Voyage de 6 jours en Écosse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Nous partons 6 jours à 2 adultes mi mars pour l'Ecosse. Nous arrivons en avion à Edimbourg en avion et nous souhaitons faire le tour de l'écosse en Camping Car pour voir le plus de choses possible ( les Highlands, route du Whisky, Lock Ness...) Nous aimerions avoir des témoignages et des conseils pour faire ce voyage 😉 Si vous avez fait un parcours spécifique ou une agence de location de camping car à me recommander, je suis preneuse car malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas vraiment de renseignements précis. Merci d'avance !
Elite025
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ,

6 jours pour faire l’Écosse çà risque d’être un peu court, nous sommes restés un peu plus de 15 jours le printemps dernier, beaucoup de chose à faire et à voir les routes sont toutes praticables en CC même si il y a beaucoup de "Single Way", le plus c'est qu'en Écosse on peut se poser presque partout. Bon voyage
Alain
EL Elite025 ·
Merci beaucoup de votre réponse. Savez vous s'il faut se garer sur des aires ou emplacements particuliers pour dormir ? Je ne connais pas vraiment les règles à respecter pour Un CC en Ecosse 😐
Elite025
PE Pepino13 Regular ·
bonjour en Écosse le parking "sauvage" est autorisé, je vous conseille d'utiliser l'appli Park4night qui répertorie plein d'endroit où vous pouvez vous mettre. bon voyage
Alain
EL Elite025 ·
J'ai téléchargé et regardé le site de Parking, en effet très utile, merci beaucoup. Connaissez-vous une bonne agence de CC par hasard ?
Elite025
PE Pepino13 Regular ·
Désolé ... je suis partis avec le mien .
Alain
EL Elite025 ·
D'accord merci de votre réponse encore 😉
Elite025
BI Bigousteppes ·
Bonjour En effet 6 jours en Ecosse cela risque d'être court, vous devrez choisir entre l est et l'ouest et vous allez probablement choisir l'ouest! Vous trouverez des endroits pour dormir partout, ainsi que de petits campings agréables si vous avez besoin de faire une lessive. Prenez le temps de noter les dimensions du véhicule avant de prendre la route, afin de ne pas vous faire surprendre dans les petites routes Les panneaux indiquent les distances et les limitations de vitesse en miles, vous vous ferez probablement avoir plusieurs fois! Nous sommes allés en Ecosse une première fois en avion en 2010 puis en camion en 2014. C'est une région où il est bon de se perdre et prendre le temps, mais sur 6 jours ce sera difficile. Que souhaitez vous savoir concernant les coins à visiter? j'imagine que vous avez déjà repérer des points d'intérêts...

Si vous voulez quelques inspirations, notre récit de voyage est sur notre site avec fiche infos

N'hésitez pas si vous avez des questions! ;)
Nos vadrouilles en camion >> http://www.bigousteppes.fr/ <<
EL Elite025 ·
Bonjour. Ça y'est CC réserve via l'agence Bunk Campers pour 5jours. Voici notre trajet prévu : Edimbourg, dufftown, glencoe, inverness, glennfinnan, fort William, glasgow, falkirk puis Edimbourg direction aéroport. Nous aurions aimé faire l'île de Skye, mais niveau timing je crois qu'on aura pas assez de temps. Pour les visites, nous aimerions faire une distillerie de whisky, voir le loch Ness, manger dans un beau restaurant local et voir faune et flore. Nous sommes pas trop randonnées mais marcher un peu ça va lol. Pour les courses alimentaires du CC, vous aviez fait le plein avant de partir ? https://fr.mappy.com/#/0/M2/TItinerary/IFRVille%20d'Edimbourg%20EH1%201-EH30%209%20%C3%89cosse%20(Royaume-Uni)%7CTOVille%20d'Edimbourg%20EH1%201-EH30%209%20%C3%89cosse%20(Royaume-Uni)%7CSTDufftown%2C%20Moray%20AB55%204%20(Royaume-Uni)%7CSTInverness%2C%20Highland%20IV3%205%20(Royaume-Uni)%7CSTGlenfinnan%2C%20Highland%20PH37%204%20(Royaume-Uni)%7CSTFort%20William%2C%20Highland%20PH33%206%20(Royaume-Uni)%7CSTGlasgow%20G2%203-G76%209%20%C3%89cosse%20(Royaume-Uni)%7CSTFalkirk%20EH49%206-FK7%207%20%C3%89cosse%20(Royaume-Uni)%7CMOvoiture%7CPRcar%7CRI0/N151.12061,6.11309, -4.27917,56.76176/Z7/
Elite025
BI Bigousteppes ·
Bonjour. Nous avons l habitude de vadrouiller en camion, du coup on fait les courses où on se trouve. Si vous louez un véhicule vous n allez pas trimballer vos courses dans vos valises.. ?!
Nos vadrouilles en camion >> http://www.bigousteppes.fr/ <<
GE Gewa ·
Bonjour

je viens de lire votre message concernant votre location d'un mobilhome en ecosse; nous partons en juillet à 5 et sommes également à la recherche d'un mobilhome au départ d'Edinburgh pour une semaine. Pourriez-vous nous donner votre feed-back sur votre expérience? Merci beaucoup
Gewa

Similar discussions

You might also like