Voyage de 20 jours au Québec: dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Après avoir lu , les carnets de voyage, les avis et une partie de la rubrique Québec, quelques questions en prévision de mon voyage .En sachant que les étapes ne seront pas trop longues en km et que certaines étapes seront de 2 ou 3 jours près des parcs.

Départ de Paris le 13/06/2019 pour Montréal (ma fille y réside ) , pas de visite de Montréal (déjà fait ), retour le 4 juillet pour Paris . Dans quel sens: partir vers Saguenay et Tadoussac puis la Gaspésie parc de la Gaspésie , parc Forillon , Percé, Matapédia , parc Bic, Québec , Montréal

ou partir de Montréal sur l'autre rive, St jean port joli, parc Bic, Ste Flavie ou Mont joli, matapédia, Percé, parc Forillon, parc Gaspésie , Traversée à Rimouski pour Tadoussac, Saguenay, Québec , Montréal .

Faut-il mieux visiter Québec et Tadoussac mi juin que début juillet ?(moins de monde ou c'est pareil).

A l'écoute de vos conseils . Peraulau
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, a mon avis, c'est bonnet blanc et blanc bonnet 😉 Je ne pense pas qu'il y ait un sens mieux que l'autre. Pour ce qui est du monde, ici même pendant les vacances de la Construction (dernière de Juillet première d'Aout) y'a pas grand monde 😉 Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Le sens importe peut ce sera beau pareil , par contre sur a peine 20 jours avec certaines étapes a 2 ou 3 jours il vas falloir faire des choix et comme votre fille habite ici je pense que vous allez donc revenir et perso je ferais plutôt soit une boucle gaspesienne ou bien une boucle lac St jean Tadoussac Charlevoix et ses parcs la au moins vous en profiterais mieux , pourquoi vouloir tout faire sur un séjour vous allez rater plein de belles choses Bien sur ma réponse n'engage que moi Bonne préparation a vous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GG GGaillard Veteran ·
Dans quel sens ? Cela dépend si le conducteur (ou bien a contrario le passager avant) veut être du côté de l'eau.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DO Dominou3 ·
Bonjour,

oui il vaut mieux visiter tadoussac mi-juin car du 28 juin au 2 juillet environ c'est le festival de la chanson donc tout est complet ( ça vaut la peine parcontre si vous réserver à l'avance)

Personnellement je préfère la route du côté nord de la gaspésie, beaucoup plus beau que de l'autre côté. ( Vous allez faire les deux mais c'est pour la répartition des jours passés sur place) La gaspésie est vraiment plus interressante que le lac st-jean (toujours selon mon avis)...

Bon voyage

Dominique
PE Peraulau ·
bonjour,

après réflexion , j'ai choisi le sens du voyage arrivée le 13/06 à Montréal 1 nuit 14 /06 départ pour Québec en Bus, 3 jours 17/06 location de voiture direction Tadoussac pour 2 jours 19/06 traversée direction St Fabien sur mer 1 nuit (parc bic) 20/06 direction Cap chat 2 jours (parc Gaspésie ) 22/06 direction Cap des Rosiers 3 jours (parc Forillon ) 25/06 direction percé 2 jours (ile Bonaventure ) 27/06 direction Carleton sur mer 1 nuit 28/06 direction Sayabec lac Matapédia 1 nuit 29/06 Cabano lac et parc de Témiscouata 1 nuit 30/06 retour vers Lévis ou Québec

Est ce intéressant d'être sur Québec le 1 juillet ? Est ce que les agences de location de voiture sont fermées le 1 juillet ? Est ce que toutes les agences de location prennent des frais si on ne rend pas la voiture au même endroit (en 2016 j'ai fait Calgary /Vancouver et j'ai dû payer 200$de frais pour le retour de la voiture à Calgary) Selon vous , prendre la voiture à Québec plutôt qu'à Montréal , est ce judicieux ? Retour sur Montréal (selon le rendu de la voiture )quoi faire entre 1 et 4 juillet ??= retour Paris prévu le 3ou 4 juillet .

Beaucoup de questions , j'en suis désolée , mais encore quelques doutes .
Salut, Je pense que ce serait plus simple de louer la voiture à Montréal (et de la rendre à Montréal) pour éviter les frais de drop off! J'me demande si partir directement vers Tadoussac en ne gardant Québec que pour la fin du séjour vaudrait la peine (quitte à ''trainer'' un peu en Gaspésie 😏) Vu que tu sembles avoir du temps pourquoi ne pas aller faire un tour de le Charlevoix ou dans le Saguenay (voire dans les 2!) Le 1er Juillet étant la Fête du Canada, aucun intérêt à être à Québec. Il n'y aura rien de particulier, car le 01 Juillet c'est à Ottawa qu'ça s'passe!

bonne prépa
PE Peraulau ·
bonjour,

j'ai décidé de partir dans ce sens , après avoir cherché dans l'autre sens mes nuits et en arrivant sur Québec vers le 1 juillet sur 3 jours cela me reviens beaucoup plus cher .

Pour la voiture , en montant en bus de Montreal cela coûte 25 $ par personne , et nous restons 3 jours sur Québec , donc j'avais pensé prendre la voiture le dernier jour sur Québec .
Salut, C'est sûr que si tu as un billet à 25 $ ça vaut le coup des quelques ''contraintes'' par rapport à la voiture!! D'autant que tu n'auras pas besoin de l'auto à Québec.. Bonne suite de prépa!

Similar discussions

You might also like