Voyage avec bébé Pékin - Shanghai - Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous voudrions partir en chine 13jours avec bebe de 1ans et demi mais nous avons un peu peur des maladies de hygines des enlevements enfants

Auriez vous des idee pour nous aider si on devrait partir ou pas

merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Enlèvements d'enfants? Je ne sais d'où vous vient cette idée pour la Chine. Pour l'hygiène c'est comme chez vous, juste à prendre les précautions normales.
DA Daming Regular ·
Salut

Je te sens inquiet dans ton message. Nous habitons en Chine avec un bébé qui est né ici, pas de grave problèmes. Ma femme (française aussi) a beaucoup d'amies qui ont des enfants aussi (entre 0 et 3 ans). L'hopital a bien insisté à l'époque pour les vaccins car selon les docteurs les maladies quasi disparues en Europe sont encore présentes en Chine. Donc bien être à jour de ses vaccins.

Sinon la vie avec un bébé en Chine c'est parfois compliqué (Beijing et ses taxis = pas simple), mais aussi facile car les chinois adorent les enfants et le regards des locaux change par rapport à avant (rencontres plus intéressantes car les gens viennent tout de suite nous parler dès que l'on met un pied dehors).

Quelques conseils : - A Beijing prévoir un hotel dans le centre comme cela pas besoin de vivre la très amère et quotidienne expérience des chauffeurs de taxi de la ville (ailleurs que Beijing pas de souci). Surtout si vous avez une poussette, vous serez mieux. - Dans les grandes et moyennes villes il y a des carrefour/Auchan avec l'indispensables (eau en bouteille et fruits de qualité par exemple) - A Beijing et Shanghai vous trouverez petits pots, lait, et tout ce qui est nécessaire pour lui - Ayez une assurance maladie qui prennent en charge dans des hopitaux type "Shanghai United Family", car si il y a un souci grave, c'est là que vous serez renvoyés ; et la note est digne d'un hopital américain. - Dernier point que l'on pense rarement que l'hopital nous a aussi dit : si vous avez un rhésus rare en Chine, il faut savoir que seulement dans les grandes villes de l'Est on trouve tous les rhésus pour le sang. Ailleurs, il faut environ 24h pour le recevoir dans un petit hôpital donc ne pas trainer en cas de problème à prendre contact avec assurance et hopital.

A mon avis c'est bon mais avoir de la prudence.

Et en Chine ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de souci avec les moustiques (palu et dengue) normalement...

Quel est votre itinéraire ? On peut vous aider avec des adresses baby friendly...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MA Marcetflo Veteran ·
jamais entendu parle d'enlevements d'enfants de touristes meme si en effet la realite pour les petits enfants chinois est differente 🙁 mais pour les touristes pas de probleme je pense, enfin comme partout il faut quand meme garder un oeil sur son bambin au parc ou autre.

sinon les 3 villes que vous citez sont des villes ultra modernes. Le seul pb c'est la pollution, surtout a Beijing (Pekin). Emmenez toujours des adresses de medecin parlant francais ou anglais pour chaque ville, on ne sait jamais ca peut servir.

Maintenant avec un petit de cet age, la ville c'est pas tres rigolo, essayez de vous renseigner sur les espaces verts et ludiques. A HK il y a plusieurs iles facilement accessibles depuis la city, iles tres vertes, avec pas mal de randos et des plages.
FA Fabrice621 ·
Merci pour tes ces infos

Oui nous avons peur de faire ce voyage nous hésitons autour de nuit les gens ne disent qu'il faudrait pas aller car des problèmes hygiènes le petit va être malade .

Nous avons même eu l’idée de changer de voyager mais la chine nous fascinent j'ai juste pour notre enfant que nous avons peur
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

très joli prénom :)

sincèrement, la Chine est un des pays les plus sûrs qui soient, donc pas d'inquiétude à avoir concernant des enlèvements d'enfants. Sur l'hygiène, je ne vois pas du tout où est le problème. Certes, un plus de pollution qu'à Paris. Bon..... 🤪

Ces personnes autour qui vous conseillent connaissent bien-entendu la Chine ?

