Almunécar en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
qui peut svp me renseigné sur la ville de almunécar en andalousie merci d'avance ses pour savoir ou se trouve la plaza de la carrera a bientot j'espare
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Vous pouvez rechercher le participant "Patxi1" dans la rubrique "communauté".
TO Tonimaria ·
merci ses gentil
LI Libed3 Veteran ·
De rien. As-tu réussi à consulter le profil de Patxi ? Il me semble le mieux placé pour te renseigner. Belle journée.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Antonio 😉

J'ai bien reçu votre message privé, mais comme celà peut éventuellement intéresser d'autres personnes, je vous réponds ici.

La Plaza de la Carrera est située en plein centre ville.

C'est l'endroit ou se trouve la gare des autobus.

Elle se trouve "en haut" de l'Avenida Juan Carlos Iero (ou j'habite) au carrefour avec l'Avenida de Andalucia. Selon l'endroit d'ou viendrez, comme elle se situe légèrement en contrebas, vous pourrez vous répérer avec le Commissariat de la Policia Local qui est juste à côté. Vous n'aurez aucun mal à trouver, mais je vous conseille de demander "la estacion de autobuses" que tout le monde connait, alors que je ne suis pas certain que les mêmes personnes sachent qu'il s'agit de la plaza de la Carrera. Si vous voulez d'autres précisions ... aqui estoy 😇

Bienvenido en Almuñecar y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
un grand merci pour votre gentillesse moi je serai a passéo reina sofia en face du parc acuatico
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Antonio 😉

Face au parc aquatique ... 😐 ... il n'y a pas de résidence !! Il y a la falaise et au pied de celle-ci, le parking du parc et un restaurant (fermé hors saison). Avant le parc et aprés le parc, il y a des immeubles. Quoiqu'il en soit, vous serez dans le quartier de Velilla, fréquenté à >95% par des "étrangers". J'ignore à quelle période vous y serez, mais en dehors des saisons touristiques (Semana Santa, été...) je peux vous assurer que vous ne serez pas dérangés par le bruit des voisins 😏 Velilla est une longue ligne d'immeubles de 2 ou 3kms de long. Ce sont des immeubles de 10/12 étages, plus ou moins "heureux", contruits entre la falaise et la plage. En contre partie, c'est là que l'on trouve les locations les moins chères. Le soir (hors saison) lorsque vous sortirez de votre appartement vous aurez le privilège d'avoir le paseo maritimo pour vous seul 😄 La "vie ordinaire" d'Almuñécar commence à +/- 1,5km du parc aquatique 😕 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
bonjour ses chouette vous etes cool et gentil de me répondre si vite voila j'ai regarder mon appart et il se situe a 200m du parc aguatopic et sa s'appelle résidence rumbo a bientot toni
TO Tonimaria ·
merci j'ai trouvé oui ses un gars chouette et qui si connai bien a bientot toni
RO Roussillon Veteran ·
Toni, pose cette question à PATXI sur le forum, il connait parfaitement ALMUÑECAR
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
Bon je vois que c'est réglé....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Roussillon !! 😉 Ya esta ... Antonio tiene respuesta a su pregunta 😛 Abrazos guapa 😎

Hola Antonio ! Voilà une photo de l'edificio RUMBO. Cet immeuble illustre mon message précédent concernant le "charme" des constructions de ce quartier de Velilla. http://images.holidaylettings.co.uk/765461/562/10.jpg

Vous dites 200m du parc aquatique ... hummm ... je dirais plutôt 500m ! Encore un peu plus loin de la ville et son animation 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RO Roussillon Veteran ·
Hola chaval!! Estas la biblia del "forum" y sin embargo no saben todo!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
TO Tonimaria ·
bonsoir a tous et encore merci a tous désolé de répondre tardivement mais comme je viens de m'inscrire j'ai du mal a suivre et trouvé comment répondre mais voila je vais y arrivé donc encore merci a tous et chapeau a patxi parce que méme sur google pas possible de situé la plaza de la carrera et je suis content de savoir que les appart rumbo existe comme cela je peut réservé l'avion et payé l'accompte je voudrai si possible vous demandé d'autre question a temps voulu merci d'avance bonne soirée a tous toni
TO Tonimaria ·
bonjours a tous qui peut SVP me conseillé entre malaga ou grenade pour allé a almunécar serai plus facile et une fois atteri quel conseil pour me rendra a almunécar taxi - cars etc etc merci d'avance a bientot
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Antonio 😉

