Voyage de 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, moi et ma soeur jumelle avons décidé de partir en sac à dos au Costa Rica pour une durée d'environ 3 semaines, fin avril à mi-mai. Nous aimerions avoir une idée du budjet à prévoir pour deux personnes, excluant le billet d'avion, sachant que nous serons en mi-saison, basse saison pour le début de la saison des pluies et que nous comptons voyager en utilisant les transports en commun (bus) et dormir dans des auberges jeunesses ou des cabinas. De plus, si vous avez des incontournables, que ce soit coté hébergements, restaurants, activités, lieux à visiter ou autres. Avez-vous des informations pratique à savoir, qui a ralenti votre voyage, qui vous a permis de gagné du temps, de l'argent ou autres? Par exemple la taxe de retour à l'aéroport que plusieurs ignorent, bref tout ce qui est bon à savoir. Sinon, qu'auriez-vous à nous conseiller consernant l'itinéraire de notre voyage? Nous aimerions un voyage basé sur la détente et la découverte du pays. Principalement pour relaxer sur les plus belles plages du Costa Rica, puis aussi pour découvrir la nature riche du pays, a travers les divers parc, volcans, chutes et autres. Nous aimerions aller a des endroits dans notre voyage qui nous permettera de faire diverses activités comme échanger avec les locaux, rencontrer d'autres voyageurs, relaxer dans les chutes et sources thermales, faire la fête, faire de la tyrolienne, voir le plus d'animaux possible, zoo, initiation au surf, faire de l'équitation (bon niveau), plongée en apnée.. Nous avons tellement de questions, nous attendons vos récits avec impatience, merci beaucoup!
ZU Zuhgoh ·
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus objectif possible, même si mon coeur penche pour Drake.

Tortuguero est un incontournable, c'est très depaysant. Volcan Arenal c'est à voir mais trop touristique à mon gout, on avait fait le volcan Masaya au Nicaragua c'était beaucoup plus impressionnant et beaucoup moins touristique. Cote Caraibe, Puerto Viejo et Cahuita. Je vous conseille de louer des vélos à Puerto Viejo et d"aller jusqu'à Manzanillo. C'est une belle route, peu de circulation et vous pourrez profiter des petites plages magnifiques. Quepos, pour le parc Manuel Antonio, c'est beau mais hyper touristique, voir trop, c'est l'autoroute à touriste. Drake, c'est un peu loin mais c'est ce qui fait son charme. Peu de touriste vont jusque la et c'est tant mieux, c'est ce qui fait que cette endroit est encore très sauvage. La bas, nous y avons vu presque tout les animaux vivant au CR. Malheureusement nous n avions pas vu de baleines, mais il est possible de les voir. Si vous rechercher de l'authenticité c'est vraiment la bas qu'il faut aller. Et les paysages sont magnifique et il y a l une des plus grande tyrolienne du CR. Je vous conseille d'entrer en contact avec des gens avec qui on a fait connaissance lors de notre dernier voyage la bas. Un couple de Francais très sympa et ils connaissent parfaitement le coin. Ils pourraient vous renseigner à merveille. Et puis ils tiennent un coin de paradis, le repas du soir et le petit dejeuner sont compris. Ca vaut vraiment le coup. amazonie@hotmail.fr Enfin si vous pouvez après trois semaines ça passe vite mais je vous invite à aller à Bocas del Toro Panama et à Granada Nicaragua...

Similar discussions

You might also like