Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous !!

Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
alain
VI Virginia7302 ·
Bonjour,

Je vous envoie ce message car nous envisageons, tout comme vous, un voyage d'une dizaine de jours à l'ile maurice fin mars...seulement je suis un peu perdue, j'ai lu que la période côté météo n'était pas la plus favorable à cette époque (risque de cyclones), j'aimerais savoir si vous avez des infos à me communiquer concernant les endroits où séjourner (est, ouest, sud ou nord ?) et les coins à visiter, sans oublier les plus belles plages !!! Pour l'instant, nous n'avons rien réservé, nous recherchons des infos enfin nous commençons tout juste !!! Je vous remercie par avance !!!!
AT Atrupin ·
Bonjour,

Nous sommes comme vous....a part internet et quelques réponses sur différent Forums, nous n'avons que peu de renseignements "fiables"...c'est pour cela que nous faisons appel à toutes les personnes suceptibles de nous aider dans la préparation de notre voyage!...Par contre comme c'est un voyage gagné sur l'émission du "juste prix" sur TF1, je n'ai pas pu choisir un autre hotel que ceux de la liste de KUONI voyage, et pour la période (fin mars) c'est son prix qui a primé !...Les cyclones parait-il, qu'ils sont trés peu virulents et que c'est malgré tout assez rare...pour ce qui nous concerne, ce sera le voyage de notre vie !!! ...voilà...dans l'attente d'infos sumplémentaires, je vous souhaite une bonne journée... Ghyslaine et Alain... PS: le "must" serait que des Mauriciens lisent ce Forum et nous aident à préparer tout cela !!!!🙂
alain
VI Virginia7302 ·
Bonsoir,

et oui pas facile de préparer un voyage !! merci pour votre réponse, nous aussi, de notre côté, nous allons continuer à chercher des infos, Bonne soirée
AT Atrupin ·
Bonjour,

Un site super interressant qui vous en apprendra beaucoup!!....taper"Harold et Maryse ile maurice" dans n'importe quel moteur de recherche et à mon avis c'est un site hyper bien fait pour tout renseignements sur l'ile !!!...excursions...hébergement etc..... En tous cas cela m'a bien aidé ! Bonne journée...( l'on aura peut-être l'occasion de se rencontrer )😛
alain
PI Piquet ·
Bonjour

Je suis allée sur leur site, l'endroit et les personnes semblent accueillantes, j'espère obtenir une location pour mars 2011 Merci encore d'avoir indiqué ce site différent des hotels de luxe Amicalemt Christine
AT Atrupin ·
Si j'ai pu vous rendre service à mon "petit" niveau j'en suis ravi !...😏
alain
CA CamilleTal ·
Salut !

Etant Mauricien à 50 %, je voyage là bas régulierement depuis que je suis petit, je peux donc répondre à quelque une de tes questions.

* est-il possible de partir une journée à la réunion ??

== > Non. Le billet aller retour coute plus ou moins 200 €, ce n'est donc pas très rentable. Par contre, l'ile Maurice est entouré de petites iles qui font un bon terrai d'excursion d'une journée : L'ile au cerf, l'ile aux bénitiers étant les plus accessible. L'ile au bénitiers est très sympa, car le lagon autour s'étire beaucoup. Tu as pied sur 300, 400, dans une eau parfaite.

* où changer son argent ??

== > A la Sate Bank of Mauritius

* les bons plans sont les bienvenus :

== > L'année dernière, on a été abordé par un mec sur la plage de Peyerebere, juste apres grand Baie. Il proposait une sortie bateau depuis cette plage jusqu'a l'ile au bénitiers, pendant toute la journée. C'était pas donné (65 € par personne) mais vraiment l'un des meilleurs trucs que j'ai fais à maurice : Levé de soleil pendant le départ, plongé a 50 cm des dauphins, rhum arrangé et grillades sur la plage. :)

== > Pour le reste, il faut se faire confiance. Tu trouveras toujours ton compte à maurice si tu es curieux et ouvert. Je ne vais pas te citer les trucs bien connu de tout les guides. Tu peux t'enfoncer dans le quartier chinois de port louis, qui est grouillant d'activité. Descendre la rue des forges la nuit permet de se faire une autre idée de Port Louis.

