Voyage Belgique-Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

pour une première fois j'aimerai aller en voiture avec mon épouse au Maroc, j'ai besoin de vos conseils et expériences surtout trajet, j'ai un cousin qui m'a conseillé Tarifa-Tanger pour le bateau... merci de donner des conseils dans le sujet.

on comptent partir la 1ère semaine d'avril...

Bonne Soirée 😉
SC Scorpio72 ·
Bonjour,

Nous avons essayé tarifa-tanger cet été c'est génial, très rapide et moins cher que par Algéciras. Tu achètes le billet aller retour à Tarifa au port pas sur la route; risque d'arnaque. Au mois d'avril le climat est excellent au Maroc et il y a encore peu de touristes.
HA Hadinna Regular ·
à chaque voyage perso je passe par tarifa un conseil lorsque tu arrives sur le port, tu te gares directement dans la file d'attente, sur la gauche il y a une guerite où ils vendent directement les billets il arrive qu'il y ait des promotions l'horaire est a peu près respecté, en moyenne si tout va bien (méteo) en 1 heure , embarquement-traversée-débarquement tu es au maroc après il y a les aléas de la douane 🤪

bon voyage
GE Genappois ·
Bonsoir à tous,

je vous remercie pour les informations parceque je connais rien 😎 donc voilà ça fait plaisir d'avoir des idées avant de voyager ...

je compte partir le vendredi le 8 avril et retourner le 24 avril, dites moi le port de tarifa est compliqué? j'ai peur de me tromper ou me faire arnaquer 🏴‍☠️

merci

bonne soirée
HA Hadinna Regular ·
oui c'est facile tarifa est très petit l'idéal est de descendre sur algeciras, et se diriger vers cadix, après tu arrives par la route côtière où il y a de beaux paysages et des radars 🤪, et là il suffit de descendre sur tarifa en suivant les panneaux, vraiment c'est très simple il y a mnt 2 prestataires, lorsque j'y suis allée la dernière fois il y avait des promos j'ai donc traversé une nouvelle fois avec frs, je ne peux donc pas parler des autres à ta disposition si tu as d'autres questions hadinna
GE Genappois ·
merci c'est super sympa pour les infos.

pour les moyens de paiement on sait payer par carte type visa ou autre? y a toujours des traversées tarifa-tanger même hors saison (avril dans mon cas)

merci de me donner des détails et aussi des conseils qui vous paraît utiles 😏 merci bcp

Yassine
HA Hadinna Regular ·
merci c'est super sympa pour les infos.

pour les moyens de paiement on sait payer par carte type visa ou autre? y a toujours des traversées tarifa-tanger même hors saison (avril dans mon cas)

merci de me donner des détails et aussi des conseils qui vous paraît utiles 😏 merci bcp

Yassine

il est plus prudent de ne pas avoir trop d'espèces donc oui ils acceptent les cartes bancaires

je pars toujours en hors saison, et d'ailleurs je crois que pour les voitures c'est justement en juillet ou bien aout qu'il n'y a pas de traversée, le seul point négatif en avril c'est la météo, il peut y avoir bcp de vent sur le detroit, mais comme ce sont des rapides, ils réduisent leur vitesse si ça souffle et dans le cas de grande houle, on a droit au Oléééééééééééééééééé espagnol à chaque tangage 😏 vraiment c'est très simple, je l'ai fait de nombreuses fois alors que je voyageais seule et saans aucun problèmes

je prend le temps demain de te faire un message plus long

bslama

hadinna
GE Genappois ·
Bonjour,

merci pour les détails ça me rassure 😏 donc super, tu crois que 19 jours c'est assez ? il faut au moins 2 jours de Belgique => Maroc donc ça me stresse un peu 😠😠😠

Bonne Journée

Beslama

Yassine
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour

Tout est relatif à l’objet de ta visite, si elle est familiale deux semaines c’est suffisant,

