Voyage annulé pour Madagascar
by Marge30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
un bonjour a tous je devais partir a mada demain mais voila enfin de compte jaie annuler car vraiment trop risquer cest dure javais prevue ce beau voyage depuis un moment mais ce n est que partie remise a l an prochain jespere merci a tous de vos renseignement tres precieux
Bonsoir,
Je te comprends, c'est vraiment trop siniste ce qui se passe en ce moment. Je viens de payer mon billet et j'y vais quand même dans quelques jours. Bonne soirée
Je te comprends, c'est vraiment trop siniste ce qui se passe en ce moment. Je viens de payer mon billet et j'y vais quand même dans quelques jours. Bonne soirée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
bonsoir,
content que tu viennes, de plus tu vivras une part importante de l'histoire du pays, et tu seras content de pouvoir temoigner de ce que tu auras vu...je suis sûr que beaucoup envient ton choix et seraient très heureux de vivre ces evenements sur place . cordialement jean jacques
mponina
Moi aussi début 2010 c décidé j'y retourne
on fera flamber les stats tourisme (on sera nombreux sur vf à y retourner); une fois la crise passée il faut retourner à mada car l'economie et les gazy en auront réellement besoin
veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Moi aussi début 2010 c décidé j'y retourne
on fera flamber les stats tourisme (on sera nombreux sur vf à y retourner); une fois la crise passée il faut retourner à mada car l'economie et les gazy en auront réellement besoin
veloma
Salut Alex!!!!!!!!
Moi aussi, j'y retournerai en 2010 mais en 2009 aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
A+
Salut Alex!!!!!!!!
Moi aussi, j'y retournerai en 2010 mais en 2009 aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci beaucoup Jean Jacques!
J'aurais aimé revenir dans des conditions moins dramatiques mais je suis quand même content de vivre les évènements avec des gens que j'aime beaucoup. Je pourrais témoigner du point de vue de l'opinion de la rue.
Joyeux anniversaire avec un petit retard!
Amicalement
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
salut jean marc
on se croisera peut être autour d'une bonne THB en 2010 alors😉 a++
on se croisera peut être autour d'une bonne THB en 2010 alors😉 a++
deux jours
deux jours
ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉 Mon tour viendra aussi et pas de pbl à Diégo assuré mon ami!!!!!!!!!!!😎
ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉 Mon tour viendra aussi et pas de pbl à Diégo assuré mon ami!!!!!!!!!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
deux mois pour moi 😛
Héhé d'ici là, RA8 n'aura plus rien à manger dans sa résidence et aura été obligé de sortir de son palais d'été 😐
Bon voyage QSF, et s'ils cherchent un président pour mada et que tu es dans la foule, ne lève pas la main, OK ? 😎
Héhé d'ici là, RA8 n'aura plus rien à manger dans sa résidence et aura été obligé de sortir de son palais d'été 😐
Bon voyage QSF, et s'ils cherchent un président pour mada et que tu es dans la foule, ne lève pas la main, OK ? 😎
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Bon voyage alors.
Je serais basé à Antsirabe mais je vais bouger aussi. Trois mois comme toi et je vais partir dans une semaine.
A bientôt peut être?
Merci, à toi aussi bon voyage. Et je ne suis pas vraiment mécontent de laisser des sous là-bas et de montrer que les amoureux de Mada ne se laissent pas démoner par quelques mouvements politiques. J'espère que le nouveau gouvernement saura retenir les leçons du précédent et s'intéreser vraiment au sort de la population. J'ai un a priori favorable.
un jour
salut miroku je ferais un bon president mais moi ou bout d'un an je me tire avec la caissebisous a tes chèvres
J'espère que le nouveau gouvernement saura retenir les leçons du précédent et s'intéreser vraiment au sort de la population. J'ai un a priori favorable.
Eh bien ils commencent mal alors je trouve, personne ne demande l'avis à la population tout en agissant soit disant en son nom. C'est très bien de démontrer que on peut toujours partir à Madagascar, je suis convaincu que on sera toujours aussi bien accueilli. J'ai hâte de discuter avec les gens, d'avoir leur opinion, leurs espoirs et leurs déceptions. Surtout pas de boycott de ce pays qui est au bord du KO!
