Voyage Alger - Tunis avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je trouve que que c'est bien de partager son experience des voyages. Voila, je désire faire le voyage alger tunis (hammamet pour etre plus precis) par route avec ma femme et mes 3 enfants en bas age dont un bebe de 2 ans. Je voudrais savoir est ce que la route est bonne ici en algerie car j'ai pas fait l'est du pays depuis 5 ans, et egalement en tunisie, ainsi qu'au poste frontiere....je crois que passerai par oum tboul .... Merci d'avance

Bonne Journee a tous. Et Bon Voyage
HR Hr78260 ·
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je trouve que que c'est bien de partager son experience des voyages. Voila, je désire faire le voyage alger tunis (hammamet pour etre plus precis) par route avec ma femme et mes 3 enfants en bas age dont un bebe de 2 ans. Je voudrais savoir est ce que la route est bonne ici en algerie car j'ai pas fait l'est du pays depuis 5 ans, et egalement en tunisie, ainsi qu'au poste frontiere....je crois que passerai par oum tboul .... Merci d'avance

Bonne Journee a tous. Et Bon Voyage

Bonjour,

Pour la route ca va il y a eu pas mal d'amélioration niveau infrastructures routiers des 2 côtés (Algérie/Tunisie) à la frontiere également si il n'y a pas trop de monde ! Avec des enfants prévoir eau et biscuits si attente en douane. Sinon nous qui avons l'habitude de faire se trajet presque chaque année c'est un bout de chemin mine de rien mais les paysages en valent la chandelle !!!magnifique !! Voilà bon voyage et "trig salama" avec votre petite famille
KR KrishnaMoh ·
Merci pour tes conseils. Pour la route, ça va je suis habitué aux longs trajets en voiture, peut être pas ma petite famille. Ce que je craints, c'est plutôt la sécurité de nuit chez nous car je prévois de demarrer vers minuit d'Alger. Ainsi que de l'autre côté des frontières. Merci encore. Saha Ftourkoum
ME Merou113 ·
Merci pour tes conseils. Pour la route, ça va je suis habitué aux longs trajets en voiture, peut être pas ma petite famille. Ce que je craints, c'est plutôt la sécurité de nuit chez nous car je prévois de demarrer vers minuit d'Alger. Ainsi que de l'autre côté des frontières. Merci encore. Saha Ftourkoum

bonsoir je dois faire le même voyage Alger vers Tunisie vers sousse pour les vacance début aout avec 02 enfants 2 et 4 ans

chaque année de passe par tebessa puis kasrine et kerouan et enfin sousse cette année je ne sais pas peut être annaba plus sur

merci pour les avis
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir. Moi je partirai en famille ce jeudi soir. Je passerai par Annaba puis Oum Tboul. On dit que cette frontière est plus sûre car plus fréquentée...c'est au même temps un des inconvénients de cettes frontière. En attendant des avis plus précis. .. Bon courage. NB: demandez l'avis de Kairo2, il m'a donné de précieux conseils.
KA Kairo2 Regular ·
Bonsoir Merou Soyez le bienvenu. Pour ton voyage vers la Tunisie pour la route de Tebessa évite la nuit. moi je te préfere la route pa OUM -teboul tres jolie. évite surout la nuit du cote de la Tunisie. fait le plein d'essence avant El -tarf de préference , beaucoup d'Algerien sont deja parti en Tunisie. bon séjour en Tunisie.
kairo
ME Merou113 ·
bonsoir krisnamoh

moi je y être pour le 01 aout a sousse je n'ai pas encore choisi si je fait une halte a annaba ou pas il y as deux choix partir le soir d'ici et arrive a aube a oum teboul pour partir vendredi matin rouler de jour avec la chaleur et les enfants pour passe la nuit a annaba ou tabarka il parait que il y"as un monde fou au poste frontière

