Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement...
Ghyslaine et Alain
atrupin@gmail.com
Je vous envoie ce message car nous envisageons, tout comme vous, un voyage d'une dizaine de jours à l'ile maurice fin mars...seulement je suis un peu perdue, j'ai lu que la période côté météo n'était pas la plus favorable à cette époque (risque de cyclones), j'aimerais savoir si vous avez des infos à me communiquer concernant les endroits où séjourner (est, ouest, sud ou nord ?) et les coins à visiter, sans oublier les plus belles plages !!!
Pour l'instant, nous n'avons rien réservé, nous recherchons des infos enfin nous commençons tout juste !!!
Je vous remercie par avance !!!!
Nous sommes comme vous....a part internet et quelques réponses sur différent Forums, nous n'avons que peu de renseignements "fiables"...c'est pour cela que nous faisons appel à toutes les personnes suceptibles de nous aider dans la préparation de notre voyage!...Par contre comme c'est un voyage gagné sur l'émission du "juste prix" sur TF1, je n'ai pas pu choisir un autre hotel que ceux de la liste de KUONI voyage, et pour la période (fin mars) c'est son prix qui a primé !...Les cyclones parait-il, qu'ils sont trés peu virulents et que c'est malgré tout assez rare...pour ce qui nous concerne, ce sera le voyage de notre vie !!! ...voilà...dans l'attente d'infos sumplémentaires, je vous souhaite une bonne journée...
Ghyslaine et Alain...
PS: le "must" serait que des Mauriciens lisent ce Forum et nous aident à préparer tout cela !!!!🙂
et oui pas facile de préparer un voyage !! merci pour votre réponse, nous aussi, de notre côté, nous allons continuer à chercher des infos, Bonne soirée
Un site super interressant qui vous en apprendra beaucoup!!....taper"Harold et Maryse ile maurice" dans n'importe quel moteur de recherche et à mon avis c'est un site hyper bien fait pour tout renseignements sur l'ile !!!...excursions...hébergement etc.....
En tous cas cela m'a bien aidé !
Bonne journée...( l'on aura peut-être l'occasion de se rencontrer )😛
Je suis allée sur leur site, l'endroit et les personnes semblent accueillantes, j'espère obtenir une location pour mars 2011
Merci encore d'avoir indiqué ce site différent des hotels de luxe
Amicalemt
Christine
Etant Mauricien à 50 %, je voyage là bas régulierement depuis que je suis petit, je peux donc répondre à quelque une de tes questions.
* est-il possible de partir une journée à la réunion ??
== > Non. Le billet aller retour coute plus ou moins 200 €, ce n'est donc pas très rentable. Par contre, l'ile Maurice est entouré de petites iles qui font un bon terrai d'excursion d'une journée : L'ile au cerf, l'ile aux bénitiers étant les plus accessible. L'ile au bénitiers est très sympa, car le lagon autour s'étire beaucoup. Tu as pied sur 300, 400, dans une eau parfaite.
* où changer son argent ??
== > A la Sate Bank of Mauritius
* les bons plans sont les bienvenus :
== > L'année dernière, on a été abordé par un mec sur la plage de Peyerebere, juste apres grand Baie. Il proposait une sortie bateau depuis cette plage jusqu'a l'ile au bénitiers, pendant toute la journée. C'était pas donné (65 € par personne) mais vraiment l'un des meilleurs trucs que j'ai fais à maurice : Levé de soleil pendant le départ, plongé a 50 cm des dauphins, rhum arrangé et grillades sur la plage. :)
== > Pour le reste, il faut se faire confiance. Tu trouveras toujours ton compte à maurice si tu es curieux et ouvert. Je ne vais pas te citer les trucs bien connu de tout les guides. Tu peux t'enfoncer dans le quartier chinois de port louis, qui est grouillant d'activité. Descendre la rue des forges la nuit permet de se faire une autre idée de Port Louis.
Plus au sud, comme tu es dans le coin :
- les gorges de la rivière noire, pour marcher un peu dans la foret tropicale.
- Grand Bassin, le sanctuaire hindu de l'ile, pour faire un tour du lac, s'impregner un peu de l'atmosphère, et approcher des singes sauvages, qui viennent voler les offrandes.
- Pont Naturel, une zone de fallaise déchiquetées, ou les vagues s'écrasent avec force. Peu fréquenté (la dernière fois que j'y étais en totu cas !), et sauvage.
Après, comme dit, je pense que le trésor de maurice, ce sont les gens, qu'il faut aller rencontrer, découvrir. Se faire tailler un costume entierement sur mesure pour une bouchée de pain (peut être 40 € !)...
Pour le budget, ça dépend de la vie qu'on veut mener. Certains resto d'hotel ont une carte qui peut monter a 150 € le diné, mais si on mange dans la rue (peu risqué si on choisit bien son marchant : la queue et la présence d'enfant/de femmes sont un gage de qualité et d'hygiene) on peut se nourir pour moins de 1 €.
Je vous conseil particulierement les Dhall Purris (galette de lentilles fourées) et les samoussas
Autre "truc". Ranger toujours une petite quantité d'argent dans une poche séparé, et en petite coupure. Lors d'un marchandage, sortir un billet de 100 Rs au lieu des 125 attendus, en disant "Okay ?" marche presque a coup sûr. :) N'héistez pas à faire baisser les prix (dans les 40 %).
😉bonjour et merci pour ces rensignements trés utile !...nous nous languissons d'arriver à Maurice et enfin nous reposer, ainsi qu'aller à la rencontr des Mauriciens !
Ghyslaine et Alain
Alors a quand le départ??...Nous serons sur l'ile du 31 mars au 8 avril et préparons une sortie en mer avec harold et Maryse, ce serait rigolo de se rencontrer à cette occasion..
bonne vacances...
Ghyslaine et Alain
Je reviens de l'ile maurice. Pour parcourir l'ile nous avons fait appel à FEZAL. Vous trouverez ses coordonnées sur son blog. Vous recherchez sur google : taxi Fezal à l'ile maurice. Il répond rapidement aux e-mails qu'on lui envoie. Vous pouvez d'ores et déjà lui demander les prix des excursions qui vous intéressent pour prévoir votre budget. Il est très sérieux et ponctuel. Il s'adapte parfaitement aux besoins de ses clients et est très attentif. Si je me permets de vous le recommander c'est parce qu'en passant par lui nous avons payé moins cher que les taxis à proximité de notre hotel.
