Voyage à Almunécar en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir, Qui peut me donner des renseignements sur Almunecar ? Je n'y suis jamais allée et je souhaiterais y passer une semaine durant les vacances de Pâques. Climat, atmosphère, que visiter dans les environs, touristique ou pas trop, le vieux village etc. Connaissez-vous l'hôtel : Almunecar Playa Spa? Qu'en pensez-vous, le conseillerez-vous pour un couple de 50 ans en avril? Confort des chambres, nourriture, piscine intérieure...

Est-ce mieux Almunecar ou la Costa Almeria?

Et à la Costa Almeria quel hôtel conseillez-vous? A quel endroit, Aguadulce, Roquetas ou Almerimar?

Merci pour vos réponses. Ne me parlez pas de Torremolinos cela ne m'intéresse pas...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mymim 😉

Un peu tardive la réponse, mais justement j'étais ... à Almuñecar 😛

Je veux bien te parler de cette ville, répondre à tes demandes d'infos ... mais si tu veux pour commencer tu peux jeter un oei sur mon petit site consacrée à ce coin d'Andalousie. L'adresse se trouve en signature en bas de message.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MY Mymim ·
Bonsoir,

Je découvre votre message et bien entendu je suis allée voir votre site (j'y retournerai dès que j'aurai un peu plus de temps). Quel travail (ou amusement), on sent que vous êtes un passionné de cet endroit et ça donne vraiment envie de le découvrir. Très belles photos, articles intéressants. Il ne me reste plus qu'à convaincre mon mari et je réserve...

Juste quelques questions (peut-être d'autres par après), connaissez-vous l'hôtel Almunecar Playa, est-il bien situé, la route qui le sépare de la plage est-elle fort fréquentée (pas trop bruyant)? La plage c'est du gravier ou des pierres? Sans voiture est-il possible de visiter Almunecar et Nerja ? Est-il aisé de louer une voiture à proximité (pour se rendre à Grenade)?

Ce sera tout pour aujourd'hui...😉

Un tout grand MERCIIIIIIIIII Myriam
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Mymin 😉

L'Almuñecar Playa est un bel hôtel, situé en front de mer, sur le paseo San Cristobal, il n'y a que la route à traverser pour être sur la plage. Il est situé à +/- 10 minutes du centre de la vieille ville. La plage, est de gravier et galets ... l'avantage c'est que l'on n'a pas besoin de secouer sa serviette ... 😛

En ce qui concerne l'hôtel, la clientèle est essentiellement anglo-saxonne (hors été) et la cuisine est ce qu'il est convenu d'appeller "internationale". Il serait dommage que vous vous cantonniez à cette solution alors qu'il y a, à proximité, tant de petits bars pour le tapeo, ou de petits restaus et autres chiringuitos bien plus sympas et "vrais".😇

Si les seuls déplacements sont ceux que vous citez, à mon avis, il est inutile de louer une voiture, vous trouverez au départ d'Almuñecar des bus urbains fréquents et réguliers, vers Nerja et Granada. Et puis vous aurez un soucis de moins ... le stationnement 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MY Mymim ·
Bonsoir ,

Un grand merci pour toutes tes informations bien utiles et pour ton blog .

A bientôt sur Voyage Forum.

Myriam
CA Casagibo Regular ·
Pour ce qui est d'Almunecar tu peux faire confiance à Paxti... C'est son coin de prédilection alors que le mien est plutôt Carboneras (Cabo de Gata-Almeria).

Alors si tu vises la province d'Almeria où je vis depuis 2004. Tu pourras me contacter et j'essaierai de t'aider au meilleur de mes connaissances. Il n'y a pas de coins tristes dans nos univers à partager.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like