merci de me revenir si possible

amicalement
ME Merou113 ·
bonsoir

il parait qu il faut payer 30 dinars tunisiens au poste frontière tunisien

merci de me confirmer si c"est vrai et ou peut on les acheter stp

merci d'avance

amicalement
KR KrishnaMoh ·
Moi je préfère rouler de nuit en algerie. Je démarrerai vers 10-11heures du soir, pour espérer être vers 6h du matin aux frontières. Je pense qu'il y aura moins de monde qu'en journée et même s'il faut patienter c'est mieux très tôt le matin qu'en plein soleil de jour. Et je préfère faire le voyage non-stop sauf arrêts en pompes, la nuit les enfants dorment . Quant aux 30 DT je pense que c'est la taxe de sortie du territoire tunisien. J'ai entendu parlé d'une taxe imposée aux véhicules algeriens....mais pas plus de détails là dessus On demandra aux autres, Kairo2 en sait qlq choses ... J'espère que tu as lu ça Salah....je sais que c'est trop long 🙂
KR KrishnaMoh ·
Pour les dinars tunisiens, tu peux en acheter chez les vendeurs de devises ( square ou autres), ou juste après les frontières il y a des vendeurs tunisiens à la sauvette contre dinars algeriens. Tu en auras besoins pour les payages des autoroutes. Bon voyage
HR Hr78260 ·
Moi je préfère rouler de nuit en algerie. Je démarrerai vers 10-11heures du soir, pour espérer être vers 6h du matin aux frontières. Je pense qu'il y aura moins de monde qu'en journée et même s'il faut patienter c'est mieux très tôt le matin qu'en plein soleil de jour. Et je préfère faire le voyage non-stop sauf arrêts en pompes, la nuit les enfants dorment . Quant aux 30 DT je pense que c'est la taxe de sortie du territoire tunisien. J'ai entendu parlé d'une taxe imposée aux véhicules algeriens....mais pas plus de détails là dessus On demandra aux autres, Kairo2 en sait qlq choses ... J'espère que tu as lu ça Salah....je sais que c'est trop long 🙂

http://www.katibin.fr/2015/07/01/tunisie-annulation-officielle-de-la-taxe-de-sortie-du-territoire-de-30-dinars/
KR KrishnaMoh ·
Bonjour Hr Oui j'en ai entendu parlé. Mais la suppression de cette taxe avait été annulée juste après son instauration pour les tunisiens residant à l'l'étranger puis pour les maghrebins mais pas de manière offiofficielle puisque cette annulation n'est toujours pas inscrite au journal officiel. ...donc on peut vous l'imposer â tout moment. Bonne Journée
ME Merou113 ·
bonsoir

puis je te donne mon numéro de téléphone étant donne que tu part jeudi soir et moi vendredi soir pour me donné des infos utile meme par sms

merci et bonne nuit et sourtout bon vayage et bonne vacances

amicalement
KR KrishnaMoh ·
Ok. À ton service. Tu peux me l'envoyer en message privé. Bonne nuit
KR KrishnaMoh ·
Salut Salah. STP est ce que tu as en tête les villes que je dois traverser après avoir quitté l'autoroute ( je ne sais pas où est ce qu'elle s'arrête? ), sachant que je veux prendre la route par Annaba El Kala puis Oum Tboul, sans entrer dans ces villes bien sûr. Au fait, quelles pompes d'essence ouvrent de nuit. Merci d'avance l'Ami.
KA Kairo2 Regular ·
Bonjour Moh avant d'arriver à Constantine Ain -smara plus exactement tu tourneS doucement à droite et tu suis sous le pont la route n5 vers Constantine puis tu suis la route toujours n5 vers El harouche puis vers Annaba puis Annaba El tarf et El kala. puis oum teboul.pour les pompes d'essence avant d'arriver à seti tu as une pome air-des babor. est ce que tu as une carte rouiere?SI NON REGARDE MAP ALGERIE. à BIENTOT.
kairo
KR KrishnaMoh ·
Merci pour ta réponse rapide. Alors l'autoroute c'est jusqu'à Constantine, et il n'y a pas un autre tronçon après? Pour la carte, j'ai une application Gps Be on road qui est pas mal, et j'ai déjà regarder sur Google Maps...mais je ne connaissais pas Algérie Map. À bientôt. Et Merci encore
KA Kairo2 Regular ·
bonjour moh tu sais que l'autoroute tu la reprend avant d'arriver à el harouche à droite ca fait une année que je nai pas ris cette autoroute . sur google tu ecrit map algerie je t'atends
kairo
ME Merou113 ·
bonsoir