Pour ce qui est des paiements vous pouvez à la fois payer en roupies ou en euros. Par contre si vous payez en euros, bien sûr on vous rendra la monnaie en roupies. Pour ce qui est du change, ne passez pas par la banque proprement dite mais par les petits bureaux de change. Au mois de Mars le taux le plus bas que nous avons eu était de 39.17 et le plus haut 39.52.
J'espère vous avoir été utile. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je verrai si je peux y répondre.
Merci pour ces quelques renseignements qui nous serons utiles...Je vais d ce pas regarder le blog de FEZAL...
Personne ne ma répondu en ce qui concerne CUREPIPE...y a t-il un marché?? et quel jour??
Nous avons hâte de partir...
Cordialement
Ghyslaine et Alain
Pour ce qui est de Curepipe (pas de marché à ma connaissance) nous y sommes allées le Jeudi ce qui nous a permis de faire l'après-midi le marché de Quatre Borne. Si vous avez besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir.
Bonjour
Nous partons mardi prochain vers l'hotel le CANONNIER..............quelqu'un connait il l'hotel?
Pouvez vous me dire le temps qu'il fait pour le moment sur MAURICE?
Quelles excursions sont à faire?
Nous prenons un vol AIR MAURITIUS, pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà volé avec cette compagnie?Si c'etait "confortable?
Grand merci de vos réponses
Nous revenons de Maurice...Arrivée le 8 Avril...
Nous étions au Shandrani pres de mahebourg, et cela à été formidable...
nous sommes partis avec Corsairfly, compagnie aerienne a deconseillee fortement !
Je n'ai eu que de bons retours sur air mauritus, compagnie que nousaurions du prendre !...mais pas de depart de Marseille..donc...
Le temps en ce moment à Maurice est tres changeant...pluie le matin et soleil legerement voilé la journée...quelques passages pluvieux le soir, mais rien de dramatique..
Les temperatures sont tres supportables 27/32° environ dans la journée...Toujours un peu de vent pour ne pas trop ressentir l'humidité ambiante..
Pour tout ce qui est shopping, a mon sens, l'idéale reste CUREPIPE...dans le centre ville, un dedale de magasins vous permettrons de faire vos achats..
Exemple de prix :
Pareos : 100 à300 roupies...(environ 2.50 euros à 7.50 euros)..attention : pas plus !!!!
tee shirt : 100 à 300 euros ....même pour les copies (300 roupies)
vous pouvez manger dans de petits restos pour pas grand chose (400 roupies par personne)
Si vous avez besoin de renseignements suplémentaires , n'hésitez pas, j'aurais l'impression de revenir à Maurice le temps d'un isnstant..
Cdlt...
Ghyslaine et Alain
Bonjour Fresia,
je n'ai pas séjourné au Cannonnier, mais il a très bonne réputation.
Pour le vol sur Air Mauritius, pas d'inquiétude, tout aussi sérieux que les grandes compagnies internationales sur le plan de la sécurité,
c'est la compagnie que je préfère pour partir à Maurice, les appareils sont des Airbus A340-400, avec Ecrans individuels, je trouve pour ma part qu'on a plus d'espace que dans les Boeing d'AF (nous sommes une famille de grands), qui commencent maintenant à être vraiment défraichis!!
.L'assise est un peu plus dure sur Air M, si on a le fessier sensible, j'utilise le petit coussin fourni en début de vol pour remédier à cela.
Tout cela reste subjectif, bien sûr, mais pour mon départ le 20 avril, j'ai demandé à mon agence un vol Air Mauritius.
Vérifiez sur votre billet, mais il se peut que l'un des 2 vols soit opéré par Air France (notamment au retour), car ces compagnies travaillent en "Code Share".
Maurice sort de la période cyclonique, donc à priori, il fera chaud, sans que ce soit insupportable, avec le risque d'avoir quelques averses qui ne durent pas et parfois le ciel un peu bouché, attention aux UV!! Surtout si vous faites des sorties en bateau, le tee shirt reste encore la meilleure protection.
Grand merci de votre réponse, l'aller et retour s'effectue avec AIR MAURITIUS sauf changement d'ici là...........nous sommes Belges, donc nous venons en TGV esperons trouver la bonne direction pour le terminal 2F, mais bon Belge petre mais pas..., ahahahah
Je lis que l'on peut s'enregistrer par avance via le site?Je pense que pour notre première expedition en dehors de ZAVENTEM, nous irons encore enregistrer nos bagages au comptoire.....
Est il plus judicieux de changer nos euro en ROUPIES à l'aeroport? ou les Mauriciens prennent ils les dollars?
Bon séjour à vous aussi
Au plaisir
Merci de otrre réponse
Avez vous visitez?Si oui quoi et avec qui?
Nous séjournons en formule all in......plus simple pour nous.
Espere que notre vol se deroulera bien,11heures ça peut paraitre long................pourtant je voyage souvent vers le MEXIQUe donc je vais dire que je suis un peu habituée
Au plaisir de reparler avec vous
Bon samedi
Fresia, pour les visites il y a le choix!
Sites religieux, naturels, musées, parcs, marchés, fabriques de rhum, d'essence de fleurs, parc botanique, tout dépend de vos goûts,
personnellement, je préfère le taxi à la journée qui vous emmène où vous le souhaitez, vous pouvez aussi louer une voiture, passer par le réceptif qui vous accueillera à l'hotel (plus cher et excursions collectives), ou encore le bus qui passe très souvent, tout dépend s'il y a un arrêt près de votre hotel. Il y a plein d'idées sur le forum concernant les excursions,
en ce qui me concerne, j'ai adoré faire les sites naturels comme le domaine du Chasseur (pas sure que cela existe encore) , mais il y a plusieurs réserves de ce type qui se sont développées ces dernières années, par exemple à Bel Ombre, dans le sud, pour les ballades nautiques, il vaut mieux s'adresser à un pro qui a pignon sur rue et qui est assuré.Personnellement, je n'aime pas l'île aux cerfs qui est devenue le nid à touristes n°1 sur l'île, dommage, car c'est à voir au moins une fois dans sa vie.
