Voyage avec cargo vers l'Amérique du Sud, prendre la voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut, les copains,

nous voulons voyager en printemps 2010 avec un cargo vers l'Amérique du Sud et prendre notre voiture avec nous (en mode Ro-Ro, pas en container). Nous préferons voyager vers le Nord de l'Amerique du Sud (par example Colombie, Venezuela ou Guyane Francaise). Y-a-t-il quelqun, qui me peut donner quelques informations ou tuyau sur societés maritimes, qui offrent ce service?

Merci d'avance,

Harry
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Aucun probleme, regarder le Site de GRIMALDI LINES...Il part de HH...puis Anvers..Le Havre...Dakar...puis quelques Ports Cote l'est Amerique de Sude...arret finalle Buenos-Aires..en ro-ro ou bien en container.(mon VW/Camper est en l'instant en route vers la bas)....Deja faite en ro-ro, de Zeebrugge vers Halifax(chez Wallenius-Wilhelmsen)...et d'Anvers vers Durban en container 2 fois(chez Ecu-Line)...no problem/no worries/kein problem....😉😉😉
TR Trottomundo ·
Bonjour et merci bien, Althewaydown, pour ton réponse. Le problème est, que je ne veux pas aller vers le Sud (Bs. As.) du continent, je voudrais préférer d'aller vers le Nord, par example Colombie (cause du météo en printemps je veux commencer le voyage dans le nord). Cordialement, Harry
Salut, J'ai une 120aines des Sites Ferry du Monde Entier....Aucun prend la direction de l'Europe vers le coin Nord de l'Amerique de sude....Seulement Wallenius-Wilhelmsen qui part de Zeebrugge vers Cote l'est/sud de USA...puis...dans ton cas...de Galveston vers Cartagena ou Puerto Cabello......😉
TR Trottomundo ·
Merci bien, Althewaydown, maintenant j'ai entendu!
LE Lesploufs ·
Bonjour, La compagnie maritime Horn-linie propose des transports Anvers - Carthagène. C'est plus cher que la Grimaldi mais c'est bien . On l'a fait cet été dans l'autre sens mais je sais qu'il était question que cette ligne ne prenne plus de véhicule particulier. A voir donc

Fabrice http://incasables.free.fr
TR Trottomundo ·
Merci, lesploufs, pour ton mail. J'ai réservé le passage le passage avec Horn-Linie pour traverser en novembre, mais la société maritime a quitée ses services totalement au cours de ce octobre et la société sera effacé fin 2009. Cordialement, Harry
JA Jarrypiton ·
Althewaydown, parmi les 120 compagnies de transport maritime, lesquelees porraient transporter ma voiture depuis le Canada vers la Guyane Francaise? Merci!
JarryPiton, du Nord du Sud au Sud du Sud
Salut, A mon avis, aucune...Comme j'ai expliquer a Trottomundu, regardez le Site de WALLENIUS-WILHELMSEN😉 Puis en partant de Guyana Francaise...vers le Bresil??=Seul Route pour sortir (en train de le finir)...Le Pont sur le Oyapok(Saint-Georges...Olapoque)...puis, apres des Pistes vers Mapaca...et puis??😎...🤪
Autre Choses, CARSHIP OVERSEAS TRANSPORT LTD ART@CARSHIP.CA STEPHAN@CARSHIP.CA (A ST. LAURENT-QUEBEC)!!!😉 CARGO SHIPPING-COMPARE INTERNATIONAL COMPANIES &QUOTES😉 CAR SHIPPING OVERSEAS EXPORT RATES FOR CARS RO-RO CONTAINER😉
JA Jarrypiton ·
Merci! Je vais regarder a ces 2 options de tres pres. Juste une question (peut-etre stupide... 😊): quel genre d'information attend WALLENIUS-WILHELMSEN lorsqu'ils demandent le shipper et forwarder?
Salut, Eux ils font le tout...il n'y a pas des Intermediaires!😉
JA Jarrypiton ·
Voici plus bas l'offre que j'ai recue: Beaucoup d'acronyme que je ne connais pas la dedans !... Qu'est ce que ca veut dire? Qu'est ce qui est inclus? Qu'est ce qui ne l'est pas? Merci de votre aide! Aurelien

We can offer the following:

Baltimore à Manzanillo à Cartagena $700 Galveston à Manzanillo à Cartagena $500 Baltimore à Manzanillo à Zarate $1,300 Galveston à Manzanillo à Zarate $600

BAF 15% DOC Fee $50 per B/L THC $70 BAL $85 GLS Wharfage $5.95 BAL Included GLS

Disclaimers: 1) This offer is based on the information provided to Wallenius Wilhelmsen Logistics and does not apply to any U.S. Flag Cargo 2) Port/Crane costs are for the account of cargo. Receiving cost are based on the port’s governing tariff 3) Rate quote is based on space and service, availability at the time of shipment. 4) Rate quote is based on cargo detail provided and must be described as such on all documentation surrendered to WWL for processing. Rate is subject to change should there be a change to the cargo detail change in any way. 5) Rate quotes are valid for 30 days unless otherwise specified.. 6) Tariff rates offered are subject to change without notice. 7) Rates are based on port/port service unless otherwise specified. 8) Wallenius Wilhelmsen Logistics is not responsible for personal effects when shipped in automobiles. 9) Rate quotes are based on suitable Carrier’s equipment being available to facilitate loading at time of booking. 10) Minimum B/L charges shall apply per current tariff rule. 11) MAFI minimums as per tariff will apply only on breakbulk cargo ex Australia/New Zealand to the U.S. only as per Carrier’s tariff unless otherwise specified.
Salut, Les prix sont toute inclus, pour le Port du Depart cad: par exemple, on part de Galveston vers Cartagena:prix Bateaux 500 US Dollar + Le Baf 15% sur 500 us Dollar + Doc Fee+ THC+WHARFAGE! Puis aux Port de Destination il reste encore de Payer, Quelques Centaines de Dollars!😉
JA Jarrypiton ·
Cela est de loin le meilleur prix que j'ai vu jusque la... merci pour l'information! Pour le port d'arrivee, est-il necessaire d'avoir un agent pour coordoner ? Aurelien
Vous demandes a Wallenius(aux Port de Depart) avec quelle Agence ils travaille, dans le Port de votre Destination! En tous cas il faut faire les Formalites par une Agence! C'est possible que eux(Wallenius) ils le font aussi, dans le Port de Destination(ca sera le plus facile!)....Je ne sais pas!!😉
JA Jarrypiton ·
Ma voiture est d'origine candienne. Est ce que cela peut poser un probleme pour partir des US? Merci
Salut, Pas du tout! La miene etait d'origine Belge(VW/Camper), le re-envoyer en Container, depuis Charleston/USA vers Anvers/Belgique. Il y a a ce moment la, aucune Douane present, donc toute faite avec l'intermediaire de la! En fermer le Container dans ma presence, j'ai mis une serrure personelle, elle etait encore dessus a Anvers!😉
WO Worldtour201 ·
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a des informations concernant les cargos Cartagena (Colombie) à la Guyane Francaise. Ce trajet existe t- il pour transporter notre véhicule? Merci pour vos réponses Cordialement Marina

Similar discussions

You might also like