Eh bien ils commencent mal alors je trouve, personne ne demande l'avis à la population tout en agissant soit disant en son nom. C'est très bien de démontrer que on peut toujours partir à Madagascar, je suis convaincu que on sera toujours aussi bien accueilli. J'ai hâte de discuter avec les gens, d'avoir leur opinion, leurs espoirs et leurs déceptions. Surtout pas de boycott de ce pays qui est au bord du KO!
Bon voyage à ceux qui partent, soyez prudents !!
Pour moi c'est dans 5 jours 😏.
Direction le Côte Est 😎 pour deux mois.
A bientôt.
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
exact, si on boycottait "tous" les pays où il y a des troubles on sortirait pas de chez soi: France, Irlande du Nord, Etats-Unis, les pays baltes, Russie, Turquie..., Népal, Inde, Shri lanka, Brésil, Egypte., Chine.....Vus pouvez continuer la liste, elle est longue.
Bonjour!!!!!!!!!🙂
Pas question de le boycotter ce serait une grave erreur, il faut au contraire y aller et j'espère qu'après ces troubles ce pays deviendra un pays phare et une nouvelle destination pour bcp de voyageurs et je m'efforcerai de le faire comme je le fais depuis 2 ans maintenant!!!!!!!
Amicalement😎
Bonjour!!!!!!!!!🙂
Pas question de le boycotter ce serait une grave erreur, il faut au contraire y aller et j'espère qu'après ces troubles ce pays deviendra un pays phare et une nouvelle destination pour bcp de voyageurs et je m'efforcerai de le faire comme je le fais depuis 2 ans maintenant!!!!!!!
Amicalement😎
Bon séjour à Mada à tous !!!
Tenez nous informés si vous le pouvez !
et bien sur, on espère qu'une solution se mette très vite en place....
(et soyez prudents ! 😉)
plus que 6 mois à attendre pour nous.....🤪
Voyages voyages !!!
Bonjour,
Merci! C'est promis pour les nouvelles tout au long de mon séjour. Tous ceux qui ont annoncé leur départ savent très bien dans quelles conditions ils partent. Bonne journée
Merci! C'est promis pour les nouvelles tout au long de mon séjour. Tous ceux qui ont annoncé leur départ savent très bien dans quelles conditions ils partent. Bonne journée
Bien dit; tout à fait d'accord; le boycott d'un pays est une position de faibles et c valable pour tous les pays
qqsoient les gouvernements, les peuples ont besoin d'échanges et de developpement éco touristique.
le boycott ne fait qu'isoler encore plus un pays
oui vivement que mada reprenne cette evolution croissante du tourisme qui commencait à serieusement se développer avant crise
veloma😉
Bonjour
Oh la, Oh la
Perso je ne boycotte pas Mada mais le coup : ne pas aller a Mada ou boycotter un pays en raison d une crise, c est une position de faible, ca fait un peu "on joue a voir qui a la plus longue".
Ne pas y aller c est seulement pour beaucoup une histoire de prudence et de rapport qualité/prix. Aller a Mada coute relativement cher et peu de monde peut se permettre de debourser une somme si importante en prenant le risque de "rater" son voyage. Alors evidemment ca n arrete pas les amoureux et connaisseurs de Mada mais les autres, l immense masse des touristes, n est pas couarde. Elle en veut pour son argent et elle veut la securite au moins institutionnelle et politique, c est tt de meme naturel.
A ce moment la, pourquoi se cantonner a Mada, un petit tour a Kaboul ou au Darfour et une virée à Bagdad pour se prouver qu on est pas des faibles et puis récemment des collegues ont été encerclés par des salafistes en bossant dans le nord du mali, ils ont décidé de stopper les activités : boulala des faiblards encore, qu ils y retournent...
Je sais bien que Mada n est ni l Irak, ni l Afghanistan et j exagere le raisonnement pour montrer qu il ne tient pas alors arretons de culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas partir sur l air du "il ne faut pas laisser tomber le soldat Ryan" et du "ce qui ne tue pas te rend plus fort alors go".
Les touristes payent une prestation pour un service de qualité sans forcément etre erudit ou avisé sur le pays, sa langue et ses coutumes. On peut le deplorer mais le tourisme ce n est pas que des connaisseurs, c est aussi l immense masse de ceux qui veulent jsute profiter de leur temps libre avec leurs economies de l année (partir a 4 a Mada coute bonbon) et simplement un pays ouvertement en crise (cf les images de militos hier sur F2 et TF1 en ouverture et fermeture) n attire pas au premier abord. Ce n est pas une question de faiblesse, juste un choix lié au cout d opportunité de la prestation en question.