Je vais cette année retourner avec mes enfants au parc de la vanille qui est un élevage de crocodiles, est au fil des années s'est bien développé, petit zoo, insectarium.(au sud)
La route du thé est sympa à faire,
l'aventure du sucre et le jardin botanique sont situés dans le nord pas loin l'un de l'autre.
Les musées sont aussi très intéressants si l'on veut connaître l'histoire (passionnante) de l'île Maurice, mon préféré est le musée de Mahébourg.
Port Louis est très sympa aussi.
Enfin voilà plein d'idées en vrac.
Pour le vol, oui c'est long, mais sans le décalage horaire que l'on subit si on part du côté atlantique.
Nous serons au Shandrani le 26 juin, pour 2 semaines et vous dites que Corsairfly, est une compagnie aérienne a déconseiller fortement, pourquoi ? Car nous prenons cette compagnie 🙁.
Merci
Cordialement.
Isabelle
Bonjour
vous savez j'ai voyagé avec AIR mauritius, les places en eco sont juste juste, à l'aller nous avons été super bien reçus, sourire des stewards, on a bien mangé mais le retour nous etions melangés avec air france, les hotesses distantes, le mangé n'en parlons pas, il etait temps que le vol de 11H30 se termine
Bonne vacance quand même
Je vous en remercie, est ce que vous avez pu réservé vos places en avance par l'interm��diaire de votre agence ?
Êtes vous passés par la Réunion en escale ?
Vous savez ce n'est pas mieux avec XL AIRWAYS les places aussi sont étroites, pour ce qui est du repas à bord ça ne me dérange pas, comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou chez soi au retour.
Corsairfly !!!....Commençons par le commencement !!
A l'aller, aucun souci, si ce n'est que nous étions installé dans les rangées du milieu qui ne sont pas très confortables, mais c'est un détail, sauf pour des personnes qui sont grandes ou ont un fort embonpoint !...
Le retour !!! Aïe !!!.....
Déjà que l'on étaient plutôt "dégoutés" de rentrer, installés encore une fois dans les rangées du milieu, le commandant de bord a certainement voulu nous mettre dans l'ambiance du retour en "congelant" l'avion, même les couvertures ne suffisaient pas à nous réchauffer !!! c'est dire !!!les remarques fusaient de toutes part et la réponse était invariablement " c'est comme ça, nous n'y pouvons rien"...pour les repas servis (repas??) c'était poisson ou boeuf...sauf que arrivait en milieu d'avion...ben...plus de boeuf!! si tu n'aime pas le poisson, diéte !!!
Le déjeuner idem...plus de viennoiseries et autres...que du café...ben faut faire avec !!!...quand on a 10 heures d'avion, que l'on rentre chez soi, et que l'on est congelés...ben les repas devraient au moins suivre, et ben non !...Le personnel était malheureusement (pas tous heureusement) à l'image de ce vol !!...Cerise sur le gâteau (c'est pas fini)..Nous partons avec 1/2 heure d'avance !!! super!!!....euh....ben....non !!!...une escale devait être prévue à Marignane pour descendre les Marseillais et autres personnes qui avaient une correspondance pour Nice et ailleurs...Seulement cette demi heure allait nous desservir, car le commandant annonçait lors du survol de Marignane, qu'il devait a cause d'un brouillard se diriger sur Paris !!!..
Et à Paris nous voilà lacher dans l'aéroport de Roissy, avec Corsairfly qui ne sait plus quoi faire de nous ( eh oui, je faisais parti des Marseillais)...Aprés de longues négociations (car c'était un jour de départ en vacances pour la zone Parisienne) Nous voilà dirigés vers la gare de Lyon avec des billets TGV pour Marseille et laisser là en plan par la Cie Corsairfly !!!...Je vous laisse imaginer les personnes qui devaient se rendre à l'aéroport de Marignane par leur propre moyens aprés avoir fait 11 heures d'avion,4 heures d'attentes à Roissy...3 heures d'attentes en gare de Lyon....4 heures de TGV...Les personnes qui avaient des enfants en bas age étaient sur le point de craquer !!!!....J'ai de la chance !!!! j'habite Marseille !!!...
Voilà pourquoi, je ne passerais plus jamais par Corsairfly ...Je ne dis pas que c'est une généralité chez eux, mais je ne veux pas en prendre le risque..Sur ce...Je vous souhaite bon congés (ça approche)...
Ghyslaine et Alain
Je vous comprends, je crois que je n'aurai pas été contente du tout, pour ce qui est du froid dans l'avion, ça nous est déjà arrivé sur une autre compagnie je ne comprends pas pourquoi il fait aussi froid dans les avions, maintenant je parts toujours en pantalon et une veste au cas ou !.
Avez vous pu réservé vos places dans l'avion par l'intermédiaire de votre agence car à priori ça serait possible ?
Nous allons faire une escale à la Réunion à l'aller comme au retour et on part de Paris Orly car pas de vol de Marseille dommage !
Oui comme vous dites ça approche, on à hâte d'y être surtout vu les commentaires que j'ai pu lire sur le Shandrani il à l'air super.
Super le SHANDRANI ???....non !!!....juste EXTRAORDINAIRE !!!...Que de bons souvenirs liés à cet hotel ...Merveilleux souvenirs, le personnel d'une gentillesse à faire pâlir le mieux éduqué d'entre nous..Toujours à vouloir rendre service...Les repas digne d'un grand restaurant étoilé, l...N'oubliez pas de réserver vos places aux divers restaurants pour le soir, vous pourrez le faire à l'accueil à n'importe quel moment de la journée...Le boucanier (gastronomique) avec Angéle qui vous recevra avec le sourire...Le Teck (indonésien-asiatique) ...le Sirius avec un grand choix !!!...le Poto-Vecchio (notre préféré) méditerranéen...et le grand-port (buffet)...Faites nous un grnad plaisir, embrassez pour nous Angéle (Boucanier) de la part des gagnants du juste prix...Si vous voulez faire une sortie de rêve, n'hésitez pas à choisir le bateau "Princess" qui est à côté du restant du Grand-port, le skipper est "BEN"...C'est un peu plus cher que les autres, mais vous passerez une journée de rêve !...le bateau n'est que pour vous, et il vous emménera ou vous voudrez pour la journée avec à midi un repas langoustes dans un village de pêcheurs (succés garanti)...Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!...pour info nous étions à la chambre 235 (supèrieure)...Le jardinier nous à fait gouter aux fruits du jardin extraordinaire !!!...Nous vous envions un peu....