cest 0770 89 12 16
KR KrishnaMoh ·
C'est noté Merou. Tu veux des infos concernant la route surtout? Si autres détails. ...?
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir Kairo. Désolé pour le retard. J'ai lu ton message, mais je conduisaid. Je viens de voir sur Map Algeria. C'est comme tu as diS concernant la sortie de l'autoroute, puis la reprendre avant harouche. Merci pour l'info..... ça devrait interesser Merou113. Bonne soirée
HR Hr78260 ·
bonjour

Si vous avez des news de cette taxe pour ceux qui sont de retour merci de nous en informer car c'est le flou complet avec cette nouvelle loi ! De mon côte début août je me renseigne à la douane on verra. Bonnes vacances
NA Naltaa Veteran ·
mar7ba à tous

Ordinairement en tant que touristes 'Algériens vous n'aurez pas à payer le "timbre de solidarité " de 30 dt/pers à la sortie de Tunisie (sous la pression Algérienne, les autorités tunisiennes l'ont aussitôt annulé) parcontre à l'entrée pour obtenir le permis de circuler il faut s'acquitter d'une taxe de 30 dt pour la voiture

Pour les autres touristes non-maghrébiens ou non-Libyens, l'annulation des 30 dt prise après l'attentat de Sousse n'est toujours pas inscrite au JORT donc toujours redevable

je dis "ordinairement" car c'est la règle, mais des fois à la frontière les employés interprètent les lois ;-) ;-)

En tout cas, je vous souhaite à tous de passer un agréable séjour
kol wahed shitana fi jibou ;-)
HR Hr78260 ·
Merci Naltaa 🙂
KR KrishnaMoh ·
Bonjour Naltaa. Merci pour tes infos précises et utiles Je prendrai la route ce soir, d'Alger à destination de Hammamet. J'avais entendu parlé de cette taxe de 30 DT pour les vehicules... on est sensé avoir des dinars tunisiens sur soi en entrant dans le territoire tunisien ?
ME Merou113 ·
bonsoir krishnamoh je te souhaite bonne route bonne vacance avec la famille

moi je prend la route demain soir

donne nous des nouvelles si tu connecté temps nécessaire entre Alger et el kala y as il beaucoup de chaîne au poste frantiere combien cela t as pris pour passé les 02 postes et surtout au sujet des 30 dt toute autre infos pour khaoutek farid
KR KrishnaMoh ·
Bonjour. Depart d'alger à 22hoo; route acceptable. Autoroute jusqu'a constantine, puis RN de Constantine àHerouche. Puis autoroute jusqu'a sortie Annaba. Aux postes frontieres Oum Teboul vers 05h30. Faire le plein station Cirta, car pas de Gasoil ou essence apres Annaba. Il y a du monde quand meme aux postes frontieres. Sortie des frontieres tunisiennes vers 06h39....mais "piston" des deux cotés..... à suivre. ..je passe au reseau tunisien
ME Merou113 ·
merci beaucoup pour les infos mon ami

et bonnes vacances
KR KrishnaMoh ·
Salut Merou. J'espere que les infos te seront utiles. Coté tunisien: rien à signaler. La route est bonne. J'ai mis environs 4 heures de Tabarka à Hammamet. Prends tous les excitants que tu connais café, thé, redbull.... Bon route l'ami et vas y doucement, c'est des vacances.😉
HE Hemmatom ·
Bonjourl SVP !est ce que la RN entre Constantine et Elharrouch est encombrée ? Et vous avez passé combien de temps sur ce tronçon ? Merci!
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir. J'ai traversé ce tronçon vers 03h du matin, et il suffit qu'il y ait un ou deux poids lourds pour ça ralentisse la circulation. Mais de minuit à 5h du matin ça roule quand même. Moi j'y ai mis environs 40minutes. En journée, je pense que ça bouchonne fort. Bon Voyage à tous
HE Hemmatom ·
Merci beaucoup!