Plus au sud, comme tu es dans le coin : - les gorges de la rivière noire, pour marcher un peu dans la foret tropicale. - Grand Bassin, le sanctuaire hindu de l'ile, pour faire un tour du lac, s'impregner un peu de l'atmosphère, et approcher des singes sauvages, qui viennent voler les offrandes. - Pont Naturel, une zone de fallaise déchiquetées, ou les vagues s'écrasent avec force. Peu fréquenté (la dernière fois que j'y étais en totu cas !), et sauvage.

Après, comme dit, je pense que le trésor de maurice, ce sont les gens, qu'il faut aller rencontrer, découvrir. Se faire tailler un costume entierement sur mesure pour une bouchée de pain (peut être 40 € !)...

Pour le budget, ça dépend de la vie qu'on veut mener. Certains resto d'hotel ont une carte qui peut monter a 150 € le diné, mais si on mange dans la rue (peu risqué si on choisit bien son marchant : la queue et la présence d'enfant/de femmes sont un gage de qualité et d'hygiene) on peut se nourir pour moins de 1 €. Je vous conseil particulierement les Dhall Purris (galette de lentilles fourées) et les samoussas

Autre "truc". Ranger toujours une petite quantité d'argent dans une poche séparé, et en petite coupure. Lors d'un marchandage, sortir un billet de 100 Rs au lieu des 125 attendus, en disant "Okay ?" marche presque a coup sûr. :) N'héistez pas à faire baisser les prix (dans les 40 %).

Bonne préparation de voyage !!
PI Piquet ·
C'est bon j'ai eu ma réservation chez Harold et Maude pour quelques jours au mois de Mars Christine
PI Piquet ·
Merci pour tous ces renseignements qu promettent un bon séjour

Christine
AT Atrupin ·
😉bonjour et merci pour ces rensignements trés utile !...nous nous languissons d'arriver à Maurice et enfin nous reposer, ainsi qu'aller à la rencontr des Mauriciens ! Ghyslaine et Alain
alain
AT Atrupin ·
Bonjour,

Alors a quand le départ??...Nous serons sur l'ile du 31 mars au 8 avril et préparons une sortie en mer avec harold et Maryse, ce serait rigolo de se rencontrer à cette occasion.. bonne vacances... Ghyslaine et Alain
alain
SA Sandrinedelb ·
Bonjour.

Je reviens de l'ile maurice. Pour parcourir l'ile nous avons fait appel à FEZAL. Vous trouverez ses coordonnées sur son blog. Vous recherchez sur google : taxi Fezal à l'ile maurice. Il répond rapidement aux e-mails qu'on lui envoie. Vous pouvez d'ores et déjà lui demander les prix des excursions qui vous intéressent pour prévoir votre budget. Il est très sérieux et ponctuel. Il s'adapte parfaitement aux besoins de ses clients et est très attentif. Si je me permets de vous le recommander c'est parce qu'en passant par lui nous avons payé moins cher que les taxis à proximité de notre hotel.

Pour ce qui est des paiements vous pouvez à la fois payer en roupies ou en euros. Par contre si vous payez en euros, bien sûr on vous rendra la monnaie en roupies. Pour ce qui est du change, ne passez pas par la banque proprement dite mais par les petits bureaux de change. Au mois de Mars le taux le plus bas que nous avons eu était de 39.17 et le plus haut 39.52.