Ghyslaine et Alain
Mes mots était un peu faible 😎. Pas de souci pour embrasser Angèle de votre part. D'ailleurs j'ai envoyé un mail au Shandrani car nous fêtons nos 15 ans de mariage et j'ai eu de suite une réponse de leur part c'est rare et très gentil. Nous partons avec notre fils de 11 ans avec nous, il est ravi ; à ce propos est ce qu'il est possible de faire du ski nautique pour un enfant, et avez vous fait du bateau à font de verre ainsi que du snorkeling ?
Dire qu'il va falloir encore entendre ...........🙁
Ce doit être Parischa qui vous a répondu...C'est un amour !!!
Pour le ski nautique, je n'ai pas pratiqué, contre indication médicale..Pfffff....Je sais que parfois il y a des heures pour enfants, à vérifier sur place!..Quand au bateau fond de verre, pas eu le temps !!!...Trop de choses à faire et à voir !!!...le snorkling ...haaaaaaaa...le doux mot !!!...Face à notre chambre (235) il y a une petite crique merveilleuse et entre les rochers le "snorkling" fut grandiose!!! pas besoin de nager jusqu'a la passe !!!...à 15 métres du bord (ou l'on a encore pied) anémones, poissons multicolores n'attendent que vous !!!...demandez masques et tubas, le personnel vous les préterons avec un grand sourire si tant soit peu vous êtes sympa avec eux !...le partage j'vous dit..le partage (rires)...J'ai oubliez dans mon mail précédent, saluez aussi Sidney (le charmant et trés souriant maitre d'hotel du Teck)..rapellez lui que nous étions les gagnants du "juste prix" sur tf1...Nous garderons toujours un souvenir d'exception du SHANDRANI...Prenez le temps de vous reposer et savourez chaque seconde quui passe sur l'ile....Cordialement
Ghyslaine et Alain
Après vérification du mail, c'est Natischa qui m'a répondu pour le 1er mail et pour l'autre mail Sabrina. Nous portons toujours nos masque et tuba avec nous, notre fils va être ravi. Et je passerai le bonjour à Sidney pas de souci. Nous aussi nous avons réservé une chambre supérieure. Avez vous une photo de la vue de votre chambre et si oui pouvez vous me la faire parvenir par mail à ce moment là je vous enverrai mon mail en MP. Avez fait le massage prévu de 45 min ?Aviez vous un grand lit ? Cordialement.
Alors pour les photos, je me ferais une joie de vous les faire parvenir dés lundi, car là, je suis au boulot !!!...Nous avions une chambre supèrieure, lit King Size !!!..extra large !!!les serviettes de plage changées autant de fois que vous le voulez !!!...service IRREPROCHABLE...coffre fort gratuit et facile d'utilisation, peignoirs de nuit...terrasse grand confort avec fauteuils et transat !! un mini bar toujours actualiser (nous avons fait une cure d'eau pétillante)..salle de bain nickel !!!...quand vous irez vers votre chambre, sur les murs de l'hotel il y a des petits lézards adorables qui ne viennent JAMAIS dans les chambres, donc pas d'inquiétude !...OUI, nous avons fait le massage indiqué...Alors là, grand moment de bonheur !!! accueil de Rois !!!grand SPA avec piscine pour se détendre et massage perfect !!!!...aprés le massage restez encore un peu dans le SPA pour vous détendre, on vous bichonnera avec un breuvage a base de citron et de menthe trés agréable....Les souvenirs m'empêche de travailler, mais que c'est bon !!! on est vendredi pas de stress...Posez moi encore des questions, j'ai l'impression de ne pas avoir quitter ce lieu enchanteur...Les photos vous donneront une idée ...et si cela passe, je vous enverrais des vidéos aussi !...Plage sauvage, restos, et autres photos de l'hotel !
Ghyslaine et Alain
Mais non !!!...ça va aller vite...trés vite !!!...et surtout, mais surtout, p.r.o.f.i.t.e.z !!!!!!! chaque seconde, levez vous tôt, couchez vous tard, tant pis pour le repos !!!!de toutes façons vous n'aurez rien à faire, seulement vous faire chouchouter !!! c'est t.o.u.t !!!euh....si vous avez une grande valise, promis je ne dirais rien !!! (rires)
Ghyslaine et Alain
Bonjour
Qu'entendez vous par avoir réserver nos places par l'agence?Les billets oui ont est passé par l'agence, les places assises par contre une fois arrivés à la gare de bruxelles, nous venons de Belgique, là j'ai eu mes places du TGV et aussi de l'avion.....
Non pas d'escale ni à l'aller ni au retour.....
Il parait que le meilleur avion est celui qui fait escale à DUBAI, mais on reste en transit plus de 3 heures et je pense qu'il faut décoller de Suisse
Bonne vacance
C'est pour réserver les N° de places dans l'avion sur Corsairfly, l'agence NF vient de me confirmer qu'on pourra le faire que 2 jours avant notre départ.
Bonjours
La prochaine fois que vous aller a Maurice
partez avec Air Austral même avec escale a la Réunion vous payer - cher
je l'ai fait en février et franchement c'est une bonne compagnie
départ a l'heure , arrivée idem personnel sympa repas et ptit dèj très correct.
Quand a Corsair , ils ne sont pas responsable des probèmes météo
j'ai voyagé plusieur fois avec eux dernière fois en avril 2010 aucun problèmes particulier
et quand ont veut du pas cher 😄 ont a du pas cher🙁
les repas n'étaient certes pas dans le lux mais ca allait
J'ai réservé avec l'agence NF et là on ne choisit pas la compagnie mais moi ça ne me dérange pas du tout et pour la nourriture comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou au retour chez soi.
Je n'ai rien contre la météo, personne ne peut en être responsable, mais le sentiment des personnes qui devaient descendre à l'aéroport de Marignane ont eu cette désagréable impression que le commandant de bord ne disait pas toute la vérité, et que de monter sur Paris sans escale l'arrangeait fortement (le personnel de bord nous a confirmé que c'est un commandant qui fait ce qu'il veut sans qu'on lui dise quoique ce soit) 1/2 aprés notre passage sur Marignane, l'aéroport ouvrait les pistes aux gros porteurs (747) ...Si nous étions parti à l'heure de Maurice, il n'y aurait eu aucun probléme !!!...Je persiste et signe, Corsairfly est le meilleur marché soit, mais meilleur marché ne veut pas dire (toujours) "pourri"...