C est a Mada de reagir pour retablir son image, pas aux touristes de faire un effort.
Ne pas y aller c est seulement pour beaucoup une histoire de prudence et de rapport qualité/prix. Aller a Mada coute relativement cher et peu de monde peut se permettre de debourser une somme si importante en prenant le risque de "rater" son voyage. Alors evidemment ca n arrete pas les amoureux et connaisseurs de Mada mais les autres, l immense masse des touristes, n est pas couarde. Elle en veut pour son argent et elle veut la securite au moins institutionnelle et politique, c est tt de meme naturel.
A ce moment la, pourquoi se cantonner a Mada, un petit tour a Kaboul ou au Darfour et une virée à Bagdad pour se prouver qu on est pas des faibles et puis récemment des collegues ont été encerclés par des salafistes en bossant dans le nord du mali, ils ont décidé de stopper les activités : boulala des faiblards encore, qu ils y retournent...
Je sais bien que Mada n est ni l Irak, ni l Afghanistan et j exagere le raisonnement pour montrer qu il ne tient pas alors arretons de culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas partir sur l air du "il ne faut pas laisser tomber le soldat Ryan" et du "ce qui ne tue pas te rend plus fort alors go".
Les touristes payent une prestation pour un service de qualité sans forcément etre erudit ou avisé sur le pays, sa langue et ses coutumes. On peut le deplorer mais le tourisme ce n est pas que des connaisseurs, c est aussi l immense masse de ceux qui veulent jsute profiter de leur temps libre avec leurs economies de l année (partir a 4 a Mada coute bonbon) et simplement un pays ouvertement en crise (cf les images de militos hier sur F2 et TF1 en ouverture et fermeture) n attire pas au premier abord. Ce n est pas une question de faiblesse, juste un choix lié au cout d opportunité de la prestation en question.
C est a Mada de reagir pour retablir son image, pas aux touristes de faire un effort.
Tu as mal interprété mes propos; je ne dis pas d'aller à mada ou ailleurs en temps de crise; au contraire même je prêche plutot la prudence; je dis seulement, une fois la crise passé, ne pas boycotter le pays et y retourner. c tout🙂
je n'ai jamais incité à se rendre ds des pays à risque; je parle des gens qui boycottent par principe certains pays (com la birmanie par ex) et mes propos étaient juste de retourner à mada qd les conditions de sécurité le permettront de nouveau
Voila malentendu sur mes propos je crois😉
Tu as mal interprété mes propos; je ne dis pas d'aller à mada ou ailleurs en temps de crise; au contraire même je prêche plutot la prudence; je dis seulement, une fois la crise passé, ne pas boycotter le pays et y retourner. c tout🙂
je n'ai jamais incité à se rendre ds des pays à risque; je parle des gens qui boycottent par principe certains pays (com la birmanie par ex) et mes propos étaient juste de retourner à mada qd les conditions de sécurité le permettront de nouveau
Voila malentendu sur mes propos je crois😉
Re!!!!!!!!!!!
Ce privé de visiter la Birmanie serait une grave erreur crois moi, ce pays est magnifique, je l'ai fait en 2005 certainement le plus beau pays d'Asie du sud est!!!😉 A+
Re!!!!!!!!!!!
Ce privé de visiter la Birmanie serait une grave erreur crois moi, ce pays est magnifique, je l'ai fait en 2005 certainement le plus beau pays d'Asie du sud est!!!😉 A+
Bon ça fait 2 fois que je me plante en 2 jours...
Je sors et je boycotte donc le site quelque temps, ce sera ma pénitence...