J'espère vous avoir été utile. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je verrai si je peux y répondre.
AT Atrupin ·
Bonjour,

Merci pour ces quelques renseignements qui nous serons utiles...Je vais d ce pas regarder le blog de FEZAL... Personne ne ma répondu en ce qui concerne CUREPIPE...y a t-il un marché?? et quel jour?? Nous avons hâte de partir... Cordialement Ghyslaine et Alain
alain
SA Sandrinedelb ·
Pour ce qui est de Curepipe (pas de marché à ma connaissance) nous y sommes allées le Jeudi ce qui nous a permis de faire l'après-midi le marché de Quatre Borne. Si vous avez besoin d'autres renseignements ce sera avec plaisir.
FR Fresia Regular ·
Bonjour Nous partons mardi prochain vers l'hotel le CANONNIER..............quelqu'un connait il l'hotel? Pouvez vous me dire le temps qu'il fait pour le moment sur MAURICE? Quelles excursions sont à faire? Nous prenons un vol AIR MAURITIUS, pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà volé avec cette compagnie?Si c'etait "confortable? Grand merci de vos réponses
AT Atrupin ·
Bonjour,

Nous revenons de Maurice...Arrivée le 8 Avril... Nous étions au Shandrani pres de mahebourg, et cela à été formidable... nous sommes partis avec Corsairfly, compagnie aerienne a deconseillee fortement ! Je n'ai eu que de bons retours sur air mauritus, compagnie que nousaurions du prendre !...mais pas de depart de Marseille..donc... Le temps en ce moment à Maurice est tres changeant...pluie le matin et soleil legerement voilé la journée...quelques passages pluvieux le soir, mais rien de dramatique.. Les temperatures sont tres supportables 27/32° environ dans la journée...Toujours un peu de vent pour ne pas trop ressentir l'humidité ambiante.. Pour tout ce qui est shopping, a mon sens, l'idéale reste CUREPIPE...dans le centre ville, un dedale de magasins vous permettrons de faire vos achats.. Exemple de prix : Pareos : 100 à300 roupies...(environ 2.50 euros à 7.50 euros)..attention : pas plus !!!! tee shirt : 100 à 300 euros ....même pour les copies (300 roupies) vous pouvez manger dans de petits restos pour pas grand chose (400 roupies par personne) Si vous avez besoin de renseignements suplémentaires , n'hésitez pas, j'aurais l'impression de revenir à Maurice le temps d'un isnstant.. Cdlt... Ghyslaine et Alain
alain
HO Howsonb ·
Bonjour Fresia, je n'ai pas séjourné au Cannonnier, mais il a très bonne réputation. Pour le vol sur Air Mauritius, pas d'inquiétude, tout aussi sérieux que les grandes compagnies internationales sur le plan de la sécurité, c'est la compagnie que je préfère pour partir à Maurice, les appareils sont des Airbus A340-400, avec Ecrans individuels, je trouve pour ma part qu'on a plus d'espace que dans les Boeing d'AF (nous sommes une famille de grands), qui commencent maintenant à être vraiment défraichis!! .L'assise est un peu plus dure sur Air M, si on a le fessier sensible, j'utilise le petit coussin fourni en début de vol pour remédier à cela. Tout cela reste subjectif, bien sûr, mais pour mon départ le 20 avril, j'ai demandé à mon agence un vol Air Mauritius. Vérifiez sur votre billet, mais il se peut que l'un des 2 vols soit opéré par Air France (notamment au retour), car ces compagnies travaillent en "Code Share".

Maurice sort de la période cyclonique, donc à priori, il fera chaud, sans que ce soit insupportable, avec le risque d'avoir quelques averses qui ne durent pas et parfois le ciel un peu bouché, attention aux UV!! Surtout si vous faites des sorties en bateau, le tee shirt reste encore la meilleure protection.

