Voyage de 3 semaines dans les Cyclades avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Avec ma femme et notre fils qui aura 22 mois cet été aimerions visiter la Grèce et tout particulièrement les Cyclades.

Nous avons choisi les Cyclades pour notre première fois en Grèce car ayant à disposition 3 semaines cela nous semble l'idéal pour lier plages, culture, paysages etc.

En effet avec ma femme nous avons l'habitude lors de nos voyages de faire un mélange entre plage, visite culturelle etc. Bien que maintenant avec un enfant nous essayons surtout aussi de trouver des lieux tranquille ou se reposer et passer du temps juste en famille.

Le problème est le choix des îles, j'ai bien entendu regardé les différents sites internet populaires où les différentes îles sont détaillés mais pour des débutants comme nous on s'y perds tout de même.

On pensait en tout cas faire Santorin pour 4 jours ou 5 si nécessaire, en effet avec un enfant on préfére rester plus à un endroit afin d en profiter au mieux que de faire vite et mal.

Donc le problème est le choix des 2 autres îles, en effet ayant 3 semaines on pensait faire 3 îles. Et ici les choses se compliquent on a vu souvent nommé amorgos avec son monastère qui en effet semble super et je vous l avoue cette île nous tente mais combien de nuit? Est ce une île agréable également pour du farniente?

Et la 3eme île alors la... que choisir entre paros? Naxos? Milos? Sachant que je pense que cette étape sera plus farniente et plage. Ou se trouvent les plus belles plages? Dans laquelle y a t il le plus de chose Intéressante à voir et à faire? En sommes laquelle vous conseillez et pourquoi?

Dernière question, faut il prévoit une location de voiture sur chaque île?

Cordialement
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
pourquoi Santorin c'est noir de monde à partir d' Avril Mai 🤪 et les plages ne sont pas top eh oui c'est les restes d'un volcan

avant de regarder les forums ou quasi tout le monde va au même endroit acheter un guide papier lisez le et faites vous une idée par vous même pour aider des combinés d'iles intéressantes sur la même ligne de Ferry ou presque

Paros Naxos Amorgos

Serifos Sifnos Milos

Andros Tinos Paros
Hasta la vista
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et m'excuse pour la mienne qui vient tardivement, mais je vous ai écouté et je suis direct allé acheté plusieurs guides concernant la Grèce ( LP Crète, athène et les îles grecques).

Pour revenir à votre demande du pourquoi Santorin, sachant que la période estivale est une période de surpeuplement. Tout d'abord étant sur Genève il faut dire que le vol direct Genève Santorin est très pratique sachant que nous ne voulions pas passer par Athènes et garder cette dernière pour un week-end prolongé en dehors des chaleurs de l'été.

Ensuite, Santorin il faut le dire même si nous lisons partout qu'il y a énormément de touriste cet un lieux qui semble rester un incontournable et d'une beauté particulière.

Ensuite concernant les Cyclades après la lecture des différents guide nous allons certainement faire Santorin Naxos Paros Santorin pour le vol de retour. A voir si cela vaut la peine de rajouter Amorgos et faire uniquement 4 nuits Amorgos... Mais sincèrement je ne pense pas... faire une île juste pour la faire ne nous intéresse pas même si le monastère semble magnifique mais avec un enfant enchaîné les trajets ne nous semble pas le top.

Cependant, comme je l ai dis plus haut ma chère femme a acheté également le livre sur la Crète.... ErrEUR de sa part car nous avons également feuilleté ce dernier... Et la Crète nous revient en tête...

Car on se dit que c'est moins compliqué, une île , 2 semaines, 2 voir 3 hôtels maxi et une voiture pour le séjour et le tour est joué. D'autant plus que l'île semble également avoir de nombreux atout culturelle, plage etc...

Vous qui répondez souvent concernant la Grèce(j'ai également pu voir vos réponses sur d'autres forums) pourriez vous nous aiguiller entre un parcours que de Cyclade ou alors en 3 semaines faire 2 semaines en Crète et pourquoi pas un petit détour par Santorin?

Cordialement
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter je vous conseille de faire la Crète uniquement. Avec un enfant ça sera beaucoup plus agréable. Il y a de magnifiques plages en Crète, et vous trouverez des endroits sans trop de monde. La Crète étant grande vous ne vous ennuierez pas car il y a plein de choses à voir. Je pense qu'il doit y avoir aussi des vols directs depuis la Suisse pour Heraklion ou la Canée.

