Voyage 3 semaines dans le golfe de Thaïlande (avec adolescents)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines en Thailande le 29 juin 2019. Nous avons opté (question budget) pour un Paris -Phuket . Je m'oriente vers une séjour côté Golf de Thailande (moins de risque au niveau climat). Je pars avec mes deux filles (16 et 18 ans). L'une d'elle ne séjournant pas l'ensemble du séjour avec nous, je veux en profiter au maximum et rejoindre Ko Samui au plus vite! Nous voyageons avec Turkish Airlines et devrions atterrir à Phuket à 9h50. LE vol pour Koh Samui, assuré par BAngkok Air est à 11h25, le suivant 16h00. Est ce que je suis joueuse et j'opte pour le vol de 11h25 (1h30 entre les 2, récupérer les bagages, douanes (?)) ou j'opte pour la version pépère : vol de 16h (mais 6 heures d'attentes à l'aéroport); une autre option, sans rique serait de passer une nuit à Phuket!

En mode sac à dos, J'ai visité avec mes enfants le Vietnam, la Malaisie, l'Indonesie, Le Canada, le Péloponnèse, la Croatie, .... en fait, au grès des promotions des compagnies aériennes. Sur place, nous optons pour des visites, des randos, un peu de plage, nous alternons nuit chez l'habitant et hotel en fonction de mon budget, de nos rencontres et du pays. Cette année, mes filles veulent se poser (trop speed la Maman routarde?) . Est ce qu'opter pour en gros, 17 jours, entre Ko Tao, Ko Phangan et Ko SAmui n'est pas trop long.? Au regard de mes lectures, j'envisage la plage (du snorkling), des ballades max 3/4 heures, (cascades, fo^ret, mangrove...) visites des sites locaux (temples , ) et des marchés, excursions en bateau. J'attends vos retours avec impatience!! Merci
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Le vol de 11h25 pas de problème.

17 jours pour les trois îles c'est bien. Si vous vous ennuyez, visite Khanom, Koh Paluaï ou autres endroits à proximité.

++
LG LGarnier Regular ·
Oui , c est jouable à condition que le vol Istamboul-Phuket soit à l'heure. Dans le cas contraire et si ce n est pas un billet groupé et flexible, adieu au vol Phuket-Samui .
DE Denrael Veteran ·
Je ne serais pas aussi optimiste que les deux autres intervenants. Dans le meilleur des cas 9 h 50 c'est le touchdown, il peut se passer 15 minutes pour que les premiers passagers commencent à descendre. Puis immigration et bagages. Puis passer du terminal international au terminal domestique. Le terminal international est en bleu au fond, le domestique au premier plan https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/phuket-thailand-april-19-2019-aerial-1392404117?src=c2xw8xyq-xk6e857aQ1BLQ-1-4

Il faut ensuite voir combien de minutes avant le vol l'enregistrement des bagages de Bangkok Airways est clos, en général dans les 45 minutes au moins avant.

Sans compter que rien ne vous garantit que votre vol international arrivera a l'heure.

You might also like