Je vous souhaite un excellent voyage
FR Fresia Regular ·
Grand merci de votre réponse, l'aller et retour s'effectue avec AIR MAURITIUS sauf changement d'ici là...........nous sommes Belges, donc nous venons en TGV esperons trouver la bonne direction pour le terminal 2F, mais bon Belge petre mais pas..., ahahahah Je lis que l'on peut s'enregistrer par avance via le site?Je pense que pour notre première expedition en dehors de ZAVENTEM, nous irons encore enregistrer nos bagages au comptoire..... Est il plus judicieux de changer nos euro en ROUPIES à l'aeroport? ou les Mauriciens prennent ils les dollars? Bon séjour à vous aussi Au plaisir
FR Fresia Regular ·
Merci de otrre réponse Avez vous visitez?Si oui quoi et avec qui? Nous séjournons en formule all in......plus simple pour nous. Espere que notre vol se deroulera bien,11heures ça peut paraitre long................pourtant je voyage souvent vers le MEXIQUe donc je vais dire que je suis un peu habituée Au plaisir de reparler avec vous Bon samedi
HO Howsonb ·
Fresia, pour les visites il y a le choix! Sites religieux, naturels, musées, parcs, marchés, fabriques de rhum, d'essence de fleurs, parc botanique, tout dépend de vos goûts, personnellement, je préfère le taxi à la journée qui vous emmène où vous le souhaitez, vous pouvez aussi louer une voiture, passer par le réceptif qui vous accueillera à l'hotel (plus cher et excursions collectives), ou encore le bus qui passe très souvent, tout dépend s'il y a un arrêt près de votre hotel. Il y a plein d'idées sur le forum concernant les excursions, en ce qui me concerne, j'ai adoré faire les sites naturels comme le domaine du Chasseur (pas sure que cela existe encore) , mais il y a plusieurs réserves de ce type qui se sont développées ces dernières années, par exemple à Bel Ombre, dans le sud, pour les ballades nautiques, il vaut mieux s'adresser à un pro qui a pignon sur rue et qui est assuré.Personnellement, je n'aime pas l'île aux cerfs qui est devenue le nid à touristes n°1 sur l'île, dommage, car c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Je vais cette année retourner avec mes enfants au parc de la vanille qui est un élevage de crocodiles, est au fil des années s'est bien développé, petit zoo, insectarium.(au sud) La route du thé est sympa à faire, l'aventure du sucre et le jardin botanique sont situés dans le nord pas loin l'un de l'autre. Les musées sont aussi très intéressants si l'on veut connaître l'histoire (passionnante) de l'île Maurice, mon préféré est le musée de Mahébourg. Port Louis est très sympa aussi. Enfin voilà plein d'idées en vrac.

Pour le vol, oui c'est long, mais sans le décalage horaire que l'on subit si on part du côté atlantique.
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous serons au Shandrani le 26 juin, pour 2 semaines et vous dites que Corsairfly, est une compagnie aérienne a déconseiller fortement, pourquoi ? Car nous prenons cette compagnie 🙁. Merci Cordialement. Isabelle
isa
FR Fresia Regular ·
Bonjour vous savez j'ai voyagé avec AIR mauritius, les places en eco sont juste juste, à l'aller nous avons été super bien reçus, sourire des stewards, on a bien mangé mais le retour nous etions melangés avec air france, les hotesses distantes, le mangé n'en parlons pas, il etait temps que le vol de 11H30 se termine Bonne vacance quand même
Bonjour,

Je vous en remercie, est ce que vous avez pu réservé vos places en avance par l'interm��diaire de votre agence ?

Êtes vous passés par la Réunion en escale ?

Vous savez ce n'est pas mieux avec XL AIRWAYS les places aussi sont étroites, pour ce qui est du repas à bord ça ne me dérange pas, comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou chez soi au retour.
isa
AT Atrupin ·
Bonjour,

