Voyage 25 jours au Guatemala en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous avons pu cette année acheter nos billets en septembre. Ce sera au Guatemala que nous passerons notre ''petit mois'' (25j).

Pour le moment, nous pensons sillonner au début (environ 10-12 jours) au départ d'Antigua, en voiture de loc. Le sud (Monterrico, El Paredon) puis lac Atitlan (San Juan, Panajachel, Chichi.....) Puis, nous restituerons le véhicule pour utiliser les Bus ou les shuttles. Le but est de visiter Rio Dulce et puis Livingston, d'où nous aimerions faire une incursion au Belize (Punta Gorda et Sapodilla cayes) pour essayer d'un peu assouvir notre passion du snorkeling. Ensuite (ou avant?), on aimerait voir Coban et surtout semuc Champey. Et enfin El Remate et Tikal avec vol retour Flores/GC, la veille de notre départ.

Comme d'habitude, on se rend compte que nous manquerons de temps et nous essayons de ''viser'' au plus juste. Mais, même au plus serré, nous avons l'impression d'être ''courts''......

Merci pour les avis. Surtout sur le Belize et Sapodilla et sur la position idéale de notre arrêt à Coban et S.Champey.

Cordialement. Sabina
TU Tuningcrm Regular ·
Au Belize notre plus beau souvenir c'est Caye Caulker en Catamaran
SA Sabinamgf Regular ·
Coucou Sylvain ! 😉

Sitôt rentré de ton joli périple sitôt prêt à rendre service. Merci pour la réponse. Je sais......mais ça redonne espoir d'en avoir une 😏 A bientôt

Sabina
SA Sabinamgf Regular ·
Bonjour,

Nous avions le routard (qu'on n'achetait pourtant plus depuis qques années !) et nous nous sommes décidé à acheter le Lonely. Mais au premier coup d'oeil (un peu survolé, c'est vrai....) Coban, grottes de Lanquin et Semuc Champey sont bien sur la route de Guatemala city à Flores. En revanche, il semble que nous soyons obligés de repasser par GC pour repartir plus à l'est vers Rio Dulce et Livingston ? Et ça, c'est pas super 🙁 Quelqu'un(e) l'aurait peut fait autrement? Sans revenir sur ses pas j'veux dire? Allez.....siouplait....un' p'tit' aide 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Slu,

Rien de compliqué😛 Tu devrais(pourrais) faire;GC-Coban-Semuc-Sayaché-Flores(Par la 5)-Tikal**-Re-Flores-Poptún-Rio Dulce par la CA13

Ce serait la boucle la plus logique.Sinon il y a une route qui longe le lac IZABAL au départ de COBAN (pour ceux qui voudraient faire la même boucle mais en commençant par Livingston-Rio Dulce.

Suerte

** Pcqu, on va à Flores pour Tikal et non pas pour Flores….😎
On met longtemps à devenir jeune...
SA Sabinamgf Regular ·
Aaaah!! Merci! Donc, peut-être la seconde nous conviendrait mieux..... à l'envers. Car, têtue que je suis, je voudrais finir par Tikal (El Remate exactement, j'avais compris pour Flores 😉) pour revenir à GC en avion (je gagne en temps de voyage. On est court)

En tout cas, merci pour cette réponse 😎 Je désespérais😄

Cha'ut. A bientôt peut-être. Cordialement Sabina 2.5.0.0 2.5.0.0
TU Tuningcrm Regular ·
Nous avons fait :

Antigua San Juan la Laguna Rio Dulce (1 journée de transport en passant par Guatemala City) Lanquin (Semuc Champey) Flores (1 journée de transport) et bien sur Finir à Caye Caulker au Belize
SA Sabinamgf Regular ·
coucou Sylvain,

Et j'ai lu que tu as mis environ 4h pour rejoindre caye Caulker depuis Flores. Ce qui n'est pas long.

On attend des infos sur Sapodilla et Placencia. Nous choisirons après, mais ça reste envisageable.

T'tes façons, je te joins plus tard pour les adresses dont tu disposes.

Bon week-end
TU Tuningcrm Regular ·
Ok pas de soucis hésites pas.
MO Mod Regular ·
coucou Sylvain,

Et j'ai lu que tu as mis environ 4h pour rejoindre caye Caulker depuis Flores. Ce qui n'est pas long.

On attend des infos sur Sapodilla et Placencia. Nous choisirons après, mais ça reste envisageable.

T'tes façons, je te joins plus tard pour les adresses dont tu disposes.

Bon week-end

Bonjour, Je sais que le message date un peu mais dans les préparatifs pour notre voyage, je trouve peu d'info et j'ai une question que vous avez sans doute résolu depuis un an !

Entre Placencia, Sapodilla cayes et Caye Caulker, qu'avez-vous finalement choisi et pour quelle(s) raison(s) ? Nous cherchons à pouvoir faire un peu de plongée avec tuba, et comme nos filles sont ne sont pas très grandes, aussi à voir peut-être des animaux marins avec un petit tout de bateau. Nous sommes pour 7 semaines au Guatémala, donc nous pouvons monter au Bélize mais je suis partagé et je change d'avis à chaque fois que je lis quelque chose de nouveau sur ces destinations ! Donc un avis de plus m'intéresse !

Merci d'avance
MO Mod Regular ·
Et pour faire un up, j'en profite pour redemander une précision par rapport à un message précédent, j'ai lu que quelqu'un avait mis 4h pour faire Florès Caye caulker, puis-je savoir si c'est un temps normal et avec quel(s) moyen(s) de transport (et même une idée du prix pourquoi pas ?!)

Merci d'avance
LA Lapinous Veteran ·
Nous avons passé 15 jours au Bélize, en vadrouillant avec notre camping-car Surtout, ne pas s'arrêter aux îles et encore moins aux cayes du nord, Caye Caulker en tête, ultra touristique Moins reclues que les cayes du sud (Sapodillas...) et bon compromis île paradisiaque / proximité de la côte, les Central Cayes : Tobacco, South Water...

De Dangriga, les pêcheurs font la navette pour Tobacco pour 20$US/personne aller simple (moitié pour les enfants) D'Hopkins c'est un peu plus cher

On a fait un topo sur Tobacco : http://lapinousonroad.com/belize-tobacco-caye.html

Le Bélize, c'est aussi et surtout des zones de jungle protégées avec une faune exceptionnelle (et honnêtement comme on en est loin d'en avoir vue au Mexique ou à présent au Guatemala) Effectivement la culture anglo-saxonne apporte un certain cadre, qui dénote avec les pays voisins, et sans retrouver l'organisation d'un parc national américain les zones protégées sont bien gérées et organisées, pour la rando, l'observation de la faune, etc...

C'est effectivement un pays cher par rapport à ses voisins, mais très peu touristique en dehors des cayes, et à la culture prenante en particulier dans le sud chez les Garifunas
https://lapinous.over-blog.com
MO Mod Regular ·
Merci pour votre réponse !

A priori pour d'une part gagner du temps et d'autre part limiter l'impact sur les finances puisqu'il faut tenir 7 semaines, à priori on va renoncer au Bélize et pour faire un peu de snorkeling on va se contenter d'une sortie à la journée vers les sapodillas au départ de Livingston, sûrement moins riche sur ce qu'on verra mais qui permettra aux enfants d'avoir quand même un aperçu !

Similar discussions

You might also like