Voyage avec un enfant en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je pars avec mon fils de 6 ans le 2 juillet et retour le 27 aout en périple chili / bolivie et un petit tour en Argentine à la péninsule de Valdes admirer les baleines. Au Chili, on va dans le sud: Temuco-Osorno chez les Mapuche, là c'est dans la famille, puis apres direction San Pedro Atacama et Santa Cruz, Cochabamba, trinidad et Rurrenabaque : on veut voir la foret amazonnienne et ces animaux et aussi ses habitants.

Ma question, c'est que je recherche des hebergements ecolo-ethno en contact direct avec les habitants qui peuvent proposer des excursions dans les environs... alors si vous connaissez... Je fuis les excursions et hotels à touristes...mais je crois que pour ça c'est facile. Alors si vous connaissez des adresses, merci d'avance!! Que conseillez vous à voir à faire avec un enfant de 6 ans ? On oublie le Titicaca, surtout à cause de l'altitude... dommage!!

si vous voulez infos sur sud Chili, demandez moi, sauf Patagonie!!! merci d'avance!! karine
MA Magne2 Globetrotter ·
si tu part de San Pedro pour allez à Santa Cruz tu va etere obligé de passer à 4000 m d'altitude et y rester un certain temps avant d'arriver à Santa Cruz c'est pas forcément recommandé avec un enfant de cet age 🤪
Hasta la vista
KI Kilaki88 Regular ·
ben ça y est, j'ai résolu ce problème: j'ai trouvé un billet avion AR iquique /santa cruz sur Lan pas cher!!! Yes, on verra le desert depuis le hublot, ca doit être magnifique!!! et tant pis pour l'altiplano et le Titicaca, trop haut. On y retournera quand mon fils sera plus grand!!
MA Magne2 Globetrotter ·
il a le temps 😉

bon séjour au Chili superbe pays mon petit coup de coeur Chiloe si tu ne connais pas à découvrir pour les gens et les paysages

La patagonie torres del Paine, les canaux une grosse claque à faire plus tard
Hasta la vista
KI Kilaki88 Regular ·
oui, c'est vrai Chiloé, c'est magnifique, un petit paradis. et le curanto, déjà là, j'y pense au curanto!!! est ce que tu connais un petit peu plus haut, les mapuches : temuco, osorno et surtout dans la campagne tout autour ? c'est des endroits tres jolis et les mapuche sont tres sympa, c'est vraiment à faire, et en plus je peux te donner des adresses... ah je suis trop impatiente d'y être!!! Ka
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, beaucoup de choses magnifiques à voir sur ton parcours même pour un enfant de 6 ans qui devrait etre émerveillé par la nature grandiose et variée. Pourquoi pas le titicaca? Il y a des enfanst qui vivent à cette altitude. Nous l'avons fait sans difficulté avec 2 enfants de 3 et 5 ans, des amis à nous avec une fille de 12 mois.

Espacla
Espacla
KI Kilaki88 Regular ·
Bonjour, merci pour ta reponse, OUI, c'est vrai, le Titicaca c'est dommage, mais je suis inquiète au niveau de l'altitude, surtout que si on y va on doit passer Arica La paz en bus et c'est tres haut, et plutot assez long comme trajet si il ne supporte pas l'altitude!!! alors finalement, je voudrais rester plutot coté amazonien, et pour trois semaines ca sera beaucoup à voir : je voudrais faire les parcs naturels: Noel kempf, Amboro, Madidi et descendre sur un bateau du coté de Trinidad....nature et moustique!!!
FA Famille4 Regular ·
Bonsoir,

Est-il possible de louer un appartement meublé pour quelques mois et vivre aux rythme des gens ou si les touristes n'ont droit qu'aux hotels. Nous cherchons un prix modeste pour s'arrêter quelques mois. merci
famille de 4
EA Earth Regular ·
Hello Kilaki88,

peux-tu me donner un "retour" de ton voyage? les plus, les moins. Ce que ton fils à préféré, moins aimé.... Merci eart
KI Kilaki88 Regular ·
Bonjour earth c etait un voyage fantastique.... mon fils a adore le desert atacama mais version light : on est juste resté a 2500m, y a plusieurs tours a faire magnifique, on a fait juste ceux de demi journee : laguna cejar, vallee de la lune, cheval dans la vallee de la mort, et observation des etoiles. puis en bolivie, samaipata vraiment a faire c est pas trop touristique, hyper detendu, et y a mini zoologique a voir, puis trinidad pour se baigner avec les dauphins roses, naviguer sur des petits canoes, observer les oiseaux , trinidad n est pas touristique donc les tours sont chers. il ya plein de moto taxi, la il a adore!! et enfin, le plus beau, c est rurrenabaque, le tour dans la pampa ou on voit enormenent d animaux et la selva aussi magnifique, pas difficile physiquement, pas trop de moustiques. mais la il faut faire attention aux agences, tres bien et tres serieux : bala tours plus cher que les autres mais franchement tres bien surtout avec les enfants. mon fils a eu aussi le mal des montagnes à lapaz donc on est pas alle au titicaca.... on est alle a villa tunari, tres bien aussi plein d animaux dans le parque macchia.... voila pour le petit bonhomme on a privilegie les bons hotels, avec piscine, et rien que ca , il etait content. sinon aucune maladie, pas besoin de traitement preventif pour la malaria... l amazonie c'est trop beau pour les enfants comme pour les parents!! a santa cruz on est alle au zoologico, tres bien et aussi a guembe, parc où il y a pleins de piscines naturelles. le voyage a ete tres facile, les taxis sont pas cher, aucun probleme de securité, et les boliviens sont tres accueillants et sympas, ils cherchent toujours des solutions c est un pays fantastique a visiter avec des enfants!!! donc pour resumer on a eviter tout l'altiplano, mais la partie orientale est absoluement magnifique, pleins de choses a faire avec des enfants, karine
EA Earth Regular ·
Merci karine,

pour toutes ces infos, qui nous on mis l'eau à la bouche 🙂 Peux-tu encore me donner des détails pratiques comme les habits, chaussure à prendre (pour le froid) et peut-être d'autre chose à ne pas oublier? Merci Val
EA Earth Regular ·
Ha oui, et aussi la température que vous avez eu et les noms des hôtels que tu as trouvé chouette. Thanks
KI Kilaki88 Regular ·
bonjour, pour les habits ca depend quand vous partez, sinon emmenez de tout, car les surazos peuvent rafraichir beaucoup et sur l altiplano ca caille, de l antimoustique, creme solaire, lunette, jumelles....maillot de bain, baskets, nu pieds.... ca depend de ce que vous voulez faire... pour les hotels a rurre le safari est genial, 30e la nuit, mais avec piscine, super petit dej , jardin tropical, trinidad l hotel chope, a villa tunari : le residencial martin 16e la nuit avec piscine.... et l agence pour la jungle : bala tours.... et aussi mapajo pour aller dans une communaute indigene.... voila pour les infos.... vous trouverez de tout sur place, pas d'inquietude!!! vous partez bientot ?
EA Earth Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos qui attendront d'être utile jusqu'à ....l'été prochain! Comme dit, dans un notre post, on a besoin de nouveau projet pour affronter la rentrée🙂 et rêver tout au long de l'année de notre futur voyage. Nous partirons en juillet avec nos nanas de 3 et 8 ans à ce moment là. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Similar discussions

You might also like