Voyage artistique au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Petit message à tous les amoureux du Sénégal. Je prévois de partir quelques semaines en septembre ou en décembre. Passionnée par la musique, les arts et le cinéma, je souhaite m’y rendre pour rencontrer les artistes du pays. Par ailleurs, je compte loger chez l’habitant afin de découvrir les joies de la Teranga! Avis aux amateurs…😉
ST Stello Regular ·
Salut, si tu veux te joindre à nous pour quelques jours ou plus, nous organisons un stage de djembe et danse à Toubab dialaw (petite côte), village d'artistes, mais loin du tourisme de masse de Saly. N'hésite pas à nous contacter pour plus d'infos. stello
BE Beuzk ·
bonjour Je suis artiste plasticien et je peux te présenter des amis sculpteurs ou musiciens. Tu peux me contacter au 00 221 303 41 73. Je connais des hébergements chez l'habitant. Bon séjour au pays de la terranga.
SU Sunu ·
Vous êtes bienvenue dans notre centre culturel O'Dunbeye Land à Abene (Casamance) Nous recevons beaucoup des musiciens Africaine, des peintres Africaine etc. On organise aussi des ateliers musicaux Pour renseigner, il faut me contacter Adri Zegers
Visite la Casamance!
PO Poulngor Regular ·
Salut, Sur l'île de N'Gor il y a des peintres et des logements chez l'habitant aussi. Demander le peintre Matar. Et demander Alassane aux piroguiers pour logement.
PA Pakabouyo ·
SAlut

Moi c N Roof g suis entre le Sénégal et la gambie donc g connais bien ces deux pays et g pas mal de contactes d'artiste sénégalais comme gambien si ca vous intérésse. Nous gérons un campement de chasse en gambie et g suis natif de la petit côte sénégalaise plus précisément à Mbour. pour tuyau g connais un professeur de danse à Popoguine sur la petite côte à 5 km de la somone. C'est maitre du djiémbé et en même temps professeur de danse traditionnelle.
GA Gago ·
Bonjour, Ayant passé 2 mois à Warang (village tranquille a 10km au Sud de Mbour), je suis devenu trés ami avec le griot de ce village et j'essaye de lui trouver des activités rémunérées, car il veut travailler et se marier. Il m'a donné des cours de danse, fait découvrir la musique du Sénégal, emmené dans des concerts et invité dans sa famille. Si vous etes intéréssée pour utiliser en toute confiance ses services pour apprendre à danser, jouer du djembé, aller dans des concerts ou fêtes locales et aussi trouver un logement dans ce village, je suis à votre disposition pour vous mettre en relation avec lui. (il dispose d'un téléphone mobile et d'une adresse internet) Cordialement, Gabriel.
Cordialement, Gabriel, gabriel.wache@gmail.com
DO Doulab09 ·
slt comment ca va ben voila g un ami ingénieur de sons il s'appel Mamadou seye il est dans l'une des 3 plus grande studio de dakar le studio TABAL il pourrai t'aider a passer et à découvrir la zic sénégal en général moi abdoulaye ciao
badji
MO Mobilo Regular ·
Salut djama

Je suis au Sénégal depuis longtemps et le mot artiste est un concept un peu flou ici où beaucoup de gens essayent de se glisser.

Il y a effectivement pas mal d'artistes mais aussi beaucoup d'artisans ou antiquaires qui peuvent t'embarquer dans des plans où c'est quitte ou double : top bonheur ou top galère. Donc vigilance.

Il y a des artistes que je connais et qui peuvent proposer des solutions d'hébergement à Mbour Tripano et à Popenguine, ce sont plutôt des plasticiens. Certains sont fréquents à la biennale d'art contemporain de dakar.

Mais il y a aussi des trésors cachés...

Bien ouvrir les yeux seulement. Bon séjour à toi
bonne route et peut-être à bientôt... Au hasard des rencontres
PE Pestouille66 ·
bonjour, je pars en fevrier 2008 pour une petite quinzaine de jours à Yène Tode;je voudrais rencontrer des artistes sculpteurs et surtout des musiciens car j'ecris des textes et je suis a la recherche d'un interprete et de musiciens pour travailler activement! puis je te contacter par mail? excellente journee flo🙂
PE Pestouille66 ·
bonjour Abdoulaye😉

je pars au Sénégal en février 2008 et je voudrais rencontrer des musiciens et interprètes sénégalais car j'écris des textes.peux tu m'aider? peux tu me donner ton adresse mail? dans l'espoir de te lire, excellente journée

florence
BE Beuzk ·
bonjour tu peux me contacter par mail et je peux te mettre en contact avec des artistes musiciens dans ma région. cordialement beuzk
PE Pestouille66 ·
un énooooooOOOOrme mercipour ta réponse mais peux-tu me donner ton adresse email? dans l'attente, je te souhaite une superbe journée😉
ST Stello Regular ·
salut, on connait pas mal d'artistes sur toubab dialaw (à coté de Yenne) et y seront début février. On peut te les présenter ou t'envoyer leur coordonées. Un mec qui s'appelle Donald est vraiment très bien, a sorti un super cd. ET notre ami Préfet est également un arrangeur. N'hésite pas, nous serons dans notre maison à Kelle/Toubab dialaw jusqu'au 08 février A + stello
PE Pestouille66 ·
peux tu me donner ton adresse mail? merci et a sper bientot!

flo
ST Stello Regular ·
stello_nancy@hotmail.com

Similar discussions

You might also like