Voyage avec ma fille en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
je veux partire avec ma fille de 13ans pour des vacances a la tunisie ..son pére est décédé esk c normale!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je n'ai pas bien compris le sens de ta question...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Fenaya ·
chui d'algerie et je veux partir en vacances a la tunisie avec ma fille elle est encore mineur son pére est décédé je veux savoir esk j'aurai des prblms au niveau de la douane tunisienne ou nn!
CA Casette Regular ·
Vous avez 21 ans ( avant d'avoir modifié votre profil vous étiez âgée de 19 ans) et vous avez déjà une fille de 13 ans!!!

Un peu de sérieux si vous souhaitez obtenir des renseignements
PH Philan Veteran ·
mais l'âge ça change chaque jour voyons
FE Fexon Globetrotter ·
je veux partire avec ma fille de 13ans pour des vacances a la tunisie ..son pére est décédé esk c normale!

Bonsoir,

Ai-je bien compris votre question? Vous demandez comment obtenir l'autorisation parentale masculine d'une personne décédée, est-ce bien ça?

Cordialement
FE Fenaya ·
oui exactement :)
FE Fexon Globetrotter ·
oui exactement :)

Malheureusement, à titre personnel, je n'ai pas la réponse à votre question... Au moins la question est claire maintenant! Je suis certain qu'on vous répondra favorablement dans de brefs délais... Passez une bonne nuit!

Cordialement.
FA Fayd Globetrotter ·
je veux partire avec ma fille de 13ans pour des vacances a la tunisie..son pére est décédé esk c normale!

Salut, Pour les mineurs de moins de 15 ans dont le père est décédé, ou bien divorcé, il faut prouver que la mère qui l'accompagne a légalement la garde de l'enfant.
Cordialement Fayd
HE Hemmatom ·
Bonjour!

Je suis dans le même cas et chaque année je pars en Tunisie avec ma fille (je précise encore , qui est mineure et dont le père est décédé ), jamais au grand jamais on m'a demandé un justificatif quelconque.......Jusqu'à présent..... Néanmoins , connaissant les retors de l'administration algérienne , pour peu qu'on tombe entre les mains d'un employé zélé , il faut prendre ses précautions et prendre avec soi les documents justificatifs, à savoir le livret de famille pour prouver la filiation où le décès du père est mentionné et un certificat de décès pour être plus sûr . Pour les enfants adoptés (c'est mon cas), une copie de la kafala où le nom de la mère adoptante est mentionné à côté de celui du père , une autorisation de sortie du territoire national délivrée par le juge et un certificat de décès au cas où ?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Ce sont également, les autorités tunisiennes qui demandent ces justificatifs.
Cordialement Fayd
HE Hemmatom ·
Bonjour FAYD

Du tout , les autorités tunisiennes n'ont rien à voir avec la législation algérienne . En tous cas moi , personne ne m'a jamais rien demandé .
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Cela n'a rien à voir avec les lois algériennes. Le problème se pose à la sortie du territoire tunisien, donc les lois tunisiennes s'appliquent. La police veut éviter les rapts d'enfants issus de couple mixtes, dont l'un d'eux est de nationalité tunisienne. Et c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir le livret de famille, comme preuve.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like