Voyage 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars debut Aout pour un mois au Costa Rica avec pour objectif de decouvrir les differents aspects du Pays, au maximum en dehors des circuits classiques et du tout touristisque. En quelques mots, je suis a la recherche de nature sauvage, de lieux tres typiques et vrais du Costa Rica, d'experience au contact des habitants, de randonnees et autres activites sportives. Je n'ai pas de difficultes de budget et prevoit de voyager avec un 4x4. Je me laisse aussi la possibilite d'exploiter les vols interieurs. J'ai deja beaucoup lu les forums mais, malgre tout, j'ai du mal a degager un parcours qui pourrait correspondre a mes attentes.

Je reste a l'ecoute de toute suggestion que vous auriez pour atteindre ces objectifs.

Merci.
NI Nicorizon ·
Bonjour a tous,

Personne pour partager son retour d experience ?

Merci.
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Nicolas,

Le Costa Rica est petit et touristique. Mais tu pourras trouver des endroits sauvages. Pour cela je te conseille d'éviter le Guanacaste et sa côte à tout prix ainsi que le coin de Manuel Antonio et Quepos et aussi la côte pacifique de la péninsule de Nicoya. Après tu peux aller sur la côte Caraïbes, entre San José et Limon il n'y a pas de parc national mais des vrais villages et des plantations de bananes. Dans le sud de la côte Caraïbes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, tu peux rencontrer quelques peuplades locales (Kekoldi par ex, tu peux taper sur un moteur de recherche "peuple costa rica" tu tomberas sur l'excellent site http://www.costarica-nature.org/) et te lever tôt pour profiter des parcs de Cahuita ou Manzanillo. Entre Limon et Puerto Viejo il a peut-être aussi des possibilités dans les coins paumés mais il faut se souvenir que le Costa Rica est aussi agricole, à la place de nos champs de maïs et de blé il y a de la banane et des palmiers et pas de forêt primaire.

Ensuite sur le chemin de la côte caraïbes, plus vers la vallée centrale il y a le parc de Braulio Carillo qui me semble un peu oublié. Au nord tu as Puerto Viejo Sarapiqui, très rural aussi et encore le Caño Negro Wildlife Refuge, ça a l'air pas mal et je n'en entends pas beaucoup parler.

Dans la vallée centrale il y a aussi Tapanti, Cartago ou tu ne trouveras pas de grandes foules. Los Quetzales et Chirripo font aussi partie des parcs les moins visités.

Sinon, près des côtes je dirais que Dominical est épargné. Sur la péninsule de Nicoya, le sud vers Montezuma est aussi bohème.

Après il y a plein d'autres belles choses à voir au Costa Rica mais avec plus de monde :)

Bonne recherche et n'hésite pas à passer sur mon blog et jeter un coup d'oeil à la section Costa Rica http://jesuispartievoyager.com/retours-voyages/ameriques/amerique-centrale/costa-rica/
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)

Similar discussions

You might also like