Voyage avec un enfant de 3 ans au Pérou/Bolivie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous souhaiterions voyager au Pérou et en Bolivie pendant près de 2 mois et notre fils aura alors 3 ans. Mais j'ai tout de même quelques doutes quant à son jeune âge. J'ai peur par rapport au décalage horaire, aux changements d'altitude, au changement de nourriture, aux bus de nuit. Si je pouvais avoir des témoignages de parents ce serait super. Merci.

Voilà l'itinéraire que nous envisageons (il changera probablement suivant les avis, et on a de la marge).

- Jour 1/2/3/4 :Lima

- Jour 5/6 : Paracas + îles Ballestas > nuit à Paracas

- Jour 6/7 : Ica + laguna Huacachina bus de nuit

- Jour 8/9/10/11 : Aréquipa

(- Jour 11 : Canyon de Colca Pas sûr avec notre fils)

- Jour 11/12 : Aréquipa bus de nuit

- Jour 13/14/15 : Cuzco

- Jour 15/16 : Vallée sacrée si vous avez des infos dessus, quel circuit faire puis où passer la nuit

- Jour 16 : Cuzco train jusqu'à AC puis navette jusqu'au MP

- Jour 17 : Agua calientes et Machu Picchu pour la nuit la passer à Agua calientes ou Cuzco ?

- Jour 17/18 : Cuzco

- Jour 19 : Ile Uros

- Jour 19/20/21 : Ile Amantani

- Jour 21/22 : Taquile île ou passage par Puno (suivant si on peut faire le trajet en bâteau ou non)

- Jour 22/23 : Puno

- Jour 23/24 : Copacabana

- Jour 24/25 : Isla del sol

- Jour 25/26 : Copacabana

- Jour 26/27/28 : La Paz

- Jour 28 : Vallée de la lune

- Jour 28/29/30/31 : La Paz

- Jour 31 : Oruro

- Jour 31/32/33 : Tupiza

- Jour 33/34/35/36 : Salar d'Uyuni + Sud Lipez > 4j/3n en 4x4 bus de nuit

- Jour 37/38: Sucre

A partir de là on n'est pas fixé pour le retour Santa Cruz ou alors Cochabamba puis La Paz.

bus de nuit en partie (16h de trajet) - Jour 37/38/39 : Santa Cruz

ou

bus de nuit (10h) - Jour 37/38 :Cochabamba

- Jour 38/39 : La Paz
ST Stevegatz ·
moi jai voyage plusieur fois avec mes enfants en amerique ddu sud....avec enfant de 6 mois...ensuite 2 ans...ensuite un de 4 ans et lautre de 6 mois et maintenant jy suis presentement en equateur avec un de 7 ans et un de 3 ans...et nous devons faire lecole tout les avant midi a celui de 7 ans........pour ce qui est du decage je ne sais parce que nous sommes du quebec et il ny en a pas.........pour laltitude je nai jamais rien remarque chez les enfants..moi jai eu un peu mal a la tete et jetais essoufle pour presque rien...comme a potosi bolivie......je te conseil de monter en altitude lentement.....avant de monter a plus de 4000 metres tu devrais passer quelques jours a 3000...........et rester attentif aux symptomes de laltitude.....si ca ne passe pas apres quelques jours tu redescends........ pour eviter la tourista ( bonne chance en Bolivie) tu ne manges que des fruits que tu epluches ou bien que tu lave avec de leau potable......que tu achetes ....et la viande bien cuite....sinon le plus chiant pour nous fut toujours prendre lautobus.....souvent elle non pas de toilette.....pas de toilette pendant 12 heure avec des enfants ca peu etre complique......nous avons meme fais uriner les enfants dans des bouteilles ou caca dans des sacs..........et pour terminer je trouves ton itineraire tres charger.....cela me semble beaucoup pour le petit...mais cela depend des gens..... et aussi nous avons toujours voyager avec de tres petit bujet...les bus les moin cher ..les motels les moins cher....les restau les moins cher.......tout peut etre different avec plus dargent........a+
AN Angélique44 ·
Ça me rassure merci. Pour le décalage horaire ça risque d'être un peu compliqué je pense. Mais bon il n'y a pas 12h non plus.

Pour l'altitude par exemple à Aréquipa on veut passer 5 jours avant de monter plus en altitude pour s'acclimater.

Je note les conseils pour les fruits et la viande.

Pour le soucis des toilettes et bien pour les longs trajets nous prendrons des bus avec toilettes. Et sinon à la limite on pourrait prévoir quelques couches au cas où.

Oui ça fait un peu chargé... mais il y a une marge de 10 jours, ce n'est pas l'itinéraire définitif. Je pense qu'il faudrait rajouter des jours pour rester plus longtemps dans certaines villes, et se poser un peu.
ST Stevegatz ·
et aussi voyager avec des enfants touvre beaucoup de porte et le contact avec les locaux est beaucoup plus facile et agreable...... au lieu de te voir comme un etrange, un gringo avec qui ils peuvent faire un maximum dargent, ils te voient comme un parent donc comme quelqu un qui a un point en commun avec eux.......
AN Angélique44 ·
D'autres témoignages ?
PU Pullsurlenet ·
Bonsoir Angélique,

Nous envisageons de partir en avril avec notre fille de 3 ans en Bolivie et au Pérou, pour une durée de 3 mois; et nous serions donc intéresses par votre expérience l.annee dernière.

Merci beaucoup!

Cécile êt Paul

You might also like