Corsairfly !!!....Commençons par le commencement !! A l'aller, aucun souci, si ce n'est que nous étions installé dans les rangées du milieu qui ne sont pas très confortables, mais c'est un détail, sauf pour des personnes qui sont grandes ou ont un fort embonpoint !... Le retour !!! Aïe !!!..... Déjà que l'on étaient plutôt "dégoutés" de rentrer, installés encore une fois dans les rangées du milieu, le commandant de bord a certainement voulu nous mettre dans l'ambiance du retour en "congelant" l'avion, même les couvertures ne suffisaient pas à nous réchauffer !!! c'est dire !!!les remarques fusaient de toutes part et la réponse était invariablement " c'est comme ça, nous n'y pouvons rien"...pour les repas servis (repas??) c'était poisson ou boeuf...sauf que arrivait en milieu d'avion...ben...plus de boeuf!! si tu n'aime pas le poisson, diéte !!! Le déjeuner idem...plus de viennoiseries et autres...que du café...ben faut faire avec !!!...quand on a 10 heures d'avion, que l'on rentre chez soi, et que l'on est congelés...ben les repas devraient au moins suivre, et ben non !...Le personnel était malheureusement (pas tous heureusement) à l'image de ce vol !!...Cerise sur le gâteau (c'est pas fini)..Nous partons avec 1/2 heure d'avance !!! super!!!....euh....ben....non !!!...une escale devait être prévue à Marignane pour descendre les Marseillais et autres personnes qui avaient une correspondance pour Nice et ailleurs...Seulement cette demi heure allait nous desservir, car le commandant annonçait lors du survol de Marignane, qu'il devait a cause d'un brouillard se diriger sur Paris !!!.. Et à Paris nous voilà lacher dans l'aéroport de Roissy, avec Corsairfly qui ne sait plus quoi faire de nous ( eh oui, je faisais parti des Marseillais)...Aprés de longues négociations (car c'était un jour de départ en vacances pour la zone Parisienne) Nous voilà dirigés vers la gare de Lyon avec des billets TGV pour Marseille et laisser là en plan par la Cie Corsairfly !!!...Je vous laisse imaginer les personnes qui devaient se rendre à l'aéroport de Marignane par leur propre moyens aprés avoir fait 11 heures d'avion,4 heures d'attentes à Roissy...3 heures d'attentes en gare de Lyon....4 heures de TGV...Les personnes qui avaient des enfants en bas age étaient sur le point de craquer !!!!....J'ai de la chance !!!! j'habite Marseille !!!... Voilà pourquoi, je ne passerais plus jamais par Corsairfly ...Je ne dis pas que c'est une généralité chez eux, mais je ne veux pas en prendre le risque..Sur ce...Je vous souhaite bon congés (ça approche)... Ghyslaine et Alain
alain
Bonjour,

Je vous comprends, je crois que je n'aurai pas été contente du tout, pour ce qui est du froid dans l'avion, ça nous est déjà arrivé sur une autre compagnie je ne comprends pas pourquoi il fait aussi froid dans les avions, maintenant je parts toujours en pantalon et une veste au cas ou !.

Avez vous pu réservé vos places dans l'avion par l'intermédiaire de votre agence car à priori ça serait possible ?

Nous allons faire une escale à la Réunion à l'aller comme au retour et on part de Paris Orly car pas de vol de Marseille dommage !