Il est trés probable que vous trouverez plus d'offres intéressantes à destinations de Malaga que de Granada (peu de vols hors saison). Donc, trés forte probabilité que vous arriviez par l'aéroport de Malaga. A l'aéroport, il faudra que vous preniez le bus urbain qui vous emmenera jusqu'à la gare des autobus en ville. Là vous trouverez les bus qui font la liaison Malaga - Almeria et qui desservent, entre autre Nerja et Almuñecar. Durée du trajet, un peu plus d'une heure. Faites bien attention de ne pas monter dans un bus qui fait la liaison directe Malaga-Almeria ... il ne s'arrêtera pas sur le chemin et vous vous retrouveriez à Almeria 😕 Vous pouvez éventuellement envisager le taxi, mais sachez que si le bus vous coutera +/- 13 Euros, le taxi vous coutera +/- 100 Euros.

A l'arrivée à Almuñecar, de la gare des autobus à votre lieu de résidence (edificio Rumbo) il y a environ 2kms de marche. Si vous êtes "chargés", juste à côté des bus, il y a une station de taxi, et il devrait vous en couter 5 ou 6 Euros pour le trajet jusqu'à l'immeuble Rumbo.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
bonsoir a tous et merci monsieur patxi d'avoir répondu a mes questions je vais encore me permettre dans posé quelque une si l'on peut y répondre en 1 esque dans les environs de mon appart ils y aurait des restos, des magasins alimentations, des boulangeries et en mode piéton esque le vieux centre de almunécar et le mercadona ou autre particularité sera abordable sans trop usure de basket merci d'avance a bientot toni
RO Roussillon Veteran ·
Tu pourras voir sur cette carte que le quartier de la Velilla est éloigné du centre de Almuñecar. Patxi te le confirmera certainement. Sans voiture il me semble difficile de rejoindre le centre. Bon c'est faisable à pied....si tu aime marcher.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Antonio 😉

J'ignore à quelles dates vous serez à Almuñecar, mais j'imagine que ce sera "bientôt". Si vous y allez entre décembre et mars, le quartier de Velilla sera trés calme ... trés trés calme !! Pour être franc, j'ignore si les deux petites "supérettes" qui s'y trouvent seront ouvertes en cette saison. Certains restaurants et bars seront ouverts en journée, mais le soir venu ... la plupart seront fermés !! Dans ce quartier, le soir, en hiver, si vous allez dans un restaurant ou prendre un verre aprés le coucher du soleil, vous risquez d'avoir pour vous tout seul, la salle, le patron, la serveuse et le cuisinier 😕 Dans les bars, vous trouverez quelques retraités, la plupart anglo-saxons, qui se retrouvent en fin d'aprés midi autour d'une "cup of tea". Mais trés vite, à la nuit tombée il n'y a plus grand monde, pour ne pas dire personne en semaine. Les commerces, style Mercadona, se touvent "en ville", notamment à côté de la gare des autobus, c'est à dire à environ +/-2kms de l'endroit ou vous logerez. C'est également la distance que vous aurez à parcourir pour trouver un peu de "vie" ... je me répète, je parle des mois d'hiver. Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
bonsoir et merci a vous deux je vais me rendre a almunécar les 2 derniéres semaines de juillet et la 1 semaine d'aout la marche me fais pas peur j'adore ses la 1 fois que je descend si bas je suis déja allé a lloret de mar, benidorm, torreviera, murcia, plusieurs fois a calpe et a almunécar j'éspére que je vais aimé a bientot a vous et encore merci toni
TO Tonimaria ·
bonjour qui peut SVP me dire si il y a des arrets de bus pas loin de mon appart donc ses le rumbo merci d'avance a bientot toni
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Antonio 😉

