Voyage à Bélem-Brésil: vos suggestions d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FZ
Je prépare un voyage d'une vingtaine de jours à Belém au Brésil pour mai prochain et j'aimerais connaître vos suggestions de périple tout autour sachant que j'arrive et repartirai de Belém également. C'est ma première expérience en Amérique du sud...

Vos conseils et suggestions seront appréciés; j'aimerais faire le maximum tout en restant cool car ce sont des vacances après tout.

Où coucher? Où aller absolument? Quels moyens de transport privilégier?

Merci et au plaisir de vous lire...

"😎😎"

ps: Année d'amour, de santé et de voyages à TOUS! 😇
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
AS Asie2011 ·
Salut,

Ca dépend un peu de ce que tu veux faire, mais si j'en avais l'occasion, je retournerais à Manaus pour faire un trip dans la jungle, avant de redescendre l'amazone en bateau jusqu'à Belem (3-4 jours de bateau). Inoubliable, mais sur un voyage de 20 jours, c'est à voir.

Ensuite j'étais parti sur la côte, vers Sao Luis (1 nuit de bus), Jericoacoara... puis vers le sud encore (bon j'avais plus que 20 jours) je pense qu'aller plus loin sera difficile si tu veux rester cool, les trajets sont vite longs.

Enfin tout ça pour dire que si tu n'a pas pensé à aller en amazonie, penses-y :-). ca necessite tout de même un voyage en avion... Mais moi j'en ai un souvenir génial.
FL Flamengo2 ·
Bonjour,

Je connais Belem pour y avoir été 4 fois. C'est une belle ville mais il faut faire attention le soir car Belem est dangereuse Je dormais à l'hôtel UNIDOS, c'est un bon hôtel dans le centre pas trop loin de la Praça da Républica mais le Grao Para est très bien également A ne pas louper : visite de l'ile de marajo Sinon pour tes visites de la ville : ver o peso, forte do castelo, teatro da Paz, basilica de nazaré, museu Emilio Goeldi Até mais
Le hall de départ de l'aéroport de FORTALEZA est l'endroit le plus triste au monde
MA Mathews Globetrotter ·
A titre d'info il y a un hôtel tenu par un Français http://www.massilia.com.br/fr/ Sinon pour le parc Goeldi il faut y aller en bus il est un peu excentré.. le plus intéressant est le marché Ver O Peso
FL Flamengo2 ·
Ben ouais, j'aurais pu citer l'hôtel Le Massilia mais je crois me souvenir qu'il n'est pas donné. D'ailleurs même sur leur site, je n'ai pas trouvé de tarifs Le plus intéressant effectivement à Belem, c'est le marché Ver o peso, très typique. On y trouve de tout et j'avais grand plaisir à y manger en bord de fleuve pour un prix dérisoire Compter 100 R$ à l'hôtel Unidos pour une chambre double (soit environ 42/43 euros) Mais moi, ce que je préfère à Belem, c'est les soirées au Bar do Parque. On y est vite accompagné mais il faut toujours rester prudent Até mais
Le hall de départ de l'aéroport de FORTALEZA est l'endroit le plus triste au monde
FZ Fzoo Veteran ·
Qu'entendez-vous par "On y est vite accompagné mais il faut toujours rester prudent" car c'est intéressant comme citation?

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FL Flamengo2 ·
Ben je pensais avoir été clair. Scuses Le Bar do Parque est situé sur la praça da Républica. C'est un bar trés connu à belem mais il est fréquenté par de nombreuses filles (au demeurant forts jolies) mais qui sont intéressées principalement par l'épaisseur de ton larfeuille soit en te soulageant de celui ci soit en te soulageant de quelques lasagnes pour te soulager le bas du ventre Me contacter en MP pour de plus amples informations Até mais
FZ Fzoo Veteran ·
Oui, c'est bien ce que je pensais mais elles peuvent aussi te soulager sans te soulager?😠

Ça, ça m'inquiète encore plus....

"😕😕"
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux envisager une boucle pour découvrir le Nordeste, comme nous l'avons fait...

Lors de notre dernier passage à Belem, le Massilia était complet, nous avons dormi à l'ecopousada Miriti et c'est ce que nous reprévoyons pour cet été.
FZ Fzoo Veteran ·
Obrigado pour ces infos mais à Belém, j'aurai la chance de demeurer chez la famille de mes amis donc je recherche plus des pousadas/hôtels avec plage à proximité et bien situés, à Ilha de Marajò, Sao Luis, Manaus, Santarem particulièrement...

"😎😎"

ps: le parcours s'enligne pour - 7 jours à Belém puis - 2 ou 3 à Marajò (Salvaterra ou Soure), - ensuite une virée à Sao Luis, et de là - vol vers Manaus (ou Santarem) et - retour à Belém en bateau (4 ou 2 jours, selon)
MA Mathews Globetrotter ·
Qu'entendez-vous par "On y est vite accompagné mais il faut toujours rester prudent" car c'est intéressant comme citation?

"😎😎"

disons que c'est un bar sympa pour les hommes célibataires comme le suggère Flamengo2 😉😉 sinon je me souviens d'un bar ou plusieurs sympas aussi sur le bord du fleuve ( l'Amazone si je ne me trompe pas ) a
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En bord du fleuve, j'aime bien la zone de l'Estaçao das Docas. Une partie des anciens docks de la ville a été transformés en zone promenades avec restaurants et magasins.
FZ Fzoo Veteran ·
L'itinéraire a changé, probablement plus...

- Belém pour 7 jours puis - avion vers Manaus- 4 ou 5 jours dans la jungle avec Tarzan - retour en avion à Belém puis... - bateau vers Marajò pour 3 ou 4 jours... - Belém avec les amis et retour à Mtl...

Sao Luis est laissé de côté cette fois-ci...

Até mais,

"😎😎"
FZ Fzoo Veteran ·
Petite mise-à-jour pour ceux que ça pourrait intéresser.

-10 au 18 à Belém et les alentours (Bragança, Pesquiera, etc..) -19 au 23 à Manaus * via GOL airlines qui offre le paiement par CC à l'extérieur du Brésil (contrairement à TAM) et même un agent en chat online SVP! Les prix sont concurrentiels, paraît que les avions sont à l'heure et bien entretenus bref on verra. À Manaus, j'ai réservé un séjour avec Tarzan dans la jungle amazonienne pour 4 jours, histoire de bien vivre le moment. Les commentaires d'un autre membre de Voyageforum ainsi que les courriels avec Norberto (Tarzan) m'ont convaincus. J'y vais!😉 -24 au 27 à Ilha de Marajò, dans une pousada à Joanes ou Souré avec mes amis qui me rejoindront le lendemain. -retour à Belém le 27, fiesta et départ pour YUL le 28... Demain, aller chercher le fameux visa pour le Brésil au Consulat. La préposée m'a bien dit que le vaccin pour la fièvre jaune (même si seulement recommandé) me serait demandé à l'entrée au pays donc, avis aux voyageurs!

Voilà!

"😎😎"

Similar discussions

You might also like