Oui comme vous dites ça approche, on à hâte d'y être surtout vu les commentaires que j'ai pu lire sur le Shandrani il à l'air super.
isa
AT Atrupin ·
Super le SHANDRANI ???....non !!!....juste EXTRAORDINAIRE !!!...Que de bons souvenirs liés à cet hotel ...Merveilleux souvenirs, le personnel d'une gentillesse à faire pâlir le mieux éduqué d'entre nous..Toujours à vouloir rendre service...Les repas digne d'un grand restaurant étoilé, l...N'oubliez pas de réserver vos places aux divers restaurants pour le soir, vous pourrez le faire à l'accueil à n'importe quel moment de la journée...Le boucanier (gastronomique) avec Angéle qui vous recevra avec le sourire...Le Teck (indonésien-asiatique) ...le Sirius avec un grand choix !!!...le Poto-Vecchio (notre préféré) méditerranéen...et le grand-port (buffet)...Faites nous un grnad plaisir, embrassez pour nous Angéle (Boucanier) de la part des gagnants du juste prix...Si vous voulez faire une sortie de rêve, n'hésitez pas à choisir le bateau "Princess" qui est à côté du restant du Grand-port, le skipper est "BEN"...C'est un peu plus cher que les autres, mais vous passerez une journée de rêve !...le bateau n'est que pour vous, et il vous emménera ou vous voudrez pour la journée avec à midi un repas langoustes dans un village de pêcheurs (succés garanti)...Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!...pour info nous étions à la chambre 235 (supèrieure)...Le jardinier nous à fait gouter aux fruits du jardin extraordinaire !!!...Nous vous envions un peu.... Ghyslaine et Alain
alain
Mes mots était un peu faible 😎. Pas de souci pour embrasser Angèle de votre part. D'ailleurs j'ai envoyé un mail au Shandrani car nous fêtons nos 15 ans de mariage et j'ai eu de suite une réponse de leur part c'est rare et très gentil. Nous partons avec notre fils de 11 ans avec nous, il est ravi ; à ce propos est ce qu'il est possible de faire du ski nautique pour un enfant, et avez vous fait du bateau à font de verre ainsi que du snorkeling ? Dire qu'il va falloir encore entendre ...........🙁
isa
AT Atrupin ·
Ce doit être Parischa qui vous a répondu...C'est un amour !!! Pour le ski nautique, je n'ai pas pratiqué, contre indication médicale..Pfffff....Je sais que parfois il y a des heures pour enfants, à vérifier sur place!..Quand au bateau fond de verre, pas eu le temps !!!...Trop de choses à faire et à voir !!!...le snorkling ...haaaaaaaa...le doux mot !!!...Face à notre chambre (235) il y a une petite crique merveilleuse et entre les rochers le "snorkling" fut grandiose!!! pas besoin de nager jusqu'a la passe !!!...à 15 métres du bord (ou l'on a encore pied) anémones, poissons multicolores n'attendent que vous !!!...demandez masques et tubas, le personnel vous les préterons avec un grand sourire si tant soit peu vous êtes sympa avec eux !...le partage j'vous dit..le partage (rires)...J'ai oubliez dans mon mail précédent, saluez aussi Sidney (le charmant et trés souriant maitre d'hotel du Teck)..rapellez lui que nous étions les gagnants du "juste prix" sur tf1...Nous garderons toujours un souvenir d'exception du SHANDRANI...Prenez le temps de vous reposer et savourez chaque seconde quui passe sur l'ile....Cordialement Ghyslaine et Alain
alain
Après vérification du mail, c'est Natischa qui m'a répondu pour le 1er mail et pour l'autre mail Sabrina. Nous portons toujours nos masque et tuba avec nous, notre fils va être ravi. Et je passerai le bonjour à Sidney pas de souci. Nous aussi nous avons réservé une chambre supérieure. Avez vous une photo de la vue de votre chambre et si oui pouvez vous me la faire parvenir par mail à ce moment là je vous enverrai mon mail en MP. Avez fait le massage prévu de 45 min ?Aviez vous un grand lit ? Cordialement.
isa
AT Atrupin ·
Alors pour les photos, je me ferais une joie de vous les faire parvenir dés lundi, car là, je suis au boulot !!!...Nous avions une chambre supèrieure, lit King Size !!!..extra large !!!les serviettes de plage changées autant de fois que vous le voulez !!!...service IRREPROCHABLE...coffre fort gratuit et facile d'utilisation, peignoirs de nuit...terrasse grand confort avec fauteuils et transat !! un mini bar toujours actualiser (nous avons fait une cure d'eau pétillante)..salle de bain nickel !!!...quand vous irez vers votre chambre, sur les murs de l'hotel il y a des petits lézards adorables qui ne viennent JAMAIS dans les chambres, donc pas d'inquiétude !...OUI, nous avons fait le massage indiqué...Alors là, grand moment de bonheur !!! accueil de Rois !!!grand SPA avec piscine pour se détendre et massage perfect !!!!...aprés le massage restez encore un peu dans le SPA pour vous détendre, on vous bichonnera avec un breuvage a base de citron et de menthe trés agréable....Les souvenirs m'empêche de travailler, mais que c'est bon !!! on est vendredi pas de stress...Posez moi encore des questions, j'ai l'impression de ne pas avoir quitter ce lieu enchanteur...Les photos vous donneront une idée ...et si cela passe, je vous enverrais des vidéos aussi !...Plage sauvage, restos, et autres photos de l'hotel ! Ghyslaine et Alain
alain
Que ça va être long d'attendre 🙁
isa
AT Atrupin ·
Mais non !!!...ça va aller vite...trés vite !!!...et surtout, mais surtout, p.r.o.f.i.t.e.z !!!!!!! chaque seconde, levez vous tôt, couchez vous tard, tant pis pour le repos !!!!de toutes façons vous n'aurez rien à faire, seulement vous faire chouchouter !!! c'est t.o.u.t !!!euh....si vous avez une grande valise, promis je ne dirais rien !!! (rires) Ghyslaine et Alain
alain
On va en profiter un maximum, je sais que le soir à 18h il fait nuit et je suis en train de chercher le lever du soleil. J'ai trouvé ça : http://www.lemeridienilemauriceview.com/ http://fr.weather.com/climate/sunRiseSunSet-Plaisance-MPXX0004
isa
FR Fresia Regular ·
Bonjour Qu'entendez vous par avoir réserver nos places par l'agence?Les billets oui ont est passé par l'agence, les places assises par contre une fois arrivés à la gare de bruxelles, nous venons de Belgique, là j'ai eu mes places du TGV et aussi de l'avion..... Non pas d'escale ni à l'aller ni au retour..... Il parait que le meilleur avion est celui qui fait escale à DUBAI, mais on reste en transit plus de 3 heures et je pense qu'il faut décoller de Suisse Bonne vacance
Bonjour,

