Voyage au Brésil avec un enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous,

Nous envisageons de partir au Brésil pour la première fois, un mois, entre décembre 2007 et début janvier 2008, avec notre petit bout de 4 ans. Notre point de chute est Sao paulo, car nous y avons des amis, mais nous aimerions également aller à Igaçu, Curitiba, Florianopolis, Porto Alegre, Rio et Salvador...

j'ai entendu passer d'un Brasil Pass...est ce vraiment économique, et moins cher quand on voyage avec un enfant? De plus, ces destinations sont elles adaptées à un petit enfant (sécurité, pour Rio, notamment...., des visites à faire, pas trop contraignantes etc...) Ya t-il des hôtels et excursions dans ces villes qui sont adaptées aux familles?

Nous sommes vraiment au début de nos préparations, nous n'avons rien réservé pour l'instant et nous sommes ouverts à tous conseils et idées que vous pourriez nous donner !!!!

merci d'avance🙂
RE Remalix Regular ·
Bonjour

Votre programme me semble TRES chargé pour un mois au Brésil. Vous passerez votre temps dans les transports à ce rythme là ... Iguaçu et Salvador sont à ne pas rater mais le reste peu être evité... Eviter de rester sur Sao Paulo, c'est une ville infernale et polluée ! Pourquoi ne pas vous rendre sur la côte magnifique entre Santos et Rio ? Dans une pousada vers Paraty (ville coloniale superbe) par exemple ? Vous voyagerez pendant la saison la plus chaude...

Bonne preparation
qui parle sème : qui écoute récolte
LI Lisacampione ·
Bonjour, je suis brésilienne et je vit en france. J'ai un garçon de 3 ans et encore cette année on est parti au Brésil au mois de février. Tout s'est tres bien passée et si je peux vous donner un conseil : Sao paulo est une tre belle ville et il y a plein de choses à faire notament avec des enfants. Il y a une imensité des parcs d'attraction, des parcs aquatiques aussi (sutout que vous partez dans la periode la plus chaude de l'année), restaurants où les enfants sont les bienvenus. Moi, j epars tous les ans, et j'ai deja fat un peu toutes ces villes que vous voulez connaitre et je peux vous dire que c'est à Sao paulo qu'on s'ennuye le moins. Mais, moi aussi je trouve ça tres chargé, de faire Porto Alegre à Salvador, ça me parait beaucoup pour un enfant en bas age. Je suis née à porto Alegre, c'est une trs belle ville, et si vous vous decidé de partir la bas, je peux tres bien vous renseigner à propos des balades à faire, pas forcement en ville, mais à proximité ! Niveau securité, tout va ben, peut etre à Rio, il faudra etre plus vigilant ( pas sortir avec de sbijoux, et pas trop parler en français - ça attire l'attention des gens!) à part ça vous allez etre tres bien reçu partout au brésil, les etrangers sont les bienvenus et tres apprecié du peuple bresilien. Bon voyage !
LO Loliparis ·
merci pour votre réponse...il est vrai qu'après coup, le voyage me paraît assez chargé...je suivrai votre conseil pour la côte près de Rio...j'avais déjà entendu parler de Paraty, qui est une belle ville, et je n'ai reçu que de bons échos...alors, je pense que j'y ferai un petit séjour...😉
LO Loliparis ·
merci pour l'information...je resterai une semaine à Sao paulo car la majorité de mes amis y vivent, mais je n'avais pas entendu parler de parcs d'attractions...ils sont dans sau paulo? ça m'intéresse assez car l'on y va en été... et pour porto Alegre, oui, si vous avez des adresses familiales, ça m'intéresse!!! J'ai vu que vous aviez connus toutes les villes que j'ai citées, à part sao paulo, y en a t'il d'autres intéressantes pour un enfant en bas âge?

Merci d'avance
BR Brasileira ·
Parc près de SP : www.hopihari.com.br A part ça, personnellement je trouve que SP n'est pas adapté aux enfants : il y a des parcs, oui, mais le reste du Brésil EST un immense parc.. SP est très intéressante pour les adultes qui aiment visiter les musées, sortir en boite, aller dans les bars, faire du shopping... Bon mais si tu y as des amis, ils sauront te conseiller. Pour les autres destinations, c'est vrai que ça peut être un peu fatiguant pour ton gamin mais il faut savoir qu'ici les enfants sont rois. Donc, dans n'importe quel hôtel ou pousada, selon mon expérience, tu peux demander quelque chose de différent : un plat au restaurant, quelques heures de plus pour le check out, modifier les meubles de la chambre... quand c'est pour un enfant, les brésiliens font l'impossible et plus encore.. Les petits de 4 / 5 ans aiment Iguaçu car on y rencontre des animaux au bord du chemin et il y a le parc aux oiseaux avec des oiseaux multicolores et des papillons extraordinaires.. Et généralement les enfants adorent le Brésil : vus les prix, papa & maman ne refusent jamais une glace ou une pizza, il y a presque toujours une piscine quand il n'y a pas la mer, tout le monde est gentil avec eux, bref.. la belle vie... et pour les parents aussi ! Bon voyage..
FE Femforet ·
Bonjour, une adresse pour visiter le sud du Brésil de façon économique et confotable. A Morretes, une pousada deux rêves au coeur de la forêt Atlantique. Maria, Nicolas et leurs enfants vous accueuilleront avec chaleur et discrétion dans un domaine forestier et fleuri. Les "cabanes" ont tout le confort moderne au milieu d'une forêt enchantée. Nicolas qui connait chaque arbre et les habitants de la jungle guide les randonneurs en forêt primaire. Le petit déjeuner servi avec art sur la terrassse laisse un souvenir inoubliable !Un lieu pour se relaxer ou barouder, seule ou avec des enfants. Ma fille en garde un souvenir émerveillé! pousada cabanas do Curupira. E.mail@cabanascurupira@yahoo.com.fr Bon voyage !

Similar discussions

You might also like