Voyage de 2 semaines en Tanzanie avec ma mère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Nous envisageons, avec ma mère, un voyage d'environ 2 semaines en Tanzanie. Néanmoins, des questions formelles se posent. En effet, une amie de ma mère est partie avec son copain l'été dernier et ils ont fait 3 semaines (une semaine de safari, une semaine de marche au kilimandjaro et une semaine au zanzibar) pour environ 8'500 euros tout compris. C'est ce que nous aimerions faire, sans la semaine de marche au Kilimandjaro, avec la même agence que celle par laquelle ils étaient passés, sauf qu'on nous propose une fourchette de prix plus importante pour uniquement 5 jours de safari et 5 jours de zanzibar et on nous assure que les prix ont énormément augmenté depuis l'année dernière...

J'ai du coup quelques questions à vous poser:

- Est-ce que les connaisseurs confirment cette augmentation de prix? - Vaudrait-il mieux pas passer via une agence uniquement concernant l'organisation du safari, et organiser le reste par nous même? (vols internationaux et internes, la semaine à zanzibar etc.). - Savez-vous combien faut-t'il compter en terme de prix pour environ 5/6 nuits de safari en Tanzanie? (pour 2 adultes, avec un logement différent pour chaque nuit) - Auriez-vous des agences à me conseiller svp?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! 😎
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sngpr,

Votre safari: vous visiteriez quel (s) parc (s)?

Pour 5 jours de Safari tout compris comptez entre 800 et 900 € pour deux personnes sans l'avion. La formule qui consiste à en faire le plus possible est forcément la moins chère mais pas forcément la plus facile à réaliser.

A+
pygmalion
CO Connu Regular ·
- Vaudrait-il mieux pas passer via une agence uniquement concernant l'organisation du safari, et organiser le reste par nous même? (vols internationaux et internes, la semaine à zanzibar etc.).

Ma préférence: Si l'on n'a pas l'expérience, confier l'ensemble du séjour en Tanzanie à un "tour opérateur" (voyagiste) me parait pour le moins prudent. Le self drive en safari n'est pas à la portée de tout le monde. Et l'organisation sur place non plus.

- Savez-vous combien ..... pour environ 5/6 nuits de safari en Tanzanie? (pour 2 adultes, avec un logement différent pour chaque nuit)

Mon avis - qui n'est qu'un avis: Pour un safari de 6 nuits confié à un T.O., Il y a lieu d'envisager au moins 2.000, - USD par personne. Donc pour deux personnes... x 2. (logement: lodge ou camp de toile). Mais pour le savoir, il vaudrait mieux demander des offres.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Re

Je précise 800 à 900 € pour 2 personnes par jour tout compris mais sans les billets d'avion. De fait l'aventure est tentante mais encore faut-il être capable d'assurer.

Bonne réflexion

A+
pygmalion
SN Sngpr Regular ·
On a rien trouvé en dessous de 2600 euros par personne pour ce programme:

JOUR 1 : Arrivée à JRO airport - Transfert et nuit à The Arusha Hotel (env. 1h de route) JOUR 2 : Safari à Manyara – Nuit au Oremiti lodge (env. 2h de route le matin) JOUR 3 : Safari dans le Tarangire – Nuit au Oremiti lodge (env. 40min de route JOUR 4 : Safari dans le Ngorongoro - Nuit en camp de toile à Seronera, Serengeti centre (env. 50 min de route le matin, et 3h30 l’après midi) JOURS 5 & 6 : Safari dans le Serengeti centre – Nuit en camp de toile à Seronera (pas de transfert) JOUR 7 : Poursuite de votre safari dans le Serengeti et retour au bord du lac Manyara avant la nuit (env. 4h30 de route le soir)

Vous en pensez quoi du programme? et du prix?
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Sngpr,