C'est pour réserver les N° de places dans l'avion sur Corsairfly, l'agence NF vient de me confirmer qu'on pourra le faire que 2 jours avant notre départ.
isa
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours La prochaine fois que vous aller a Maurice partez avec Air Austral même avec escale a la Réunion vous payer - cher je l'ai fait en février et franchement c'est une bonne compagnie départ a l'heure , arrivée idem personnel sympa repas et ptit dèj très correct. Quand a Corsair , ils ne sont pas responsable des probèmes météo j'ai voyagé plusieur fois avec eux dernière fois en avril 2010 aucun problèmes particulier et quand ont veut du pas cher 😄 ont a du pas cher🙁 les repas n'étaient certes pas dans le lux mais ca allait
J'ai réservé avec l'agence NF et là on ne choisit pas la compagnie mais moi ça ne me dérange pas du tout et pour la nourriture comme on dit on mangera mieux quand on sera en vacance ou au retour chez soi.
isa
AT Atrupin ·
Bonjour tout le monde !!

Je n'ai rien contre la météo, personne ne peut en être responsable, mais le sentiment des personnes qui devaient descendre à l'aéroport de Marignane ont eu cette désagréable impression que le commandant de bord ne disait pas toute la vérité, et que de monter sur Paris sans escale l'arrangeait fortement (le personnel de bord nous a confirmé que c'est un commandant qui fait ce qu'il veut sans qu'on lui dise quoique ce soit) 1/2 aprés notre passage sur Marignane, l'aéroport ouvrait les pistes aux gros porteurs (747) ...Si nous étions parti à l'heure de Maurice, il n'y aurait eu aucun probléme !!!...Je persiste et signe, Corsairfly est le meilleur marché soit, mais meilleur marché ne veut pas dire (toujours) "pourri"... Ce fut dommage pour eux, mais moi, perso, je ne reprendrais plus jamais Corsairfly!
alain
PA Pacha25 Globetrotter ·
le peut faire ce qu'il veut mais pas n'imprte quoi il y a 1 plan de vol déposé au départ et il doit si soustraire on ne pilote pas 1 -747 comme un twingo

Similar discussions

You might also like