Ce fut dommage pour eux, mais moi, perso, je ne reprendrais plus jamais Corsairfly!
le peut faire ce qu'il veut mais pas n'imprte quoi
il y a 1 plan de vol déposé au départ et il doit si soustraire
on ne pilote pas 1 -747 comme un twingo
Enfin le grand moment est arrivé, nous nous apprètons a rendre visite aux Mauriciens, et avons hate, car TOUS les sujets de discussions sont d'accord sur le…
Y a t-il des personnes qui font la croisière "Paradis de l'Océan Indien" sur le Costa Mediterranea au départ de la Réunion du 30 janvier 2020 au 13 février…
Hi,
I traveled to Madagascar from May 16 to June 3 with a group (10 people), accompanied by our guide/driver Adrien and his two sons (or "Adrien and Co," already mentioned in previous posts on this forum).
We were absolutely satisfied with the services provided. While other guides we contacted only offered ready-made itineraries with no flexibility, Adrien crafted a highly varied program for us, blending hikes, landscapes, crafts, and interactions with locals. It was an intense but well-optimized schedule that met all our wishes.
The accommodations—sometimes very rustic, sometimes very comfortable—were all very clean. We were on a half-board plan, and our lunches were at small, typical restaurants recommended by Adrien.
Adrien and his sons were super friendly, helpful, and always in a good mood (even when both vehicles got flat tires 10 minutes apart, for example!).
We had plenty of breaks every day, and every special request was accommodated!
We got a great rate: 1300 € per person. On top of that, we added tips for the drivers, pirogue guides, and cooks, as well as our lunches and any personal expenses.
We were lucky with the lemurs—we saw a lot of them!
At no point did we feel unsafe.
Day-by-day details on my Polarstep: https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller/25173082-madagascar-2027
Trip details:
Day 1: Flight from Réunion to Madagascar – night at IVATO HOTEL
Day 2: Antsirabe - Miandrivazo
220 km, about 7 hours
Day 3: Descent of the Tsiribihina in a traditional pirogue, village encounters, swim in the waterfall, bivouac. Lunch in the pirogue.
Day 4: Descent of the Tsiribihina in a traditional pirogue, visit to a village and school, bivouac; lunch in the pirogue.
Day 5: Tsarahotana - Bekopaka
End of the river descent. At 9 AM, 4x4, 45 km, 3 hours, ferry across the Tsiribihina.
Day 6: Visits to Parc Grand Tsingy de Benahara (sporty level) and Petit Tsingy (for all walkers)
Day 7: Bekopaka - Belo/Tsiribihina. Nighttime visit to Kirindy Reserve
135 km, 6 hours
Day 8: Kirindy Reserve, daytime visit in the morning – drive to Morondava
100 km, 5 hours on a sandy track; "Baobabs Amoureux" and sunset at the "Avenue of the Baobabs"
Day 9: Morondava - Belo sur Mer by motorized pirogue, 3 hours
Day 10: Belo sur Mer, visit to a fishing village, pirogue ride through the mangroves, meal on the beach
Day 11: Belo sur Mer - Morondava - Miandrivazo
3 hours by motorized pirogue, then 280 km, 7 hours by minibus
Day 12: Miandrivazo - Antsirabe – Ambositra; crafts
310 km, 9 hours by minibus
Day 13: Ambositra - Antoetra, 45 km, 3 hours / Arrival in the Zafimaniry region via a difficult track.
Start of hike to Sakaevo; 9 km; overnight with a local family.
Day 14: Loop hike: Sakaevo, Faliarivo, Ambohimiadana, Sakaevo, picnic at a waterfall, several possible routes. 2nd night with a local family.
Day 15: Return hike, then track from Sakaevo to Antoetra.
Day 16: Drive from Antsirabe to the outskirts of Antananarivo (about 4 hours) – nighttime visit to Andasibe National Park (mouse lemurs and more)
Day 17: Daytime visit to Andasibe National Park, observation hike, many lemur species including the indri indri
Day 18: Visit to the old town, return to the airport.
Don’t hesitate to give him a call.
hi, I didn’t find anything recent on this topic in the posts.
I’m looking for accommodation in Diego and possibly a short stay in Ramena.
something not too expensive: no need for AC, just a functional bathroom and a clean room.
I prioritize a warm welcome, good vibes, and great tips! :-)
thanks
Has anyone been to this base camp in the Diego area towards the west coast (Mozambique Channel)? The trip starts from Diego Suarez by 4x4 and boat,
with a visit to Nosy Hara and a few nearby islands.
Possible big-game fishing and diving.
Thanks in advance if anyone has info!
Hi everyone, I’m heading to Île aux Nattes in a few weeks and I’d like to know if euros are accepted in the island’s restaurants.
At the hotel where I’ll be staying, they take card payments, but for activities, I can’t find any reliable info.
Could anyone tell me the approximate cost in euros and/or ariary for a week (food outside the hotel) on the island for two people?
Also, has anyone ever exchanged money at the Paris Magenta exchange bureau?
Thanks!
Hello,
After asking questions on the site, here’s a little feedback on our trip in March and April.
Marseille/Antananarivo flight with Ethiopian Airlines was great both ways. I’d recommend it.
Domestic flights with Madagascar Airlines were just as smooth.
We had to change our plans because I was the victim of a snatch-theft attempt at Ivato... patellar fracture... so I ended up with a brace and more rest than hikes.
This let us spend more time in the same areas and make some connections.
We loved Tulear. Stayed with Alain—excellent value for money.
Mangily, where we stayed for 15 days. Hotel Bella Dona due to my little handicap. The pool replaced sea swims.
Mangily gets a bad rap for being very touristy. True, you get approached a lot on the beach—you have to play along and buy some trinkets, but after that, you get royal peace and lots of exchanges with locals. The village and its lively street are nice too. Don’t hesitate to eat with fishermen or at local bars.
Anakao, a big favorite. Just the journey there is worth it. Watching dozens of pirogues set off between 5 and 6 AM is a magical moment.
Stayed at Peter Pan’s place. Lots of chats with Dario since we were the only guests.
Planned a 4-day Antananarivo–Soniara–Ivango road trip with a driver.
