Voyage avec 3 ados au Sri Lanka août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons avec nos 3 ados au Sri lanka pendant 3 semaine au mois d'aout...Nous avons les billets d'avion et ferons un long voyage (pas mal d'heures d'escale à jeddah) car il s'agit d'un billet bon marché acheté sur internet... Nous souhaitons prendre notre temps pour voyager. Nous comptons réserver les 2 ou 3 premières nuits pas trop loin de Colombo pour nous reposer et ensuite faire le tour de l'ïle en prenant les transports publics (train et/ou bus). Nous avons voyagé au Laos thailande et Cambodge sans jamais faire de réservation (logement) et n'avons jamais eu de problème.(et très bon marché 10/20 euros la nuit pour 5)..peut on voyager de la même manière au Sri Lanka?

Je suis un peu effrayée par le prix de l'entrée des sites...(autour de 30dollars x5..ça chiffre!!) et le prix des hôtels/guesthouses compte tenu du fait que nous sommes 5... Pouvez vous me conseiller quelques bonnes adresses de logements low ou moyen budget et bons plans (lieux à voir, lieux à éviter) ..? Je lis qu'il est préférable de voyager sur la côte Est pour éviter les pluies de la mousson...Vous me confirmez cette info?

Je n'ai encore rien préparé..et je commence à stresser...je ne sais pas par où commencer pour établir un itinéraire cool et équilibré entre nature/culture/plage... J'ai consulté les messages sur voyageforum, mais certains datent et ne sont plus d'actualité... j'ai bien sûr le guide du routard...quelqu'un a t il suivi les itinéraires qui y sont indiqués?

Merci pour toute info... Lau
PA Papasim ·
bonjour, Nous partons également en famille au mois d'Août, départ le 29 juillet retour le 18 Août. Comme vous nous avons opté pour l'escale de 7h.. Les enfants ont 16/14 et 8 ans De notre côté nous avons opté pour quelques réservations pour la première partie du périple, je crains le manque de disponibilité sur les hébergements bon marché lorsqu'on arrive à 5. Arrivée sur NEGOMBO 2 nuits ( auberge de jeunesse réservé sur auberge de jeunesse.com) Kalpitiya 3 nuits anuradhapura 2 nuits tricolamlee 3 nuits ensuite libre, sachant que la prochaine étape sera le safari sur mineriya, il nous restera une semaine que nous aviserons au fur et à mesure des contacts pris et du climat, nous nous réservons l'option des régions montagneuses que si le temps le permet, nous avons aussi volontairement zappé le sud, nous hésitons sur jaffna pour la fin de parcours. Les réservations sont annulables, tu prends donc peu de risques à te sécuriser avec qq réservations je pense. Nous voyagerons en transports locaux, l'idée étant de se situer plus en voyageur qu'en touriste pour permettre au enfants de s'exprimer en anglais et d'échanger peut être un peu plus... Si tu le souhaite nous pouvons échanger et pourquoi pas nous rencontrer cet été si nos chemins se croisent! Bonne préparation Peggy B
LA Lauvan ·
Bonjour Peggy, merci pour tes informations...Volontiers pour mettre nos recherches en commun... Je n'ai jamais été aussi mal préparée pour organiser un voyage.....Je reviens vers toi dès que j'aurai des questions ou info plus précises. Bien à toi. Laurence

Similar discussions

You might also like