Île Maurice avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous revons d'aller visiter Maurice mais bebe n'a que 5 mois, cela vaut il le coup de payer un voyage aussi cher pour ne pas en profiter a 100%. Que nous conseilleriez vous sur place en terme d'activités svp? Avez vous tenté si oui, le regrettez vous?

J'attends vos reponses avec impatience ☺️
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ben , le bébé va vous occuper pas mal de temps et je vous vois mal faire des visites ou sorties avec lui , et si en plus vous y aller en été austral ca risque de compliquer les choses .
SE Serena73 Regular ·
bonjour,

nous avons des amis qui sont allés a Maurice avec un bébé de 4 mois ils étaient partis pour deux mois et au bout de 15 jours ils ont du revenir car la chaleur, le bébé était malade sans cesse, alors je ne saurais dire si c'est un bon plan, mais moi je m'y risquerais pas, les moustiques, la chaleur, le changement etc fera peut etre que le petit ne s'acclimateras pas aussi facilement a mon avis le mieux est peut etre de remettre ce voyages dans quelques mois bonnes vacances a vous
Seraina
LE Lescams ·
Moi je vous dis l'inverse !! Nous sommes allés à Maurice, certes notre fils avait 2 ans mais nous nous sommes éclatés. Tout est accessible avec un bébé, vous trouverez tout sur place et bébé pourra dormir pendant les trajets de voiture. La nuit tombe très tôt vous serrez donc fixés sur les horaires d'un bébé, au lit tôt et levés tôt !! regardez bien la période pour ne pas avoir trop chaud... Nous y sommes allés en juin et c'était très bien. Pas trop chaud mais assez pour se baigner et profiter de la plage. Il n'y a pas de décalage horaire ce qui facilite encore plus pour l'adaptation et à cet âge un bébé s’adapte à tout du moment qu'il est avec ses parents (pour moi le seul hic est le décalage horaire lorsqu'il y en a un, mauvais souvenir avec mon fils au Québec ! mais c'est personnel d'autres enfants vivent ça très bien). Les mauriciens adorent les enfants ce qui facilite encore plus la tâche. Bien pensez à la moustiquaire pour le lit bébé car à la tombée de nuit c'est l'invasion (seul inconvénient). Ne pas en profiter à 100% ne veut rien dire à mon sens, voyager avec ses enfants c'est construire de merveilleux souvenirs avec eux, en famille.

Foncez sans hésitation
CA Cathmaurice Regular ·
Bonjour,

Avant d'habiter sur l'ile, nous sommes venus au départ sans enfant(ils n'étaient pas nés) et par la suite chaque fois avec nos enfants. La 1ere fois notre premier enfant avait 8 mois, nous étions dans le nord, tout c'est bien passé, nous avions loue une voiture et avions visité l 'ile (le centre, le sud...)différentes plages...mais il est vrai que nous n'avions pas fait de sorti en mer. Avantage par rapport à d'autres pays pas de vaccin à faire..et on trouve de tous pour les bébés

Catherine
WA Walty68 ·
Bonjour A mon sens votre bébé est encore trop petit pour un si long voyage... Vous risqué vraiment de ne pas en profitez.... Attendez encore un peu, et votre séjour sera PARADISIAQUE.
R.Walther

Similar discussions

You might also like