Cut to 2 days because the boat to Sainte Marie was moved up due to weather. I don’t remember the company’s name, but it wasn’t great for safety—plus, we brought back fleas.
Visited Andasibe Park along the way. Quick tip: go in the morning.
A little over 2 weeks on Sainte Marie at Hôtel Mantis Soanambo—total luxury negotiated at a price that defied all competition because it was low season.
Meals were at little local eateries nearby.
We chose not to sleep on Île aux Nattes but went there several times during the day (crossing: 4000 ariary for 2).
You have to take a pirogue tour—it’s like stepping into a postcard.
Sainte Marie is a special place. A tropical island that feels like the Caribbean ones we’ve lived on. No security issues at all. We rented a scooter because we found tuk-tuk prices a bit steep. You can leave the scooter with helmet and keys and come back 4 hours later.
More amazing encounters here too.
Last part of our trip in Ampefy, a beautiful volcanic region with a very welcoming population.
Stayed with a friend of our driver.
Hotels in Ivato are plentiful and vary a lot in quality.
Les 12 Collines is a bit out of the way but only 21 € per night.
La Chato... very expensive for what you get.
I tried to keep it short.
Madagascar is a wonderful island with so many facets. Always so many emotions when I think back on this trip.
The extreme poverty... don’t hesitate to buy food for the kids on the beach, for example. It doesn’t cost much, but it means a lot to them.
The kindness of the people and, above all, those SMILES.
We’re hooked—we’re going back in November for 6 months... because yes, you can buy a 3-month visa at the airport (a question I’d asked), and you can extend it for another 3 months... if you apply in time at a police station.
We didn’t take Malarone either. We’d brought some, but there were few mosquitoes, and "Insect Écran" worked really well.
Hi everyone, we’re planning a trip to Réunion for 6 nights and Mauritius for 7 nights in March 2027. I’m starting to look into it now. We’re not hikers, so I’d love to hear your thoughts!
Should we book flights and small hotels separately, or go for a flight-and-stay package? We don’t want to blow our budget (around 2800 € per person). Thanks!
Gigi
Hello,
We’ll be on vacation in the Seychelles in July and will visit La Digue, Praslin, and then Mahé in that order. Our 21-year-old daughter will have to leave earlier than us while we’re still on Praslin.
We’re hesitating between the following options for her return:
Option 1:
- July 9: ferry from Praslin at 2:00 PM – arrives in Mahé at 3:15 PM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- The connection is very tight, leaving a 1- to 2-hour safety margin in case the ferry is delayed.
Option 2:
- July 9: ferry from Praslin at 8:00 AM – arrives in Mahé at 9:15 AM.
- International flight departing at 7:30 PM.
- This is safer than Option 1, but it means she’d lose the whole day, spending it alone. We’d pay for a day pass giving her access to a hotel pool to kill time.
From experience, what do you think? Are significant ferry delays (2 hours or more) common, especially in July with the swell, making Option 1 too risky?
Or is even Option 2 too risky, and should our daughter take a ferry the day before (though that would mean missing a lot of time with us)?
Or should she take an Air Seychelles flight the same day instead of the ferry? Is that safer than the ferry? But it’s much more expensive…
I know no one can give me certainty on this, but I’d just love to hear your gut feeling from those who have experience with inter-island transfers in the Seychelles.
Thanks so much in advance!
Christophe
Hello,
Our trip is taking shape.
We’re leaving on February 28th. We’ll start by flying to Tulear, then make our way up to Tana at a relaxed pace before catching another flight to Diego Suarez.
We’d love to end our stay on Sainte Marie Island.
Is there a way to make the trip by land? By sea?
Just to clarify, we’re not pressed for time.
Thanks!
Hello everyone,
Thanks for this amazing forum—I’ve spent hours browsing through it.
I’m reaching out to ask for your help as we’re looking for a destination for our honeymoon.
We never travel outside Europe, so we’re total newbies, but we want to treat ourselves for this special occasion.
Dates: June 23 → July 8 (possibly until July 12)
Duration: 2 to 3 weeks
Budget: Not really an issue for this trip
Our plan:
- A seaside destination first and foremost, with beautiful beaches
- We’d like to do some hiking or at least go on walks with scenic viewpoints
- A relaxing trip with sunshine, lush greenery, and stunning landscapes
- A safe destination
Our thoughts so far:
- New Zealand: our dream, but it seems like the wrong time of year weather-wise ++
- Azores: ruled out due to unpredictable weather—what do you think?
- Mauritius/Reunion combo: vetoed by my future wife ^^
- Seychelles: seems like it could work, but I’ve read about a few downsides (no shops to buy food, snorkeling not always amazing, occasional weather/tide issues making swimming tricky)
Other options:
- French Polynesia: we’re really dreaming of it, but is 2 weeks too short for such a long trip?
- Hawaii: same question—too far?
- Sardinia?
Thanks so much for your help, and have a great weekend!
Every year, we love escaping the autumn season—I really can’t stand it—by heading somewhere sunny during the All Saints' holiday.
This year, we were thinking of Mauritius... We’d found a place to stay, but after digging deeper, I realized it’s 40% cheaper in July. And the flights with Emirates aren’t more expensive in the summer, even though it’s peak season for them, compared to October.
Yet, after checking a bunch of sites, I don’t get the impression the weather is bad there in July—maybe just a *tiny* bit less hot than in October, but nothing major...
So we’re tempted to go this summer after all.
This big price jump for All Saints' compared to summer is a mystery to me... Did I miss something?
If you’ve got any firsthand experience traveling to Mauritius in July or early August, I’d love to hear about it.
Hi! Recently, the domestic-flight terminal at Ivato has been moved to the old "international" airport, complete with its own scanner. On October 13th, I checked my luggage (which I had inspected before leaving my hotel in Tana) for a flight to Sambava. It wasn’t until I arrived at my accommodation in Antalaha and opened it that I discovered it had been searched (normal before boarding a plane), but to my surprise, the case containing my GPS fishfinder had been opened—likely mistaken for a laptop due to the scanner’s open access to all kinds of theft—and three SD cards were stolen. Luckily, two of the SD cards had their micro SDs inserted into the device, so I still had the Navionics micro card (300 €) essential for fishing. Of course, I’m not asking for compensation, just urging caution with checked luggage on "domestic" flights. (This is a copy-paste of my post on *Le Routard*.)
