Voyage avec 3 enfants en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je planifie un voyage en thailande avec ma famille dont 3 enfants 10-12 et 17 ans.

1 à votre avis, vaut 'il mieux partir en décembre ou février ? coté prix des vols, (j'envisage paris Chiang Mai à l'aller et un retou Bkk-Paris ?

2 j'envisage sur un voyage de 15 jours (donc plutôt 12 ou 13 jours en décomptant le voyage) au moins 1 semaine du côté de chiang mai et 4 ou 5 jours dans le sud

Pour le nord, j'ai pensé à une journée éléphants, 1 journée tyrolienne, 1 journée village artisanaux et 1 (je ne sais plus le nom c'est disons une découverte rizière et vie locale)

Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous afin de compléter ces idées qui pourrait être indispensable ?

3 pour le sud, histoire de décompresser, j'aimerais emmener mes enfants dans un coin sympa ou faire du snorkelling et sorties le soir .. Mais la j'avoue que je n'ai pas trop d'idée.

Je continue à consulter le forum et regarder des livres, mais rien de tel que des avis d'autres voyageurs.... les vôtres les amis...

Merci pour vos conseils, suggestions etc....
DA Daisyone Globetrotter ·
Le temps est meilleur en février qu'en décembre.

Prenez plutôt un vol AR Paris Bangkok. Ensuite prenez un vol lowcost Air Asia, Nokair, etc Ça vous coûtera moins cher.
daisy
MA Mat3034 ·
merci pour ce conseil précieux daisy. il vaut donc mieux planifier les vols séparés.

Je peux déjà regarder les tarifs des compagnies aériennes,
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

un Paris Bangkok ChiangMai ThaiAIrways / Thaissmile ( arrivée 6h a Bangkok connexion avec les bagages qui suivent - arrivée a ChiangMai a 09h30 et retour Bangkok Paris vaut en general (en achat direct sur le site Thaiairways 45 euro de plus que le meme billet aller retour Paris Bangkok Paris

donc 45 euro de plus pour avoir les bagages qui suivent et juste 2h d'escale a Bangkok ca vaut quand meme le coup (et le cout) par rapport a un changement d'aeroport pour aller attraper un vol low-cost a 5 euro de moins ?

A partir de cet été Thaismile (low-cost) va assurer l'ensemble de ses vols a partir de l'aeroport BKK
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mat3034 ·
j'ai pas bien compris, tu dis en finale qu'en arrivant à bkk et en reprenant un vol interne, ca coûte plus cher '45€) qu'un vol direct paris- chiang mai c'est bien ca ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr il n y a pas de "direct" paris chiangmai par contre si vous aceter un billet paris chiangmai avec la meme compagnie vous avez l avantage que d une part vos bagages enregistres a paris aillent jusqu a bangkok sans avoir a vous en occper que lors de l escale et changementd avion a bangkok vous pouvez en general avoir un temps d escale optimise que cela ne coute pas plus cher que d achetef les billets separes

faites le test sur le site thaiaiways regardez le rix d un paris bangkok paris ensuite faites un autre recnerche avec l option multicity et indiquez paris chiangmai aller et bangkok paris retour et regardez la difference est ce plus clair ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mat3034 ·
merci pour ces explications, j'ai mes infos importantes pour les vols .

par contre quels sont vos avis et conseils pour les itineraires et visites sur le nord et lieu de snorkelling au sud ?

Similar discussions

You might also like