Mon fils vient de naître. Je n'hésiterai pas une seconde à l'emmener l'an prochain en Chine.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fabrice621 ·
Meric de ta reponse

Non les gens qui nous dise de pas aller ne sont jamais aller. On a la peur de l'inconnu de pas savoir comment c'est

On hesite avec la californie
DA Daming Regular ·
A mon avis la Californie en voiture est plus indiquée : tu auras moins de mal avec le décalage horaire pour le petit (vers l'ouest c'est moins pire, par contre au retour en France plus dur), et tu peux conduire avec un permis international, donc mettre toutes ses affaires dans le coffre. Entre les deux, la Chine reste quand même plus compliquée assurément !

Bon voyage,
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
Deux destinations assez différentes en effet...

A vous de le sentir, il est certain que la Californie sera plus facile pour les raisons citées par Daming. Ensuite, aucune impossibilité en Chine à condition de bien prendre son temps.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fabrice621 ·
Oui naturellement ca serait plus simple la Californie mais nous avons déjà fait la floride en février nous voulions aller sur l'autre continent

La chine nous voulions faire le programme que avec quelques visite des choses les plus importantes en restant 4-5 a pekin 2-3j a shanghai et le reste a hong kong en repartant de la bas

qu'en pensez vous?
Ben que c'est une super idée parce qu'en Chine, pays de la consommation maximale, l'enfant (souvent unique) est roi.

Sur le parcours, why not, même si c'est pas ce que j'entendais par "prendre son temps" :) C'est faisable en se limitant aux villes et faisant des sauts en avion.

Sincèrement, j'ai fait trois séjours de 15 jours en Chine (en gros) : un autour de Beijing, le second autour de Shanghai et le troisième autour de Hong-Kong...
FA Fabrice621 ·
et le mieux que vous avez aimé entre ces trois villes? nous aimerions pas trop s’éloigner de sentier battu c'est pour ca que nous voulions faire les grand villes. entre pekin Shanghai nous voulions prendre le train et shanghai hong kong avions
Beijing, mais c'est personnel. Il y a tellement de choses à voir dans la capitale...

Mais votre plan est tout à fait faisable. Voila de quoi avoir 3 vues très différentes de la Chine. moi, j'avais estimé que je pouvais faire (au moins) 5 x 15 jours en Chine avec des centres d'intérêts différents. Il m'en reste deux :)
VO Voyagista Regular ·
J'ai deja voyage en Chine avec des enfants beaucoup plus petits et dans des regions plus reculées, vu ton itineraire le seul probleme que vous allez avoir c'est gerer le decalage horaire.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
MA Maychina ·
Bonjour,

Je me permets de vous donner mon avis car je vis a Pekin depuis 5 ans et je suis maman d'un garcon de 5 ans (mais né a Seoul en Coree du Sud) et d'une petite fille de 2ans née a Pekin.

Vous trouvez absolument tout ce que vous voulez ici (lait, lingettes, couches pampers ou huggies, petits pots, produits etrangers et meme des pommes potes :) En ce qui concerne l'hygiene il faut évidement prendre suffisamment de médicaments (mytosyl, evian en spray si il fait chaud, arnigel et autres qui pourraient etre utiles).

Selon votre programme vous restez dans des grandes villes donc aucune craintes a avoir sur le manque de produits de nécessité.

En ce qui concerne les transports en effet il y a une pénurie de taxi a Pekin mais au pire le métro est très bien desservi et si vous évitez les heures de pointe ca devrait aller.

Le seul point négatif est la pollution mais vu que vous restez uniquement quelques jours ca ne devrait pas vous affecter plus que ca...

