Seule avec 3 jeunes enfants en Grèce: détente et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Il me prend soudain l'envie de vagabonder pour les prochains congés (deuxième quinzaine d'octobre). J'envisage peut-être de passer une semaine en Grèce avec mes poussins (7 ans, 5 ans, 3 ans, qui ont l'habitude de voyager).

Je pense atterrir à Athènes. Compte tenu du fait que je ne serai pas motorisée (location de voiture + sièges auto, c'est un peu cher et contraignant), j'aimerais trouver un lieu de villégiature qui soit en bord de place et qui permette un accès à différents sites assez facilement (ou à une gare routière au moins).

Est-ce quelque chose de possible ? (je ne connais pas du tout les réseaux de transport en Grèce)
MA Magne2 Globetrotter ·
Nauplie pourrait être ce site cela permet de visiter Epidaure et Mycénes cela fait prendre un bus de l'aéroport à la gare routière du Péloponnèse puis 2h 30 de bus

les enfants me semblent un peu petit pour des visites de sites , ce n'est que mon avis
Hasta la vista
JA Jackfack Globetrotter ·
Athènes mérite quelques jours déjà. Ensuite, pourquoi ne pas aller un peu dans les îles ? Les îles saroniques sont très proches d’Athènes (métro jusqu'au Pirée puis bateau)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JO Jolial ·
Bonjour ! Je réactive le post 🙂

Ayant eu d'autres opportunités, le voyage en Grèce fut reporté. Nous partirons au mois d'avril, pour une dizaine de jours. Je suis un peu en retard dans mes préparatifs, mais les questions commencent à germer. D'abord le "projet" : 3/4 jours sur Athènes, et 6/7 jours sur une île.

1 - je ne sais pas encore vers quelle île m'orienter.... j'ai pensé à une île des cyclades, ou Rhodes. J'aimerais y passer la partie détente, donc pouvoir y "vivre", avoir éventuellement quelques visites/ballades sympas avec des enfants... dans l'idéal qu'il y fasse assez chaud pour pouvoir tremper les pieds dans l'eau.

2 - Sur Athènes, je cherche un hotel bon marché, à proximité immédiate d'une bouche de métro ! Si jamais vous avez une idée à me soumettre, je suis preneuse.

3 - (honte à moi) pour gagner un peu de temps, quels sont les visites que vous me conseilleriez sur la ville (accessible en transports en commun absolument) et les bons plans à connaître ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses, qui soulèveront sans doute d'autres questions 😉
JO Jolial ·
Une autre question me revient : quelles sont les horaires de circulation du métro ?

Similar discussions

You might also like