40 mn c'est l'idéal !

Bonnes vacances
KR KrishnaMoh ·
Re... Oui. Grand max 40min. Mais j'ai bien précisé vers 3h du matin. Bonnes Vacances
KE Kennydefer ·
bonjour et bon séjour en Tunisie Pour moi mon séjour commence après le 15 AOUT et je vous demande des informations concernant : 1-les documents demandé par les douane Algérienne et les douane tunisiennes 2-le paiement de la taxe d'entré de ton propre véhicule 3-le montant de la taxe de l'utilisation de l’autoroute en Tunisie

Merci d'avance pour votre aide
KR KrishnaMoh ·
Bonjour. Les documents: - vos passeports avec les quittances à payer aux impots de votre region ( 500 DA par personne) - assurance inter arabe de de votre vehicule. - 30 DT à payer du côté tunisien ( autorisation de circuler des vehicules étrangers). Vous pouvez acheter les DT à Oum Teboul en bord de route. - Permis de conduire ordinaire, ou mieux international au niveau d'une agence de voyage. - Payage sur les autoroutes tunisiennes, environs 3 DT jusqu'à Hammamet..je crois que c'est tout
KE Kennydefer ·
Merci beaucoup pour votre prompt réponse , encore une derniere question , est ce que je peux avoir de change vers 04 h de matin et il est à combien par Exp 100 DTN = ? DA

Je vous remercie d'avance
FO Fouad13 ·
Bonjour je voudrais partir avec mes enfants en tunisie j'habite à tlemcen en Algérie et comme c'est la première fois vos conseils seront les bienvenus Pour info je prévois y aller en voiture Et je n'ai pas fait de réservation

Merci d'avance
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir. Oui, je pense que vous trouverez les gens qui vendent les DT Oum Tboul vers 4h du matin. Ils y étaient à 5h quand je suis passé. Le taux est à 7500 DA pour 100 DT....négociable bien sûr. Bon voyage et Bonnes vacances.
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir Fouad. De Tlemcen c'est l'autoroute jusqu'à Alger (baba ali) en restant sur la meme autoroute, vous prenez direction Constantine et c'est l'auroute jusqu'à Constantine....vous trouverez plus de prècision sur messages precedents....puis je vous conseille le poste frontalier de Oum Tboul.... Côté Tunisien: Tabarka, Beja, Tunis.... Puis votre destination choisie ...Nabeul, Hammamet, Sousse..... Bonnes Vacances
FO Fouad13 ·
Merci du retour rapide krishnamoh Et pour mon séjours vous me conseiller quelle destination sachant que je cherche un appartement avec parking si possible et tout près des plages et piscine pour les enfants merci encore
KR KrishnaMoh ·
Re... En ce qui me concerne, c'est Hotel avec piscines et plage privée à Hammamet sud...c'est plus calme qu'à sousse ou Hammamet nord. En plus vous avez des aqua parcs, carthage land, et Friguia Parc pour les enfants. Pour les maisons ou appart à louer, je m'y connais pa trop. Désolé
FO Fouad13 ·
bonjour KrishnaMoh vous êtes dans quel Hotel et a quel prix svp ? dois je faire une réservation au préalable ? Merci et bon séjours
NA Naltaa Veteran ·
Merci du retour rapide krishnamoh Et pour mon séjours vous me conseiller quelle destination sachant que je cherche un appartement avec parking si possible et tout près des plages et piscine pour les enfants merci encore