Si elle est touristique la tournée est un peu serrée, il va falloir gérer son temps.
GE Genappois ·
Bonjour et merci 😊

le but c'est de visiter la famille surtout que mon épouse n'a plus été au Maroc depuis 2008 et moi depuis 2009 donc la famille me manque et j'ai envie d'aller en voiture pour profiter un peu et découvrir un peu le voyage à 2. merci pour le conseils pour les moyens de paiement car je dois aller à la banque régler un soucis de cartes car les cartes Maestro sont plus utilisables hors UE donc au Maroc il faut une carte VISA.

vous avez une idée sur la durée du trajet? surtout que je suis le seul conducteur donc DIFFICILE de conduire mais il le faut car madame n'a pas de permis

😏

Bonne Journée
HJ HJ61 Globetrotter ·
Bonjour,

merci pour les détails ça me rassure 😏 donc super, tu crois que 19 jours c'est assez ? il faut au moins 2 jours de Belgique => Maroc donc ça me stresse un peu 😠😠😠

Bonne Journée

Beslama

Yassine

SALUT !!

Champion du monde de la vitesse ??? 2 jours pour Belgique/Maroc par la route ?? avec un seul chauffeur ..... ?? Pour moi : c'est déjà pas possible et si par hasard tu y arrivait , il te faudrait bien un jour ou deux pour récupérer la fatigue du voyage !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Genappois ·
😉 ben oui pourquoi pas un ami a fais Brussel=>Tarifa 36h ... 😠 voilà voilà c'est comme même possible

merci
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Tu part deja en Retard...Le Eco-Dakar-Rally(Maroc-Senegal)...est dans sa derniere semaine!!!!!!!😉😎
GE Genappois ·
je ferai 1an pour arriver avec une voiture sans permis 😊 peut être c'est le cas pour toi.
ZA Zakabdou Regular ·
Salut

Tu feras en principe deux jours et demi si tu utilises les autoroutes et tu te reposes les deux nuits dans les airs de repos.
GE Genappois ·
je prends les autoroutes, et je suis quelqu'un qui respecte les limitations de vitesse donc molo la vitesse
AL Althewaydown Regular ·
SANS PERMIS...SANS M'ETONNE PAS...J'EN CONNAIS....HALLI-HALLO!!!!!😎
HA Hadinna Regular ·
en partant de tours (centre) je mets 20h pour descendre à tarifa 18h de "conduite-plein-pipi pure" N 10 de tours à bordeaux A10 avant bayonne pour passer la frontière, N1 de san sebastian à vittoria gasteiz et autoroute de vittoria à burgos ensuite uniquement nationale (4voies) jusqu'à tarifa en passant par valladolid- merida- caceres- sevilla- cadix et autoroute de cadix à algeciras (5€ environ) par madrid c'est a peu près le mm kilometrage mais traverser madrid n'est pas top et malaga peut être quelquefois "chi_ant" selon les heures

je m'arrête peu, j'ai l'habitude de conduire mais dans ton cas soit très prudent la fatigue ne pardonne pas

pour ton séjour, tout dépend où tu vas, mais 19 jours sont mieux que 15 n'est ce pas 😉 mais les 19 c'est ??? trajet aller-séjour-retour ????? de belgique cela fait un peu juste je pense, mais seul toi peut savoir selon tes projets au bled

à bientôt hadinna
GE Genappois ·
Bonjour,

merci hadinna, je suis aussi habitué à conduire sans soucis pour les 19 jours je compte reste que 12 jours et le reste pour la route . je voyage pour voire mes parent que j'ai pas vu depuis 1 an et demi. donc je compte faire des petits voyages pour voir ma soeur donc j'ai pas bcp de trajets et surtout que mes parents habitent à 200 km de Tanger donc une fois arriver à tanger c'est déjà super et aussi j'ai envie de partager un voyage en voiture avec mon épouse surtout en allant au Maroc 😎 donc voilà. et pour le budget il faut combien pour le trajet (gasoile, péages, bateau) besoin juste d'une idée pour voire si mon budget est assez pour notre voyage.

merci beaucoup et bonne journée

Yassine
GE Genappois ·
Bonjour,

voilà j'ai comparé entre Tarifa - Tanger et sète - Tanger donc vu que je suis seul à conduire je prend le 2ème choix.

quelqu'un à une idée sur cette traversée?