Enfin, Santorin est vraiment bondée. Je trouve que sa beauté est gachée par le monde, il est extrêmement difficile d'avancer dans les rues tellement il y a de touristes, alors en plus avec un enfant ça va vite être un enfer. Il y a tellement de monde qu'on peut même difficilement admirer la vue! Sans oublier que pour y séjourner il faut un portefeuille bien garni, je sais bien que vous venez de Suisse mais quand même 😉😉😏

Pour info, faire Heraklion-Santorin aller retour dans la journée en bateau, il faut compter 200 euros voire plus.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je vote kriti pour les mêmes raisons qu'Eleni Logistique ment plus facile Je vous envoie un lien vers des hôtels sympa plus tard
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
http://www.smallhotelsingreece.com/
Hasta la vista
LE Levect Regular ·
Bonjour

Eheh justement lors de notre ballade matinale en famille avec ma femme nous nous sommes justement dit que la Crète serai peut-être le meilleur choix pour un premier voyage en Grèce.

Surtout, que justement nous allons regarder pour allé à Santorin en dehors de la grosse période pour un week end prolongé vers le mois de mai vu que cette ville nous intrigue et semble parfaite pour un week prolongé.

Concernant la Crète, 2 ou 3 semaines? ne risquons nous pas de nous ennuyer en 3 semaines? Et au niveau des points de chutes? Nous avions pensé si sur 2 semaines un hôtel vers Elounda et un autre vers Réthymnon et si nous faisions 3 semaines rajouter un hôtel vers la Canée? Ou conseillez vous d'autres points de chutes? Afin de faire des journées plages tranquillement et ainsi également faire des visites en évitant trop de KM?
MA Magne2 Globetrotter ·
Trois point de chute même pour deux semaines ce passe

Vos choix sont bons, n oubliez pas qu'à part sur la côte nord on roule calme
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
oh non pas le temps de s'ennuyer en trois semaines. Vous n'aurez meme pas tout vu! La Canée, Rethymnon et de l'autre côté, à l'est de l'ile, il y a Agios Nikolaos, Sitia. A mon avis vous pouvez faire un hotel par semaine donc 3 hotels en tout si vous restez trois semaines.

Enfin, sachez que Santorin, meme en mai c'est bondé
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Eheh concernant Santorin, je pense bien mais bon on va dire qu'en mai cela sera tout de même moins bondé qu'en juillet aout :).

Parfait je vais juste voir avec ma femme pour la durée si on fait 2 ou 3 semaines voir faire 2 semaine et demi pour couper la poire en 2 :)

Pour les points de chutes je reste sur un hôtel à Réthymnon, Canée et Elounda ou par exemple Agios nikoloas ou Sitia de meilleurs choix?

Faut-il prendre une location de voiture pour tout le long du séjour?
MA Magne2 Globetrotter ·
Prenez la voiture pour la totalité du séjour cela sera plus pratique
Hasta la vista
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai une petite question.

En effet avec ma femme après avoir regardé sur internet pour les hôtels, voitures et vol on se posait la question vu que nous disposons d'une voiture si vous saviez s'il était possible de rejoindre la Crète via une sorte de ferry/ mini croisière?

A savoir que nous partons de Genève, je me demandais justement s'il n'y avait pas de départ possible via le port d'Ancône ou ailleurs (vu que nous avons de la famille pas loin). ?

Ceci pourrait nous faire économiser les vols, la location de voiture et nous permettrai également de partir plus chargé avec des affaires pour le petit et partir plus tranquille vu que d'autant plus nous aimons bien conduire. Bien entendu nous savons que le ferry aura un coût mais si cela est intéressant et pas forcément trop long cela nous tenterai bien. Si quelqu'un a aurai des informations?

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
les seuls ferrys pour la Crète sont au départ du Pirée
Hasta la vista
LE Levect Regular ·
Bonsoir,

petit "hors-sujet" qui l'est à moitié vu que nous avons renoncé aux cyclades pour cet été, nous pensions partir durant les vacances de pentecôte soit à Mykonos soit à Santorin. Pouvez vous me dire à quel type de météo s'attendre à cette période? Possibilité de se baigner ou il ferait encore trop froid?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
On peut se baigner selon les années mais les plages de Santorin sont pas top ( c'est un volcan )
Hasta la vista
LE Levect Regular ·
En effet, nous avons vu des vols direct Genève - Mykonos du samedi au samedi qui serait parfait.

Et même si nous ne pourrons pas forcément nous baigner je pense que nous aurons tout de même des températures agréable.

Maintenant la question est faisons nous 1 semaine pleine à Mykonos ou alors chose que je trouverai intéressant serait de faire quelques nuits à Mykonos puis quelques nuits soit à paros soit à Naxos vous en pensez quoi? et comment dispatcheriez vous les nuits entre ces îles?

Merci

Similar discussions

You might also like