Voyage 4x4 en Éthiopie au mois de janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à tous,

habitués à partir seuls avec nos "sacs à dos" (comme, semble-t-il, beaucoup de membres de voyage-forum) notamment en Asie et en Amérique du Sud, nous envisageons un voyage de trois semaines dans le Sud de l'ETHIOPIE en janvier 2012 (véhicule avec chauffeur-guide) et avons à ce sujet quelques interrogations :

- est-il possible de ne réserver que les vols internationaux, d'organiser son voyage sur place en arrivant avec une agence locale et de partir dès le lendemain ? - dans l'affirmative, nous sommes preneurs des références de quelques agences plutôt familiales, sympas et sérieuses. - budget quotidien d'une journée en 4x4 avec chauffeur-guide francophone, d'une chambre double et des repas ? - est-il raisonnable de prévoir, en trois semaines, les lacs de la vallée du RIFT, le parc de BALE et la vallée de l'OMO ? - d'après certaines agences de voyages françaises, les voyages en ETHIOPIE semblent déconseillés pendant les fêtes du TIMKAT (désagréments divers, beaucoup de monde, sur-booking dans les hôtels, etc ..). Est-ce vrai et les fêtes ont-elles un réel impact dans le Sud ?

D'avance, merci pour vos réponses.
CA Calabrese1 ·
Bonjour, Tu peux te référer à mon post du 9 mai 2011 qui est notre compte rendu sur 3 semaines en Ethiopie du Sud. Très bonne agence "South Expedition" contacte Nathaniel responsable de l'agence . Homme d'une grande rigueur et très sur. Demande à avoir comme driver Ermias. Très bon driver prudent, de bon conseil. Le prix que nous avons payer était de 1550 Euros pour 19 jours de voyage.

Ton parcours est faisable par contre nous n'avons pas fait le parc Bole. Janvier est une bonne saison en Ethiopie surtout dans le nord pour justement les fêtes et cérémonies. A toi de voir et Bon vent
MA Mario111 ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés d'un voyage de 2 semaines dans le sud ( fin mars), parcs, vallée du rift et une petite incursion dans le Balé. Voyage extraordinaire de découvertes, en toute tranquilité et conforme à nos souhaits grace au guide que nous a confié l'agence (que je peux citer hors message) pour plus de transparence.

Concernant le budget, il faut prévoir environ 100€/ jour par personne en tout inclus. Comme nous l'a indiqué le responsable de l'agence, la cherté de la vie a bouleversé le mode de vie des éthiopiens. L'entrées des parcs, les guides et les accés a certains sites ont fortement augmenté, l'essence a doublée en 1 année. Il faut prévoir large. Prendre contact avec une agence locale est primordiale.

bonne préparation
DD Ddan67 ·
Bonjour,

Nous avons visité le nord en avril 2011

Et nous avons été tres satisfait de notre chauffeur

Abel de chez Buska tours, tu peux le contacter

de notre part en anglais. Tres sur et tres pro et tres sympa.

Environ 100 euros avec carburant.

Chambre double a partir de 8 euros

Repas simple environ 2 euros/pers

On peut descendre en dessous, cela depend de la region

et d’autres parametres

Pour votre programme il vaut mieux se

Renseigner aupres de votre chauffeur qui connait

Parfaitement son pays en general pour savoir ce qui est faisable

Suivant la saison.

A votre disposition pour + d’infos

Daniel
PI Pionniersndf ·
Bonjour Daniel,

Je me renseigne pour effectuer un petit périple de 15 jours en Ethiopie, en octobre,

et je voulais savoir la faisabilité d'un tel voyage par transports locaux....

Merci

Alice
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je me renseigne pour effectuer un petit périple de 15 jours en Ethiopie, en octobre,

et je voulais savoir la faisabilité d'un tel voyage par transports locaux.... "

Dans quelle zone du pays? 15 jours, c'est court, il faut faire des choix... La boucle nord en deux semaines, oubliez Le sud est en partie possible. En partie car dans l'Omo, la couverture des transports publics est lacunaire...

Michel
ES Estellek ·
Bonjour, je reviens d'un voyage de trois semaines dans le sud de l'Ethiopie Nous avons fait appel à Buska Tours dont est le responsable Abel Seyoum Je l'ai contacté avant le départ de Paris, mis au point un itinéraire. Dès notre arrivée, il nous a rejoint à notre hôtel pour l'affiner et le lendemain, il nous a envoyé une voiture avec chauffeur pour son agence où nous nous sommes mis d'accord sur les hôtels, qu'il s'est chargé de réserver. Tout s'est hyper bien passé, Abel est un jeune patron d'agence très sérieux et très sympa. Ses tarifs : 85 euros par jour pour la voiture avec chauffeur, essence, matériel de cuisine et de camping. Si le 4x4 n'était pas de première jeunesse, nous n'avons eu aucun problème et notre chauffeur Warade très efficace et prudent. Point important car les routes ne sont pas faciles là-bas. Le dernier soir, il nous a invité dans un super resto éthiopien à Addis et le lendemain nous a mis à disposition une voiture avec chauffeur qui est revenu nous chercher pour nous amener à l'aéroport. Donc, je vous recommande cette agence hyper sérieuse dont voici les coordonnées www.buskatours.com tel bureau +251 11 515 0133 tél mobile + 251 91 1423588 je suis à votre disposition pour plus de renseignements Françoise
OR Orpist33 Regular ·
Bonjour, J'ai lu avec attention vos précisions sur l'agence Buska Tours qui semblent bien référencée par plusieurs voyageurs. Quel itinéraire avez vous effectué durant ces trois semaines ? Quel type d'hébergement ? hôtel ou camping (car vous indiquez que le véhicule était équipé matériel de cuisine et camping). Etiez vous seuls avec le chauffeur guide ou avez vous partagé avec d'autres personnes ? Merci de ces indications pour m'aider dans mon choix d'agence sur place à condition qu'ils communiquent en français. orpist33
ES Estellek ·
Bonjour, Malheureusement pour vous, on ne peut communiquer avec Buska Tours qu'en anglais, il y a très peu d'agences où le personnel parle français, et pour avoir bien étudié tout cela, celles que vous trouverez avec un responsable de l'agence et un chauffeur parlant français (très rare) seront beaucoup plus chères. Sans cela, si cela vous intéresse toujours, je peux vous transmettre notre circuit pendant les trois semaines. Cordialement
MA Maesjl Regular ·
Le fait que le responsable d'une agence parle français n'entraine pas forcément un tarif plus élevé. Par contre, les chauffeurs francophones sont effectivement rares et pour avoir un interprète (ou un guide francophone), il faut compter 20 euros par jour.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
ZE Zetserge ·
Bonjour, Nous partons faire le nord du 16 février 2012 au 4 mars (16 jours). Je suis intéressé par votre circuit. Eventuellement un contact pour une voiture avec chauffeur (prix) ainsi que les types d'hôtels. Quel budget faut-il prévoir pour le transport et pour l'hébergement (nous sommes 2). Merci pour tout. Serge

Similar discussions

You might also like