Voyage avec un bébé de trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjours, j'ai réservé un voyage avec mon bébé qui aura 3 mois à ce jour. Mon problème est qu'il me restera que 3 jours avant la reprise du travail, donc pendant ces 3 jours je vais l'amener chez sa future nourrice pour l'habituer. Mais je crains que le bébé soit encore dans l'état décalé et qui sera refufé par la nourrice. Est-ce raisonable de voyager avec un si petit bébé ?
MA Mazarikovo ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec notre bébé de 3 mois pendant 2 semaines aux USA (côte EST). Aucun souci majeur (maman allaite). Nous avons dormi dans 5 établissements diffèrents (en priviligiant au maximum les apparts hôtels, pour ne pas ressortir le soir et aller au resto), loué une voiture, fait pas mal de route. C'était au mois de novembre et il faisait assez froid. Au final que des bons souvenirs. Nous pensons que cela est un peu "destabilisant" pour le bébé. Elle se reveillait parfois la nuit, et nous pensions pouvoir lire dans ses yeux "où suis-je ???". Pour les parents, il faut aussi être volontaire : bébé dort ? c'est pas grave, on le met delicatement dans l'écharpe et hop on part. Mais si bébé crit fort et longtemps, alors on rentre se mettre au calme.

Bon voyages
VO Voirmonde Regular ·
Bonjour, J'apporte juste un petit témoignage... On est parti 1 semaine à Venise en novembre dernier avec notre bébé de 3 mois. Et bien ça c'est passé comme sur des roulettes. On fait chauffer le bib dans un bar/resto (tous non fumeurs) ou on lui donne froid sur un banc. La plupart des endroits visités acceptent la poussette. On avait aussi un porte bébé ventral quand il en avait marre d'être assis/couché: se trouvant alors face à la route, il était aussi émerveillé que sa maman devant les bijouteries ! Pour qu'il garde quelques repères nocturnes, on avait pris son lit (un couffin en mousse et tissu) et quelques jouets. Il dormait comme un loir après ces longues balades dans l'air vif...

Finalement un peu de contraintes mais qui ont été faciles à gérer.

Quand au retour... Si votre bébé confond la nuit et le jour, c'est plus vous qui allez en pâtir que la nourrice, non ?

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
TO Toutou393 ·
Merci de votre partage ! Finalement, je vais rentrer plus tôt que prévu, c'est à dire 10 jours avant la reprise du travail pour que tout le monde puisse reprendre le rythme normal. voilà !😉
AL Alexandre34 ·
reponse un peu tardive mais je viens de decouvrir le forum! nous on est parti avec anna en georgie lorsquelle avait a peine 1 mois allaiter et ca c'est passe a merveille! allaitement en 4x4, bus, train ... un bebe s'adapte assez facilement a partir du moment ou tu lui assure le minimum vitale!!
LA Larivale ·
comme l'on dit les mamans précédentes aucun souci à cette age la il sont encore docile. bien demander et confirmer la nacelle dans l'avion car desfois il sont surchargé coté berceau et tu peux te retrouver avec bébé dans les bras pdt ts le voyage. ce qui n'est pas agréable du tt. bon voyage

Similar discussions

You might also like