Voyage du Bénin vers la Tunisie puis le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars en Afrique du Sud (Mali, Burkina, Togo et Bénin) pour remonter ensuite vers la Tunisie et le Maroc pour rencontrer les paysans pratiquant de l'accueil autour de leur activité. J'aimerai savoir s'il est possible de voyager par la route entre le Bénin et la tunisie puis le maroc et si quelqu'un peut me donner une idée sur le budget (serré!) pour ce qui est du transport, repas et hébegrement!

Merci.
Julien.
SB Sbouby Regular ·
Ton projet n'est pas compatible avec un budjet serré
Sbouby
LI Lienju Regular ·
Tout dépend le niveau de dépenses de chacun, si tu me donnes un ordre de prix je jugerai si le budget est compatible ou non. Je resterai entre 1 et 3 mois dans chaque pays et je serai accueilli par des paysans du réseau Accueil Paysan International et la pluspart de temps je n'aurai pas de dépenses donc à voir ce que cela me coûte lorsque je ne serai pas hébergé.

Mais si tu as des indications particulières je suis preneur. Merci.
Julien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton info, tu ne peux aller de tunisie au maroc ou vice versa sans faire un detour par l'europe (chemin le plus court)
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut JULIEN !!

Hé bé !! t'es pas le 1er en géographie !! Les pays que tu nommes sont soit en Afrique de l'Ouest ou en Afrique du Nord !! Mais pas en Afrique du Sud !! Mali, Burkina, Togo, Bénin sont en Afrique de l'Ouest, et ont une frontiere commune !! Pour rejoindre la Tunisie, d'un de ces pays = c'est l'avion qu'il te faut Pour aller de la Tunisie au Maroc = même chose = c'est un voyage en avion !! La bouffe en Afrique (si tu manges locau)? ce n'est pas cher, si tu cherche un peu de confort ou resto Européen ? dessuite c'est cher !! Reste les transports et les visas qui font le plus de mal au porte-monnaie Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Malik11 Veteran ·
C'est faux il y a des vols entre la Tunisie et le Maroc !!!🤪🤪
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
qui t'a dit qu'il n y avait pas de vol???

il n y a pas de liaison terrestre courte entre la tunisie et le maroc dont le plus court est de passer par l'europe 😛
MA Malik11 Veteran ·
ah Ok c'est moi qui a mal compris sorry 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
LI Lienju Regular ·
Erreur de ma part car je prépare également un départ en Amérique du Sud donc j'ai voulu aller trop vite!! Bon je vais me renseigner pour les coût des visas et du trajet en avion voir si c'est possible financièrement. Le top aurait été d'avoir pu faire Bénin Tunisie par la route même en prenant du temps et puis Tunisie Maroc de la même façon.
Julien.
MA Master007 ·
Master
TA Tatianna73 ·
Bonjour, je reviens du Togo et j'ai été au Bénin de Cotonou jusqu'à Abomey. Rien que pour faire Cotonou- Abomey on a mis 2h. Regarde la carte ça te donne une idée de la galère !! Ce qu'il faut prendre en compte c'est que la qualité des routes n'est pas celle qu'on trouve en Europe. Il y a pleins de trous ce qui fait que c'est très fatiguant. Mieux vaut etre patient et équipé d'un bon véhicule, de préférence un 4/4. Si tu voyages l'été attention à la saison de pluies qui innondent les routes...L'essence demeurent assez chere la bas, car il n'y a pas de pétrole au Bénin. Très franchement je te déconseille la route c'est usant et pour aller du maroc au Bénin, je ne connais pas mais à mon avis, à moi de vouloir faire comme le PARIS DAKAR à traverser le sahara, c'est pas une bonne idée. Pour la bouffe c'est pas ce qui coute le plus cher. Au bénin un repas traditionnel coute pas plus de 1000 francs CFA soit 1.50 euros. J'ai mangé de trucs qui se vendent au bord des routes sans problème. Mais attention a la viande quand meme ! Difficile de donner un budget tout dépend de ton train de vie. A mon avis l'avion risque de te couter assez cher car les liaisons entre les différents pays d'Afrique sont couteuses indépendemment de la distance. J'espère t'avoir un peu aidé. Bon voyage !
MA Master007 ·
Julien,

Assez ambitieux voyage, mais je ne crois pas que c'e le meilleur itineraire, il faudra pouvoir par un tres vaste sahara (Desert), il vaut mieux emprunter une autre route, passant par le senegal, la mauritanie puis le maroc poru ensuite rejoindre l'algerie et la tunise enfin. mais mon ami c'e un tres long chemin.

Essaye de consulter une carte routiere recente.
Master
tu ne peux pas faire maroc-algerie-tunisie par la route.
NE Nethacker ·
oui, c'est fermé entre le Maroc et l'algerie !
eh oui fermé et ca ne risque pas de rouvrir sitot vue le debut des negociations entre le polisario et le maroc à new york 😏
LI Lienju Regular ·
Oui merci pour ces informations; Je vais voir pour les différents trajets possible, la saison à laquelle je vais partir également. Merci.
Julien.

Similar discussions

You might also like