Hello,
I’m continuing the Antalaha–Maroantsetra discussion but for some info in the other direction, specifically about hiking from Maroantsetra to Antalaha.
In mid-December, I plan to take it easy from Tamatave to Antalaha. I’m thinking of making a few stops, like Nosy Atafana—has anyone snorkeled there? Is it nice? Can you find bush taxis on the Soniera–Ivongo / Maroantsetra stretch?
After that, I’m considering walking from Maroantsetra to Antalaha and figuring things out as I go, since the path seems well-used, so I’m not planning on a guide. Good idea or totally foolish? Should I bring a tent and some camping gear, or, as I’ve read multiple times, are there several villages with lodging and food options along the way? Any spots worth stopping at or nothing special to see?
In Antalaha, I saw the recommendation for Villa Malaza in the previous discussion, so I’m keeping that in mind. If there’s space, I’ll plan to stay there. In Antalaha itself, are there any places to visit, things to see, or activities you’d recommend?
Thanks in advance to everyone for any tips—they’ll be really helpful!
Well, I still feel a bit lonely about this destination—no requests for info, no travel journals, or trip reports since I last posted over a year ago. A little disheartening.
That said, I did cross paths with slightly more tourists this time. Not a ton, but enough to notice compared to my last stay. Beyond that, not much has changed—the people are just as lovely, and every interaction, whether at the market, in the medinas, in town, or in the countryside, was positive. It was so pleasant; my "alert meter" stayed at zero the whole time (which is pretty different from some other places I visit now and then). The roads outside the cities remain dangerous, and the accident rate seems high. Best to drive during the day and take it easy (on some rough stretches, you don’t really have a choice anyway). The scattered plastic and metal waste hasn’t magically disappeared, and it’s still pretty discouraging to see the most beautiful beaches surrounded by empty bottles, straws, diapers, and rusted carcasses of an old Xantia or a skeletal Espace. When it’s not on the beach itself (since those are cleaned), it’s just a few meters away. Usually, there’s not much in the water or close to shore—the seabeds are gorgeous, with coral and a wide variety of scaly friends... But stepping back onto the hardened lava, you dodge a chip bag or a shriveled battery. Such a paradox. Honestly, it’s like this almost everywhere except on hotel beaches or those far from human settlements. But otherwise, in places like Chomoni, Bouni, Itsandra, Moya, and Domoni (on Anjouan), Nioumachoua (on Mohéli, and even on the nearby islets), it’s hard to ignore. And it unfortunately tarnishes the beauty of these otherwise stunning spots.
That said, you can still find secluded micro-bays, protected and remote, where this isn’t an issue. And where there are hotels—like in Petite Itsandra in Moroni, in front of Laka Lodge in Nioumachoua, Trou du Prophète, or even Chomoni (though the surrounding areas are so littered...)—the beaches are cleaned, so...
So why go? Why still love it despite all this?
Well, first, the Comorians themselves—that’s already essential and probably the main reason.
Then there’s the breathtaking topography: the imposing Karthala, the dizzying peaks and cliffs of Anjouan, vast ravines, a tortured geology covered in lush nature, and Mohéli, much more serene and gentle, blanketed in spice plants and trees with names that make you dream, like an open-air spice market.
The flora across the islands—the fields, trees, scents: clove trees, cinnamon trees, lychee, mango, cardamom, nutmeg, vanilla, coconut palms, banana trees, coffee plants, cocoa... A profusion of green dotted with red, white, and yellow berries and flowers...
The seabeds are stunning in many places, and there are some beautiful beaches/oceanfront spots, especially near Trou du Prophète (but not only there).
The history and culture—between traditional festivals, but especially the medinas with their staircases, covered passages, palaces, and mosques that create Escher-like constructions. I love wandering through them for hours, stumbling upon an unlikely shop, a more or less philosophical saying like "pain is a warning," "a promise is a debt," or the less original "little by little, the bird makes its nest." A grocery store, women negotiating freshly caught fish (usually tuna, immediately cut and ready to sell), kids playing, old men playing checkers, a call to prayer... In Moroni, Mutsamudu, and Domoni, I spent most of my "urban" time.
If anyone’s interested—though given the hype about Comoros on the forum, I doubt it—but if you need info on accommodation across the three islands, some restaurants, or sites to visit, don’t hesitate to ask.
This message is another message in a bottle (one more, if I dare...) for the Comoros destination.
I’ll be in Antalaha in October and need to get to Maroantsetra.
I’ve heard it’s possible by boat, but I can’t find any info about it.
So I’m wondering if I’ll have to arrange something with local fishing boats or something else, and whether it’s a risky trip since the sea can get rough on Madagascar’s east coast.
Has anyone done this before, or just know anything about it?
What do you think?
Hello, we’re heading to Mauritius for two weeks at the end of October. We’ll be staying in Trou aux Biches. We’d like to explore the island by bus if possible, so if you have any tips, we’d love to hear them. We’re on half-board, so we’ll also be checking out some nice, typical little restaurants and snack spots. Thanks in advance for your help!
Hi, is it possible to find out? How can I stay for 3 consecutive months in Madagascar, based on a fixed-date flight ticket? In short, how do I get a visa stamped at the airport??
Does anyone know if there’s maritime transport from the southern tip of Africa to a port in MADAGASCAR?
CHEAPER THAN A FLIGHT, see you soon, fellow traveler!!
Hi there,
We’ve booked accommodation at Digwa Beach Chalet on La Digue. We’ll be arriving and leaving by ferry.
We’re only a 20-minute walk from our rental.
I was wondering if anyone has stayed at this place before and knows if they pick you up from the ferry? Is it free? How much does it cost?
My husband has reduced mobility and with the luggage, it’s not going to be easy. I’ve sent a message to the accommodation but haven’t heard back yet... Thanks so much for your help!
hi, does anyone have any recent info on the condition of this RN6 route? roadworks? maintenance?
and of course, about the two river crossings at Gué between Ambanja and Ambilobe on the Ifatsy and Mahavavy rivers (at the entrance to Ambilobe)
condition of the ferries, possible start of work on the bridges (with the addition of Bailey bridges)
any info after the rainy season, meaning after April 2025
thanks
Can you tell me how long (on average...) the Tana to Tamatave trip takes with local minibus transport?
