entre Nazca et Cusco, je ne sais pas s'il existe ce genre de bus.

Si tu n'as pas ton propre véhicule, tu seras parfois obligé de prendre une excursion organisée (il y en a plein de proposer partout) car certains lieux peuvent être difficiles à rejoindre en colectivos (même si pas impossible). Nous on a plusieurs fois privatisé un taxi pour quelques heures ou se rendre d'une ville à une autre (mais nous étions 4 et le coût global était donc intéressant). En tout cas, il n'y a pas vraiment de risque à s'organiser par soi-même.

Voilà ! J'espère avoir répondu à un certain nombre de tes interrogations. Bonne continuation dans tes préparatifs.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like