Franchement n'ayez aucune crainte sur ce pays et venez le visiter vous serez ravis.

Bonne préparation et bon voyage ici ou en Californie :)
FA Fabrice621 ·
bonjour

merci pour les messages

Nous avons finalement réserver pour la chine

Que nous conseillerez nous ? Combien de jours devrions nous rester a pekin a shanghai et a hong kong?

Avez vous des idée pour les hôtels? et restaurant?
Bonjour 5 jours à Pékin, 3 à Shanghai et 3 à HK Sur les 3 à Shanghai, regardez si vous ne pouvez pas faire une excursion dans une ville de canaux (genre Suzhou)
FA Fabrice621 ·
bonsoir

est ce que vous connaissez un hotelpres du centre a pekin?

merci bien
Il y a près de 5,000 hôtels à Beijing. Le centre est un concept assez vague dans cette grande ville. L'important est d'être près du métro. Afin de vous répondre ça prendrait une idée de votre budget.
Hôtel à deux pas de la place Tien an Men (et donc de la cité interdite)

http://www.leohostel.com/index.htm

Moi, ça me convenait avec un enfant plus grand :) Ils proposent des excursions à la journée et sont de très bon conseil (et anglophones)
Deux pas ou un peu plus...40-45 minutes de marches à la Cité Interdite (3.2km). Peut-être plus lent avec un bébé. Pour cette distance il y a le Novotel mais pas le même budget je présume. En fait il y en a plusieurs mais on ne connaît pas le budget de Fabrice621
FA Fabrice621 ·
bonsoir

le budjet max par jour 80-90 par nuit
FA Fabrice621 ·
bonjour

nous avons choisit un petit programme qu'en pensez vous?

Samedi arrivé=> Programme libre Dimanche=>grande muraille+place place Tian An Men Lundi=>Cite interdite+ Le quartier de Wangfujing : Mardi=>Palais été + promenade hutong Mercredi=> aprem midi xian 14h04 jeudi => soire depart shanghai vendredi shanghai libre samedi visite suzhou dimanche shanghai lundi hong kong mardi mercredi jeudi soir depart avion

le train de nuit est'il confortable?

merci bien
Vous devriez suivre une séquence plus logique à Beijing basée sur la localisation de sites. Tout d'abord il vous manque le Temple du ciel, une site à ne pas manquer. Il est préférable d' aller assez tôt le matin. À votre première journée, vous pourriez aller en fin de journée à Qianmen ainsi que Dashilar (les rues juste à l'ouest), ça sera une bonne initiation. Qianmen est juste au sud de la place Tian'Anmen. Jour 2. Au retour de la grande muraille il serait préférable d'aller au Lama Temple s'il n'est pas trop tard. Il n'y a rien à voir sur la place Tian'Anmen à part plein de chinois. Vous devriez y aller juste avant le visite de la Cité Interdite qui est juste en face. En soirée après le Lama Temple pour pourriez aller manger sur Ghost street (Gulou) pour ensuite descendre Nanluoguxiang. Jour 3. Après la cité interdite, vous diriger vers Houhai et le Drum Tower. Wangfujing en soirée. Jour 4. Palis d'été ok mais les hutongs c'est pas dans le même coin de la ville. Le nombre de jours alloué aux autres villes est ok.
DO Doliphant Regular ·
Bonjour Fabrice Nombre de personnes vous ont déjà conseillé en ce qui concerne les visites, je n'y reviendrai donc pas. En revanche, je peux vous dire qu'à chacun de mes séjours à Pékin, je descends à l'hôtel Chong Wen Men qui sans être un palace est très agréable, propre, très bien placé au niveau des commerces, et aussi il faut noter à moins de 50 mètres d'une station de métro. Le prix est dans votre fourchette, le petit déjeuner doit être d'environ 7 euros. Pensez à demander un étage non fumeurs. Bon voyage
Jeanne

Similar discussions

You might also like