Pas de soucis de ce côté là ... Il y a une ligne de bus urbain qui passe devant l'endroit ou tu résideras. Par contre je ne sais pas te dire si l'arrêt se trouve devant "ton" immeuble ou un peu plus loin. Ce réseau d'autobus urbains fonctionne, en été, à partir de 7h du matin jusqu'à minuit. C'est la société Fajardo qui "sous-traite" pour la municipalité ce service.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
bonjour patxi et merci donc si je comprend bien avec se bus je peut allé soit a la gare de bus soit a mercadona pour les autres plages genre nerja là je pense pas que cette ligne y va jusque la esque pas loin de mon appart se trouvent quelque commerce a bientot toni
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Oui, avec ces bus urbains, vous pourrez aller jusqu'à la gare des autobus, et de là, prendre un autre autobus, quelle que soit la destination choisie : Nerja, Granada, Malaga, Almeria ... Vous avez dit aller à Almuñecar en Juillet. En cette saison, dans le quartier de Velilla (ou vous serez) des commerces de proximités seront ouverts, mais vous n'aurez pas le choix ni la diversité que vous trouverez dans le centre ville. Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Tonimaria ·
bonsoir a tous je ses pas si je dois posé ma question ici mais bon a tout azard je la pose voila ma question comme je part 3 semaines a almunécar je pense que pour le retour je dois m'enrégistré en espagne donc qui pourra me dire ou trouvé a almunécar un truc d'ordi avec imprimante merci d'avance a bientot toni
MO Motocycliste ·
Bonjour Patxi1 et merci pour votre réactivité.

On suivant vos interventions sur ce forum, j'ai constaté que vous connaissez très bien Almunecar et vous ete en train de nous rendre à tous un grand service, merci encore.

Je viens de réserver avec ma femme et mes trois enfants un appartement à LAS GONDOLAS du 02 au 23 Août, je ne sais pas si c'est un bon endroit ou pas, j'aimerai bien que vous me donnez si c'est possible un aperçu sur cet établissement, est-ce que c'est animer le soir, juste en face la mer avec du sable fin ou pas, le centre ville est loin ou pas, est ce qu'il ya des marchés à puce où nous pouvons trouvé des vêtements et chaussures à un bon prix,

autre chose importante, est ce qu'on peut trouvé de la viande halal à Almunecar.

Merci d'avance mon ami.
RO Roussillon Veteran ·
Bonjour, Oui il y a un "mercadillo" (marché aux puces et vide grenier) à Almuñecar tous les dimanches de 8h à 14h. Les plages sont très étendues, agréables, proches à la fois du centre ville et de tous les endroits les plus sympas pour manger ou boire un verre, par contre tu ne dois pas t'imaginer du beau sable fin, c'est plutôt du galet, bien que cette année ils aient rapporté du sable, c'est aussi le charme d'Almuñecar! Il y a plusieurs boucheries Halal à Almuñecar ainsi qu'à LA HERRADURA qui est le village à l'entrée d'Almuñecar. Et plusieurs restaurants tenus par des Musulmans font la nourriture Halal. Tu n'auras pas de soucis pour trouver ton bonheur. Bon séjour à Almuñecar Ahmed.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
J'ai oublié de te répondre sur "Las Gondolas". En Août toute la côte est animée, toutefois le quartier de Las Gongolas est un peu excentré, à l'est de la ville, c'est au bout des plages. Il vous faudra marcher un peu pour rejoindre le centre et les endroits les plus animés. Je me permet de t'envoyer une situation en photo pour que tu vois où ce trouve ton appartement.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
MO Motocycliste ·
Merci Dominique, ton aide est précieux. Connais-tu le complexe LAS GONDOLAS situé à 3 paseo Reina sofia? peut-tu me donner plus de détails sur cet établissement stp? est ce qu'il est loin du centre ville? en mois d’Août, j'imagine que la ville est animer le soir? merci d'avance cher ami.
MO Motocycliste ·
Merci beaucoup mon ami pour ton aide.
SA Sankara1987 Regular ·
Bonjour Ahmed, je voulais savoir si ton séjour s'était bien passé et si tu avais des bonnes adresses de resto halal en Andalousie. Je déjà pu dénicher quelques bonnes adresses sur le site http://muslimglobetrotters.com/ Merci d'avance pour ton aide.

Similar discussions

You might also like