JOUR 1 : Arrivée à JRO airport - Transfert et nuit à The Arusha Hotel (env. 1h de route) JOUR 2 : Safari à Manyara – Nuit au Oremiti lodge (env. 2h de route le matin) JOUR 3 : Safari dans le Tarangire – Nuit au Oremiti lodge (env. 40min de route JOUR 4 : Safari dans le Ngorongoro - Nuit en camp de toile à Seronera, Serengeti centre (env. 50 min de route le matin, et 3h30 l’après midi) JOURS 5 & 6 : Safari dans le Serengeti centre – Nuit en camp de toile à Seronera (pas de transfert) JOUR 7 : Poursuite de votre safari dans le Serengeti et retour au bord du lac Manyara avant la nuit (env. 4h30 de route le soir)

Donc vous allez directement d'Arusha à Manyara que vous visitez dans l'Après-midi. Le lendemain vous repartez et revenez à Manyara. Qui vous a suggéré ce programme et pourquoi Oremeti ? En fait vous ne restez qu'un jour au Tarangire. Honnêtement c'est du gâchis et beaucoup de route pour rien.

Tarangire est un très beau parc accordez lui au moins trois nuits et trouver à vous loger soit dans le parc (gain de temps) soit juste à l'extérieur du parc. Une fois sortie du Tarangire vous filez au Ngorongoro que vous visiterez en 06:00 le lendemain matin. Il les vaut bien.

Conséquence faite l'impasse de Manyara. Laissez tomber le Serengeti car vous passerez votre temps en étape de transit et aurez déjà vu beaucoup de choses. Le Serengeti vaut à lui seul un voyage . De plus il risque de n'être qu'une répétition de ce que vous avez déjà vu. Vous êtes déjà à 4 nuits de safari bien rempli et si vous rajoutez à votre périple le parc National d' Arusha en J1 alors vous aurez vos 5 nuits.

J1-Arrivé à JRO J2-Arusha National parc dans la matinée et transfert au Tarangire J3 Tarangire National Parc, safari toute la journée J4-J5 Tarangire Nationa Parc, safari le matin et départ à J5 dans l'après-midi pour le Ngorongoro conservation, nuit au Ngorongoro Rhino Lodge qui est d'un bon rapport qualité prix et à 20 minutes de la porte d'entrée du cratère. J6- Visite du Ngorongoro et retour sur Arusha en début d'après-midi , nuit en lodge J7-Départ pour Zanzibar

Donc votre séjour safari en quatre ou cinq nuits pour un prix compris entre 3600 et 4500 € maximum sans le vol. Votre prix me parait trop bas. Vous allez perdre en qualité et sécurité! Mais ce n'est qu'une suggestion 🙂. Au fait en quelle période partez-vous?

Bons préparatifs A+
pygmalion
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Sngpr,

Les prix ont énormément augmenté, c'est vrai, pour deux raisons principales :

- l'euro est passé de +/- 1,3 dollar à +/- 1,06 dollar

- la Tanzanie a décidé de taxer de la TVA les activités touristiques et les entrées dans les parcs et réserves.

Une agence pour l'ensemble safari-Zanzibar-vols devrait permettre d'avoir un meilleur prix.

J'ai toujours été satisfait de Vie sauvage en plus de 10 safaris, mais le dernier avec VS date de 2014. Cependant les derniers échos que j'ai eus sont bons, leurs réceptifs sont toujours choisis parmi les meilleurs, le boss, Christian Abily connaît très bien la destination (il parle swahili et y va au moins une ou deux fois par an).

Avoir un logement différent pour chaque nuit impose des trajets de liaison incessants, je déconseille cette manière de faire un safari. On passe plus de temps en liaison qu'en game-drive. Deux destinations, trois à l'extrême rigueur me paraissent bien préférables. Les suggestions de Pygmalion sont à prendre en considération.

Pour le prix, cela dépend de beaucoup de paramètres : si camping, safari privatif, parcs ou réserves visités (par ex. le cratère du Ngorongoro est cher) Je pense que, pour la partie safari, on doit pouvoir se situer dans une fourchette de 500 à 1000 euros par nuitpour deux personnes.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like