tu as raison; un très beau pays et un peuple qui semble très accueillant; ce pays mérite d'être visité et de dépassé les tristes considérations politiques; les birmans ont besoin d'emploi et de tourisme😉
a++ jean marc
Non t'inquiète c pas grave; on est tous sous le coup de l'émotion
veloma😉
salut!🙂
témoignage d'un touriste lambda ayant quelques contacts et points de chute habituels sur place:
je suis actuellement sur tulear, ici les évènements ne se font pas sentir, à part l'absence de touristes les karanes gardent leurs rideaux baissés mais leur magasins sont ouverts, le commerçants en général se tiennent prêts à dégager vite fait en cas de pillage mais la vie continue quelques coups de feu en l'air en début de semaine dernière pour dissuader les pillards, maintenant plus rien meeting tous les soirs devant l'alliance française
depuis tul. toutes les ballades habituelles sont possibles
je suis actuellement sur tulear, ici les évènements ne se font pas sentir, à part l'absence de touristes les karanes gardent leurs rideaux baissés mais leur magasins sont ouverts, le commerçants en général se tiennent prêts à dégager vite fait en cas de pillage mais la vie continue quelques coups de feu en l'air en début de semaine dernière pour dissuader les pillards, maintenant plus rien meeting tous les soirs devant l'alliance française
depuis tul. toutes les ballades habituelles sont possibles
bonjour
j'hésite entre partir à Mada et repartir au Mali début 2010 ...
je vais voir si les afro 😉 vont me convaincre à Pâques pour l'1 ou l'autre de ces pays ...
en tout cas, n'ayant suivit que d'1 oeil 😎 les discussions sur Mada, j'espère que l'avenir sera meilleur pour ce peuple .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Vas à mada; on y sera à la même période😉
bonjour
j'hésite entre partir à Mada et repartir au Mali début 2010 ...
je vais voir si les afro 😉 vont me convaincre à Pâques pour l'1 ou l'autre de ces pays ...
en tout cas, n'ayant suivit que d'1 oeil 😎 les discussions sur Mada, j'espère que l'avenir sera meilleur pour ce peuple .
bon voyage
francia
Bonjour!!!!!!!!!
Tu connais déjà le Mali alors pas d'hésitation, il faut aller à Mada!!!!!!!!!!!!😉
A+
Bonjour!!!!!!!!!
Tu connais déjà le Mali alors pas d'hésitation, il faut aller à Mada!!!!!!!!!!!!😉
A+
itou pour moi, bon voyage a tous, j'y serais juillet et aout.... de tamatave jusqu'a sandrakatsy, mananara nord et un tour sur maroantsetra et antongil.........Mais avant, je lirais des news par vous tous.
bye
Bonnes nouvelles de Tamatave ce matin.
J-4 😎😉😏😛
J-4 😎😉😏😛
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
merci Tamerlan et Alex
les très grandes " vacances" étant proches, je ferais les deux !
belle journée à tous
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
ah chanceuse😉 et n'oublies pas niort aussi😛
moi c'est bangkok et cambodge ds un peu plus d'un mois; j'ai hate🙂
a ++
alex
ah chanceuse😉 et n'oublies pas niort aussi😛
moi c'est bangkok et cambodge ds un peu plus d'un mois; j'ai hate🙂
a ++
alex
Tu vas te régaler au Cambodge et peut-être que tu pourras mangé des araignées hi hi hi !!!!!!!!!!!!!
Perso, je préfère la Birmanie c'est mon pays chou chou après Mada et l'Inde!!!!!!!!!😉
A+
Tu vas te régaler au Cambodge et peut-être que tu pourras mangé des araignées hi hi hi !!!!!!!!!!!!!
Perso, je préfère la Birmanie c'est mon pays chou chou après Mada et l'Inde!!!!!!!!!😉
A+
hihi oui je gouterai bien une petite araignée🤪
J'ai vraiment hate d'y être; ca semble un pays passionnant à découvrir;
la birmanie aussi; pour une prochaine fois😉
veloma
Salut!!!!!!!!!
Si tu veux je te passerais mon album photos de la Birmanie en lien en MP😎
Si tu veux je te passerais mon album photos de la Birmanie en lien en MP😎
yes🙂 mais je l'avais déjà vu😉; superbes tes photos;
j'avais vu aussi celles du bénin et ouzbékistan; très belles
a++
ok pour Niort !
j'amène quelques araignées et autres bestioles 😛 à grignoter ....
a+
francia
Khalil Gibran
Bonjour
je suis sur ales aussi et vais retourner a Mada en decembre janvier prochain.ce srait sympa de me dire ce que tu voulais faire a Mada.Quant a moi j'ai decidé de me limiter a la partie sud cette fois ci, a partir de Fiana car je vais naviguer bientot la region a partir de la Reunion et je vais faire l isalo et les cotes depuis Morondava
Cordialement Felix
Log in first, then come back to this page.