Voyage de 3 semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous prévoyons un voyage en Italie sans circuit organisé. Quelles seraient les meilleures options pour habiter et visiter pendant 3 semaines, 3 régions différentes (Nord-Centre & Sud)

grazie e buona giornata

Daniel & Danielle
Daniel & Danielle
MG Mguibentif Globetrotter ·
La meilleure option serait de "réduire la voilure"... 😛

En 3 semaines, vous allez tout voir et ne rien voir...
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Il reste que c'est quand même bien pour nous qui venons de l'autre côté de l'Atlantique. C'est certain que vous devrez faire des choix car il y a beaucoup à voir en Italie.

Pour un premier voyage je dirais :

3 ou 4 jours à Rome Une semaine en Toscane ( Il vous faudrait une voiture pour bien profiter des petits villages) Une semaine à Naples et la côte amalfitaine ou bien Venise, Vérone et la région des lacs

Vous aurez ainsi un bel aperçu et peut-être y reviendrez vous pour approfondir davantage.

Pour le logement vous pouvez regardez sur www.agriturismo.it ou même une location d'appartements sur Airbnb ou Homelidays. Nous aimons particulièrement cette formule lorsque nous sommes quelques jours au même endroit, ça nous permet de rayonner et de revenir à la maison le soir. C'est beaucoup plus économique que l'hôtel.
Francine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour vous aider dans votre choix , voici un classement objectif ( cad faisant abstraction de toute opinion perso ) des villes et sites à voir en priorité

Rome (aglo) 160 ½ Milan (aglo) 79 ½ Venise (+iles)79 FIlorence ( aglo)78 Naples ( aglo) 75 ½ Palerme ( aglo) 67 Turin (aglo) 48 Dolomites de sud-tyrol 47 Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39 Lac de come 37 Dolomites de venetie 35 Dolomites du trentin 34 Lac de garde 34 Lac majeur 33 Cote amalfitaine 30 Gênes 29 ½ Pisa 26 Padoue (aglo) 26 Verone 25 Syracuse 25 Perouse 25 Siena 24 Bologna 24 Capri( ile) 24 Trieste ( aglo) 21 Vicenza 21 Assisi 21 Côte sorrentine 19 Taormina 18 Bergamo 17 Ravenna 17 Parma 16 1/2 Iles eoliennes 16 Classement par grands ensembles Nord 973 ½ Sud 676 ½ Centre 626 ½ Classement par macro régions Centre 626 ½ Nord ouest 507 ½ Nord est 466 ½ Sud 346 Iles ( Sicile et Sardaigne) 331 METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

CL Clae65 Veteran ·
Bien d'accord avec Fragen et si je peux ajouter, vous pourriez arriver avec Transat À Venise, y passer disons 3 nuits Descendre en Toscane y passer une semaine descendre sur la côte pour une semaine et terminer à Rome pour 4 nuits(d'où vous reparter), ce qui fait 3 semaines. Le temps consacré partout est acceptable et vous fait voir un best off de l'Italie. Une voiture serait effectivement idéal en Toscane. Oui vous ne voyez pas tout mais ce sera mémorable. À moins que vous ne prévoyiez retourner en Italie une autre fois, c'est ce que je ferais.

Similar discussions

You might also like