Fouad il faut en 1er que tu saches où aller : la côte Tunisienne ç plus de 1000 km, savoir si tu veux te faire à manger : ç appart hotel ou studios si tu veux être à l'hotel (complexe hôtelier, ou hotel de charme, ceci par rapport à ta demande : piscine et plage) puis rentre en ligne de compte le flouss que tu es prêt à mettre de plus 1000 km de côte: ce n'est pas pareil au nord qu'au sud, l'ambiance est différente, le temps n'est pas le même ....
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FO Fouad13 ·
Bonjour Naltaa ! oui effectivement tout dépend de ma tirelire 🤪 mais bon je veux juste savoir s'il y'a de bonnes affaires surtout du coté de hammamet yasmine appart ou hôtel (je veux gâté les enfants 😉 ) merci
SA Salema73 ·
salem cher ami j'espere que vous avez passer de bonnes vacances, pour moi je vais les prendres prochainnement inchaalah j'aimerai savoir est ce que c'est vrais que les prix des hotels ont baissé moi j'ai eté l'année passée j'ai payé pour 10 jr demi pension dans un hotel 4* a sousse 72000 da cette année je vais avec mon frere donc j'aimerai connaitre un peu les prix merci
KE Kennydefer ·
bonjour Concernant les prix j'ai des amis qui sont déja la bas me confirme que les prix de location des appartement est presque le meme prix que les années passés à titre d'exemple une appartement F3 à 85 Dinars tunisien la nuit à CHAT MERIEM Sousse Pour les hôtels il y on a des réductions surtout dans les hôtels MARHABA pour savoir un peu plus faire une visite au site Boking que je trouve moins chère que la réalité actuel suite à des comparaison en appelant quel que hôtels
KR KrishnaMoh ·
Bonsoir à tous. Pour essayer de repondre à tout le monde, je dirai que les prix au niveau des hotels 4 et 5 étoiles n'ont pas changé rapport à l'année passée. ....ils ont même augmenté. Je croix qu'il peut y avoir qlq promotions au niveau de qlq hotels et peut être les apparts. Je pense aussi qu'il y a eu des réductions pour les tunisiens surtout, puisque je constate qu'il y a bcp plus de tunisiens dans les grands hotels et complexes.....je suis d'ailleurs ravi pour nos soeurs et frères tunisiens. Enfin, dans l'hotel où je suis ( j'y suis tjrs) ça m'a coûté dans les 700.000 Da ( 4500 €) pour 15 jours en all inclusive pour 2 adultes, 2 enfants, et un nourrisson. C'est un hotel 4 étoiles, et pour les détails on a pris 2chambres communicantes, c'est pour ça que c'est aussi cher. En sachant que c'est une reservation faite en avril. Mais..... J'ai essayé de faire une réservation pour un ami avec son épouse, sa fille, et un nourrisson pour une dizaine de jours, et le prix demandé était de 2000 €😮 C'était pour vous donner une idée sur les prix de là où je suis.....mais on peut toujours trouver de belles occasions sur place ou via des agences.... les hôtels n'affichent pas tous complet comme d'habitude en cette periode. Bonnes vacances à tous.
HE Hemmatom ·
Bonjour Salema !

Il faut toujours passer par une agence , tu as de meilleurs prix
SA Salsabil1966 ·
bonsoir

il parait qu il faut payer 30 dinars tunisiens au poste frontière tunisien

merci de me confirmer si c"est vrai et ou peut on les acheter stp

merci d'avance

amicalement

bonjour à tous, c'est au chauffeur de taxi de payer la taxe et non pas les voyageurs; pour les particuliers aucune idée, amicalement je pars à sousse le 16/08/2015.
SA Salsabil1966 ·
comme à l'accoutumée, je démarre d'alger vers annaba (train couchette) 19h45m arrivant à annaba à 6h du matin, je réserve ma place à l'avance (je connais les chauffeurs de taxi, je suis une cliente fidèle)😊 une fois arrivée, je rejoins ma place en direction de tunis, j'ai habitée pendant 5 ans je connais tous les coins tunisien. 😏

Similar discussions

You might also like