Voyage avec bébé de 22 mois à l'île Maurice en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous envisageons un voyage avec notre bébé de 22 mois d'ici la fin du mois, mais en plein mois de janvier(début février) je me demandais si les températures n'étaient pas un trop élevées ? le choc thermique venant de France ?? Et puis si vous connaissez bien les produits je me demande si on trouve du lait de croissance 2ème âge au Super U.

(Nous avons déjà été quand notre fils avait 4 mois et en dehors du temps affreux, le séjour s'est très bien passé )

Merci à ceux et celles qui peuvent me répondre, Mamanspeed
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Et bien, votre bébé est au chaud en France et chaudement habillé pour sortir alors ici il suffira de le découvrir et à presque 2 ans il supportera notre chaleur. Il suffira de ne pas trop l'exposer au soleil, de le protéger avec une crème adéquate et de le faire boire beaucoup pour éviter la déshydratation. Beaucoup de tout petit sont ici en vacances avec leurs parents et il n'y a pas de problème. Bien sur qu'on trouve des produits alimentaires et de soins pour bébés. Je crois que les gammes Blédina et Nestlé sont dans tous les rayons des grandes surfaces.
CH Christian5 ·
Bonjour, On trouve tout à Maurice et très facilement. Donc ne te charge pas en produits pour bébés si tu es en limite de poids bagages. Pour bébé, la seule chose à ne pas oublier est de toujours lui laisser un tee-shirt, même quand tu le baignes et surtout une crème protectrice très très forte. Et n'oublie pas que le soleil est redoutable même si tu ne le vois pas dans le ciel.
MA Mamanspeed ·
Je vous remercie pour vos réponses. Elles me rassurent. Cette île est tellement magnifique que c'est une opportunité de faire passer l'hiver plus vite en faisant un petit voyage là-bas. Savez-vous si je peux trouver à louer des voitures avec siége auto ?

Merci mamanspeed
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Je pense que beaucoup de loueurs possèdent des rehausseurs bien que ce ne soit pas une obligation ici.
MA Mamanspeed ·
Bonjour, je remercie les gens qui m'ont répondu et pour ceux et celles qui consulteraient ce message pour canaliser leurs inquiétudes, je voulais vous apporter mon témoignage de "mamanspeed": TOUT C'EST TRES TRES BIEN PASSE.Réussir à surmonter ces angoisses de maman (et pas que maman) est une expérience si enrichissante pour toute la famille. Le mois de février est une période chaude: alors mon fils sortait le matin et en fin d'après midi à la mer ou à la piscine, le midi il y a avait la sieste! et puis bien cremé avec un chapeau et des lunettes, ça a été super! J'ai de plus trouvé à grand baie un maillot lycra pour les fois ou je n'arrivais pas à crémer mon petit (ou je ne voulais pas l'embêter.). Nous sommes également sortis en pleine après midi (pour les fois où il n'a pas voulu faire la sieste ou nous voulions la zapper) l'Ile maurice regorge de plages ombragées. Quant au décalage horaire (3 heures en ce moment), on ne l'a vraiment pas senti, dès le premier jour il s'est très bien adapté (au retour ce fut un peu plus dur mais sans plus). Au final, nous avons passé 15 jours presque tout nu, un vrai bonheur, il a poussé c'est bien plus éveillé qu'en restant cloîtré à Paris! et pour les moustiques j'avais de l'homéopathie......et la nourriture il s'est "gavé" de fruits et légumes! voilà, pour nous c'est sur on repartira, cette île c'est le paradis!

mamanspeed

ps: pour l'avion a cet âge si vous êtes placés au rang des berceaux c'est l'enfer car les acoudoirs ne se soulévent pas et le petit ne rentre pas dans le berceau, le mieux est d'avoir un rand avec des places dispo pour l'allonger.

Similar discussions

You might also like