Voyage 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous ,

nous venons de réserver pour 4 semaines du 12 février au 12 mars 2014 au prix de 469 euros départ paris génial sur bravofly via jetcost nous partons à quatre adultes et nous nous demandons si nous devons louer un 4/4 ou une voiture ? à quel prix sur place ? les transports en commun sont ils fiables voir le chemin de fer ? si certains d'entre vous ont des adresses d' hébergements nous sommes preneurs ( hotels auberges chez l habitant )
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

4x4 ou berline, cela dépend beaucoup des endroits où vous allez : si vous restez sur l'Interaméricaine et les axes principaux, pas de problème particulier si vous êtes vigilants pour éviter les nids de poules... mais, par exemple, si vous allez à l'Arenal, les 17 derniers kms seront difficiles avec une simple voiture et si vous voulez atteindre Las Pailas (l'entrée principale du Rincon de la Vieja) depuis Liberia sans 4x4, vous allez avoir un aperçu de l'enfer ! Quoi qu'il en soit, il vous faudra au moins une bonne garde au sol : de temps en temps, il y a des gués à franchir... Il n'y a que 2 ou 3 tronçons de lignes de chemin de fer à partir de San Jose, donc on oublie... Pour moi, les bus sont fiables : la première fois que je suis venu au CR, en 2010, je me suis déplacé uniquement avec eux et n'ai eu aucun problème. Pour préparer ses trajets, on peut utiliser le site suivant : www.horariodebuses.com Hébergement chez l'habitant ? je n'en ai jamais eu connaissance ! Plus d'infos pour préparer votre voyage sur notre site : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous avons navigué un peu partout un mois au costa rica en décembre/janvier. Nous avions loué un 4x4 mais nous aurions pu facilement faire sans. bonne préparation c'est un pays magnifique
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like