Voyage août 2016 de Québec aux chutes du Niagara à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous voulons partir avec les enfants au mois d'aout et nous aimerions avoir vos avis sur notre parcours: J1 arrive quebec J2 et J3 Québec départ pour Montréal J4 et J5 Montréal J6 ganacoque visite des 1000 îles J7 Toronto (1 journée suffit ou pas????) J8 les chutes du Niagara J9 halte à Lake Georges j10 à J14 New York Qu'en pensez vous? J'aurais bien rajouté Washington avant New York. Merci de vos suggestions
BL Bleck2010 Veteran ·
Vous devez aimer la route je pense ......😉

Non franchement vous avez 15 jours essayez plutôt de faire une partie nature au Quebec par exemple 8 a 10 ou 11 jours puis après prenez un vol de montreal a New York pour vos 4 dernier jours ...en essayant de ne pas passer plus de deux jours a Montreal et a Quebec Bien sur histoire de profiter un peut de la nature .... a moins que vous soyez plus citadin 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SA Sandie1975 ·
Merci Bleck pour votre réponse! Oui c'est vrai la route toujours la route...difficile de tout faire! Mon mari est plus citadin que nature donc pour lui ce n'etait que New York au départ....mais J'ai tellement envie de voir le Canada.... Je sens que je vais devoir encore réfléchir pour lui proposer un parcours qui lui plaise. Merci encore. Sandie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme l'a écrit Bleck2010, beaucoup de route!! Combiner le Québec, les chutes du Niagara ET New York en 15 jours....à mon humble avis c'Est beaucoup trop!! (et en plus tu voudrais rajouter Washington 🤪) Maintenant si vraiment tu souhaites voir les 3 je te recommande VIVEMENT de prendre un vol multidestination France-Toronto, retour New-York France (avec éventuellement Montréal-New-York inclus). Je commencerai par Toronto et les Chutes du Niagara car si tu décides de rejoindre New York par voie terrestre, de Montréal c'est tout de même moins loin (et Lake Georges est juste au Sud de Montréal 🤪). Juste pour infos, les chutes du Niagara sont à quelques 800km de Montréal...

Selon moi, de deux choses l'une : ou tu ne peux pas allonger la durée des vacances et dans ce cas là je me ''limiterai'' à Niagara et le Québec, ou tu peux prendre quelques jours en plus et dans ce cas là Niagara, le Québec et New York peuvent être envisagés ensemble....quoique 🤪

ta réponse est arrivée pendant la rédaction de mon message. Vu que ton mari est plus citadin dans ce cas là tu pourrais rester plus longtemps à Toronto. Maintenant peut être te concentrer sur New York et laisser le Québec pour une autre fois...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui c'est vrai la route toujours la route

Et encore des autoroutes sans absolument aucun intérêt... A mon avis, vous aurez à choisir entre Toronto-Niagara et New York... ...Pourquoi perdre autant de temps en voiture?🤪 Et vérifiez bien les frais d'abandon de voiture Canada - États Unis...🏴‍☠️
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Votre mari est plus citadin alors à la fin de ce voyage tel que planifié, il arrivera vite à la conclusion que ce fut une perte de temps que de voir Québec, Montréal et même Toronto après avoir vu La Grosse Pomme.

Ou vous venez au Canada ou vous allez à NYC quitte à faire quelques autres grandes villes de la côte est comme la capitale nationale américaine, par exemple.
CL Clvoyageur Regular ·
Si vous prévoyez aller à New-York, inutile de s'attarder sur toronto
SA Sandie1975 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J'ai bien fait de demander, vous m'avez bien aidé. On va se concentrer sur NY. Le Canada sera pour une prochaine fois. Merci encore 1000 fois!
SA Sandie1975 ·
Merci oui je vais me concentrer sur NY!
SA Sandie1975 ·
Merci pour votre réponse!trop de voiture en effet.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu y tiens, en 10 jours tu as largement le temps de faire un saut aux Chutes du Niagara, mais avec un vol plutôt que par la route. Tu peux arriver à NY, y passer 1 semaine, voler sur Buffalo et faire un retour direct Buffalo-NY-aéroport de départ. Je l'ai fait l'an dernier, sans stress.
Faby

Similar discussions

You might also like