Voyage de 6-8 mois (2022) en Amérique du Sud en van 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous ! 😉

Avec cette période un peu particulière, mon épouse et moi avons envie de voyager ! On rêve de voyager 6 mois en Amérique du Sud en 2022. On espère que la crise sanitaire sera passée d'ici la...

On souhaite acheter un Van aménagé au Chili et le revendre au Chili. Durant notre voyage on aimerait passer par une majorité de pays canons que peut offrir l'Amérique Latine ! On a essayé d'établir un itinéraire en fonction des saisons par pays et on souhaite vous le soumettre.

- Janvier : Chili : Santiago : achat du van + on descend le long de la cote (Météo envisageable, chaud & sec) - Février : Patagonie + Argentine (Météo favorable) - Mars : Uruguay (Météo favorable) + Brésil (Rio: Météo envisageable + aller jusqu’à la ville de Salvador ? ) + Paraguay : (Météo favorable) - Avril : Bolivie (Météo favorable) - Pérou (Météo envisageable) - Mai : Pérou (Météo favorable) + Equateur --> juste y passer (Météo favorable) - Juin : Colombie (Météo favorable) - Juillet: Equateur + Pérou --> redescendre de l'autre coté ? (Météo Envisageable) + nord du Chili jusqu’à Santiago + revente du van (annonce 1 mois avant le départ sur groupes Facebook)

Qu'en pensez vous ? l'itinéraire est pas trop long ? la météo sera propice ? Autre fin de parcours, pouvons nous revenir au Chili en passant par le Nord soit le Venezuela et le Brésil ?

On a pas encore de timing précis donc on est ouvert à tout ! Si vous avez des conseils pour préparer le voyage de nos rêves, n'hésitez pas ! 😎

Merci pour votre temps prenez soin de vous et vive le Voyage ! 😇

Amaury
TH Thiisa Regular ·
Hola Octobre novembre décembre, excellente période pour cette destination, dommage de ne pas y être! Nous sommes arrivés 15 octobre à Santiago. Nous avons fait dans l'autre sens, nous ne faisions que Chili, Pérou, Bolivie, Argentine sur 5 mois. Vu les distances c'était déjà sacrément chargé. Météo au top, heureusement nous étions avec nos motos. Beau projet, rien que la préparation c'est déjà un beau voyage. Nous sommes retourné au Chili un mois en février rien que pour faire la carretera australe et nous devions retourner juillet août de cette année pour à nouveau faire un trip Chili Argentine😕. Pour te dire comme ce continent "prend du temps! " je trouve votre planning vraiment chargé. Bonne préparation
EO Eole12 ·
Bonjour, Quel doux rêve! Je serais heureux de partager ton optimisme. Avant que la situation se "normalise" je pense qu'il va se passer du temps, énormément de temps. Ici les gens sont tellement indisciplinés sans aucun respect, que la propagation du virus est galopante! Dans ta liste de pays, je parlerais de la Colombie. Attention au passage depuis l'Equateur, du côté de Pasto, le danger est présent, les guerilleros de l'Eln ont rompu la trêve et les assassinats et rapts sont devenus quotidiens, le tout sous fond de corruption et de cocaïne. Au nord côté Vénézuela c'est pareil! Paramilitaires et guerilleros. Vraiment pas sur du tout pour l'instant. En espérant sans trop y croire un réel changement, suerte!
E12

Similar discussions

You might also like