Voyage de 3 semaines, et Noël en Éthiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils avisés. Sur un coup de tête, et répondant à un vieux rêve j'ai acheté mes billets d'avion le week-end dernier pour l'Ethiopie.... Départ vendredi 2 décembre, retour le 28. Je serai seule, et bien qu'ayant l'habitude de voyager ça sera mon premier voyage en Afrique (je ne connais que le Maroc). J'essaie de me faire un "itinéraire", définir plus ou moins où j'aimerais aller et comment. Mais surtout, je me demandais où il pourrait être sympathique de passer Noël. J'ai éventuellement pensé à Lalibela, mais j'aurais aimé avoir votre retour d'expérience.

Je vous remercie.

Bien cordialement.

PS: si vous êtes en Ethiopie, toute rencontre est toujours un plaisir.
DO Doumechris Veteran ·
Mieux vaut tard que jamais !!!! On ne sait rien de vos envies, de vos besoins , de votre mode de déplacement, de vos centres d'intérêts; Le mieux, c'est de parcourir les forums de VF concernant le pays, tout d'abord. S'il vous reste du temps avant le départ de formuler vos demandes plus concrètement afin que nous nous précipitions pour vous répondre et le temps presse .......
MA Maesjl Regular ·
Bonjour, Il n'est peut-être pas inutile de vous signaler que le Noël éthiopien se fête le 7 janvier. Les 24 et 25 décembre sont des jours "normaux" dans ce pays. Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour à tous,

Petit temps de réponse, mais l'électricité et internet sont assez fluctuants.

Pour commencer, j'ai bien connaissance du fait que Noel n'est pas célébré au même moment en Éthiopie; d'où ma question...

Concernant mon itinéraire, voici ce que je pensais faire après Bahar Dar où je suis actuellement: Gondar et le parc simien, axoum, adigrat, hawzen, mekele, waldiya, lalibela, harare et finir par ziway.

Auriez-vous des suggestions, ou des conseils?

Bien cordialement.
NA Naudin1271 ·
Oui, je vous recommande cette ville. Lalibela est une ville sainte depuis que le roi Lalibela y a fait construire aux 12e et 13e siècles, 12 églises monolithes, creusées dans le sol. La plus belle et le plus célèbre est l’église Saint-Goerges, en forme de croix. Des pèlerins viennent de tout le pays pour de rendre à Lalibeli le 7 janvier pour fêter la naissance du Christ. Les messes durent toute la nuit, les prêtes habillés de blanc et de rouge, chantent.

Similar discussions

You might also like