Voyage à Bali et excursion aux volcans javanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous, Ma copine et moi même sommes entrain de préparer un voyage à Bali pour cet été. Nous souhaiterions également en profiter pour aller quelques jours à Java pour visiter les volcans de l'est de cette ile. Idéalement notre voyage s'articulerait autour de 10 jours à Bali et 5 jours sur Java (Mont Bromo en particulier.) Nous arriverions à Denpasar et rapartirions depuis cette ville. Avez vous des conseils d'itinéraires pour une excursion depuis Bali sur Java pour aller voir les volcans ? Est ce simple niveau transport et si oui à quel coût? Existe t il des formules transfert + hébergement sur des courtes durées ? De plus, je connais Bali et les infrastrucutres qu'offre cette ile mais qu'en est il sur Java ? Merci à tous pour vos réponses qui je suis sur nous aiderons à nous faire une idée de ce que nous pouvons faire. Bonne journée à tous :)
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre un bus depuis Denpasar qui vous emmène directement sur Java (le prix du ferry sur lequel monte le bus est inclus dans le prix du billet). Je ne me souviens plus du prix, mais rien n'est très cher la bas quand tu voyages "à la locale".

Avez vous déjà vos billets d'avion? Nous avions prix un allée-retour France-Singapour et, de la, nous sommes allés à Java (Surabaya) avons fait le Mont Bromo et le Kawa Ijen, avant de partir pour Bali en bus/ferry (retour à Singapour depuis Denpasar). Au final c'était moins cher et cela évitait un allée-retour depuis Bali vers Java...

Sur Java, comme nous ne voulions pas perdre de temps dans les transports, nous avons prix un chauffeur pour les 2 jours sur Java (surement plus cher que de faire par soit même, mais vraiment pas cher au total je trouve...)

Au global, l'excursion nous a couté environ 180€ par personnes (inclus : 2 (petites, car les volcans se visitent surtout la nuit...) nuits d'hotels, le chauffeur durant tout le trajet, le 4x4 pour le Mont Bromo, le guide avec masque à gaz sur le Kawa Ijen, la visite d'une cascade, le bus/ferry vers Bali, ... + les resto que nous avons fait nous même sur place...

Concernant les logements, ne vous attendez pas à du luxe... les nuits étant très courte pour visiter les volcans de nuits, les chambres sont très sommaires et le confort minimal...(rien à voir avec ce que vous trouverez sur Bali!!)

bonne préparation pour ce super voyage :-)

Similar discussions

You might also like