Bonne Journée
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Mais pour arriver a Sete , tu auras deja parcouru plus de 1000 km (moitie de trajet Bruxelles-nord du maroc ) Ton plan reviendra plus chere et surtout plus long . Moi (je l ai fait plusieurs fois) je trace par la route (Paris-casa 32 h) si t as une bonne voiture. Reflechies encore! Bonnes vacances PS :Si ta famille habite au nord du Maroc (Nador, alhoceima...)tu peux prendre le bateau a Almeiria (renseigne toi!)vers Nador .Voila Voila
La revolution ?quelle revolution?
GE Genappois ·
Bonsoir,

merci pour les conseils, voilà pour la voiture j'ai ce qui faut 😛 une merco E220 CDI 220 CH donc pas de soucis sur ce coté là. moi je me dis si je pars de sète c'est plus pratique est moins fatiguant mais si vous me dites que c'est plus court via l'espagne donc je suis entre 2 choix, je viens de recevoir le devis de Comanav 1168€ aller retour en classe confort c'est vrai c'est cher mais je sais pas le soucis qui se pose c'est que mon épouse conduit pas donc c'est critique sur ce côté là 2700km c'est pas facile, j'ai pas de soucis avec ça mais j'aimerai bien le faire comme même. ma famille habite meknès une fois arrivé à tanger si comme je suis chez les parents c'est 250km c'est pas grand chose par rapport au gros paquet de km a parcourir ;)

alors vous me conseillez quel trajet? question gain de temps et aussi pourquoi pas d'argent ;) et surtout aussi sécurité 😏😏😏

merci merci et surtout un bon weekend
KH Khotao Regular ·
Bonsoir Je pense que Hadinna de Taza t as tout dit . jusqu a Burgos , suis d accord avec elle;apres moi j aime bien passer par Madrid, Granada, Malaga je pense que ce troncon est moins monotone que par Valadolid, Cadis Regarde sur une carte ou sur le site Michelin Le prix de la Comanav !!!:je prendrai l avion et je louerai une voiture sur place et me reviendra moins chere que le prix du Bateau seul .Bonne chance .
GE Genappois ·
Bonsoir,

merci bcp pour l'aide, donc voilà même mon épouse me dis la même chose 36h de bateau sachant à sète je suis presque à la moitié de la route donc je pars via l'Espagne puis tarifa et c'est réglé donc voilà.

mais si y a d'autres idées ou conseils ca fera du bien 😉 une dernière question pour le change € en DH je peux le faire ou en arrivant?

Bonne Soirée

Yassine
KH Khotao Regular ·
Re bonsoir Pas de probleme pour le change : Soit au port d Algeciras(y a une banque Marocaine), sinon a Tanger(toujours banque ou bureau de change) En Espagne , choisies des aires de repos ou il y a beaucoup de monde (des Marocains en particuliers) Regarde sur le forum, y a pleins de renseignements sur le trajet pour le Maroc .
GE Genappois ·
Re,

si je veux me reposer je compte prendre l'hôtel. un pneu de secours est assez ou il faut avoir 2?

merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le Maroc c'est pas la brousse Africaine , tu trouveras de tout pratiquement partout ou pas très loin Avec une seule roue de secours ça suffit !! a moins d'avoir un véhicule avec des pneus spéciaux du genre camion ou 4X4

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Genappois ·
Bonjour,

merci je sais bien ça 😉 je demande car les carte de genre maestro marchent plus hors UE depuis le 1er janvier 2011 donc faut tout prévoir

merci😏

Similar discussions

You might also like