Which reliable company do you recommend for booking?
Hi there,
We’re thinking of doing the train journey from Fianarantsoa to Manakara again. Is the train still running? After that, we’re planning to go from Manakara to Fort Dauphin by 4x4. Thanks for any tips you can share!
Hello,
After over 40 years of traveling, I’ve never used a driver-guide before.
Given my age, this time I’d like to avoid being squeezed into a bush taxi. I’ve never rented a 4x4 but usually go for sedans.
So, for my upcoming trip to Madagascar, I decided to hire a 4x4 with a driver. I contacted about ten agencies and guides listed in the GR, LP, and travel forums. The quotes I got for 20 days range from 6000 € to 1300 €, with or without fuel included. Most ask for either a full bank transfer upfront or a mobile wallet payment (30%, etc.) from France.
Personally, I’d prefer to see the vehicle and the driver before making any payment.
Also, I’d rather pay at the end of my trip.
Is it possible to find a provider in Tana upon arrival for around 50 or 60 € per day, including fuel, with short notice, some flexibility in my itinerary, and without being forced to accept the dictates of agencies or drivers recommended on certain forums?
Thanks for your replies.
My wife and I (Quebecers, 63 years old, retired, celebrating our 45 years together this year, including 20 years of marriage) have chosen to mark the occasion with a trip to Dubai, Réunion, and Mauritius (4 days in Dubai, then 24 days on the islands).
We have a lot of experience planning road trips (scouting routes, visits, hotels, and restaurants of interest), but we travel without reservations to keep the freedom to follow our instincts and tips we get on the spot. We’re moderately active physically and prefer the countryside and beaches over big cities. Our only fixed dates: arrival in Réunion on October 5th and departure from Mauritius on October 29th.
After lots of reading and with the help of an AI (super useful for drafting a first outline!), here’s a possible itinerary framework. Nothing is set in stone—I’d love your suggestions, comments, and thoughts on what’s worth adding or avoiding. Are the proposed bases optimal? Also, if you have recommendations for hotels (mid-range budget of 100–200 euros per night), restaurants, etc., I’m all ears! ;-)
Thanks! 😊
🌴 Réunion (October 5–13, 9 days)
Base 1 – Saint-Gilles / L’Hermitage (October 5–8, 3 nights)
Oct 5 (Sun): Settle in, relax at L’Hermitage beach.
Oct 6 (Mon): Saint-Paul market (morning), beach + sunset at Boucan Canot.
Oct 7 (Tue): Excursion to Maïdo (view of Mafate), return via Saint-Leu (Stella Matutina).
Oct 8 (Wed): Beach + dolphin/whale-watching boat trip.
Base 2 – Cilaos (October 8–10, 2 nights)
Oct 9 (Thu): Route des 400 virages, stroll through the village and Roche Merveilleuse.
Oct 10 (Fri): Hike to Bras Rouge (3–4h) or the Chapelle canyon. Creole inn evening.
Base 3 – Plaine des Cafres / Bourg-Murat (October 10–13, 3 nights)
Oct 11 (Sat): Road to the volcano → Plaine des Sables → Piton de la Fournaise.
Oct 12 (Sun): Wild south coast at Cap Méchant, lava flows, Jardin Parfums, Grande Anse beach.
Oct 13 (Mon): Relaxed morning, flight from Réunion to Mauritius.
🏝️ Mauritius (October 13–29, 16 days)
Base 1 – Grand Baie / Pereybère (October 13–18, 5 nights)
Oct 13 (Mon): Settle in, swim at Mont Choisy.
Oct 14 (Tue): Boat excursion to Île Plate & Coin de Mire.
Oct 15 (Wed): Pamplemousses Garden + L’Aventure du Sucre. Evening in Grand Baie.
Oct 16 (Thu): Trou aux Biches beach, snorkeling.
Oct 17 (Fri): Free day, relaxation/shopping.
Base 2 – Flic-en-Flac / Tamarin (October 18–23, 5 nights)
Oct 18 (Sat): Drive to the west, settle in, beach.
Oct 19 (Sun): Dolphin excursion in Tamarin, relax in the afternoon.
Oct 20 (Mon): Chamarel: Terres 7 Couleurs + rum distillery.
Oct 21 (Tue): Black River Gorges (hike + waterfalls).
Oct 22 (Wed): Snorkeling + sunset.
Base 3 – Belle Mare / Trou d’Eau Douce (October 23–26, 3 nights)
Oct 23 (Thu): Settle in, Belle Mare beach.
Oct 24 (Fri): Catamaran excursion to Île aux Cerfs.
Oct 25 (Sat): Flacq market (morning), beach in the afternoon.
Base 4 – Mahébourg / Blue Bay (October 26–29, 3 nights)
Oct 26 (Sun): Settle in, snorkeling at Blue Bay Marine Park.
Oct 27 (Mon): Pointe d’Esny + Île aux Aigrettes.
Oct 28 (Tue): Free beach day + Mahébourg village.
Oct 29 (Wed): Morning swim, return flight at 4 PM (airport is 15 min away).
Hey there,
I’m moving to Réunion Island in September and I’d love to hear about your experiences there. What’s there to do and what should I avoid?
Do you have any great tips for budget-friendly accommodation or places to stay?
Any advice on how to save money while I’m there?
Thanks in advance!
Hi everyone,
My friend and I are heading to Madagascar in March, and we were wondering if it’s possible to bring some cash and top up once we’re there (specifically in Tana).
Is it worth exchanging money if euros are accepted everywhere?
Thanks for your always super helpful tips on VF!
Hi there,
How do you get from Tamatave or Foulpointe to Sainte Marie Island? We’re heading to Madagascar from July 16 to 29, 2025.
How many days should we stay to explore the area?
What’s there to do in Tamatave, Foulpointe, or Sainte Marie Island?
What should we visit?
Thanks everyone!
Hi,
I’m taking the Cotisse bus soon to go to Antsohihy, so the route is Tana-Majunga with a stop at Antanambaza.
How long does it take to get to Antanambaza? Should I leave at 6:30 PM or 7:00 AM?
Considering I’ll probably need to find a hotel while waiting for a *taxi be* to Antsohihy, I’d rather not arrive in the middle of the night.
And since I’m asking—does anyone have a hotel recommendation in Antanambaza?
Also, can you find a seat on a *taxi be* mid-route?