Voyage au Brésil en juin 2012: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai décidé d'enfin me lancer, je pars au brésil. Habitant à La Réunion, le programme s'annonce un peu long et chargé mais j'ai décidé de me lancer toute seule sans agence. Je compte sur vous pour me conseiller sur mon itinéraire.

Du 07/06/2012 au 22/06/2012 - (je parle en nuitée)

* Du 07/06 au 14/06 - Rio de janeiro (7 nuits) auberge de jeunesse : Ipanema Beach House Puis Départ en Bus vers Paraty

* Du 14/06/2012 au 17/06/2012 - Paraty (3 nuits) Poussada Paisagem (dont 1 excursion 1 jour sur ilha grande) Puis départ en bus vers Rio, aeroport GIG pour vol vers foz de Iguaçu

* Du 17/06/2012 au 20/06/2012 - Foz de Iguaçu (3 nuits) Hotel del Rey Puis départ aeroport vers Rio, puis bus vers Bùzios

* Du 20/06/2012 au 22/06/2012 - Bùzios (2 nuits) Phoenis Hostel Bùzios Départ le 22/06/2012 pour aeroport Rio et arrivée le 23/06 à Paris

Qu'en pensez vous ? Mon choix est-il judicieux ? Je ne souhaitait pas trop me dispersé durant le peu de temps ke je reste au brésil. C'est pour ça que je resterais principalement dans l'état de Rio. Et dans l'avenir, si ça se passe bien, je reviendrais visiter les autres régions.. Si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait bienvenue Obrigada !
DP Dpf ·
Oi, 3 nuits à Igazu c'est trop! un jour coté argentin et un jour coté brésil Buzios c'est le St tropez du coin, pas terrible! salvador de bahia ou les lençois c'est beaucoup mieux mais c'est plus loin à Rio les nuits sont souvent courtes.....

bon voyage le brésil c'est génial
TA Tais974 ·
Coucou !

merci de ta réponse. Je vais suivre ton conseil et raccourcir Iguaçu. La durée de mon séjour ne me permet pas de partir trop loin. Je pense à Bahia pour une prochaine fois car il faudrait + que 2 jours je pense pour al région. Etant mon 1er voyage seule je voudrais pas m'aventurer trop loin des "sentiers battus" et je ferais un peu, bocou de shopping c'est pour ça ke je veux pas trop me trimballer avec mes sacs. a la fin de mon séjour j'ai mis Bùzios, pour le repos. profiter des plages, faire un tour de cabo frio, etc...avant de m'envoler pour 10h de vol pour paris, puis 11h de vol pour la réunion. Je pense qu'à la fin du séjour, je ne voudrais pu voir un avion avant kelke temps...lol
IX Ixke Regular ·
... salvador de bahia ou les lençois c'est beaucoup mieux ... le brésil c'est génial

Tout à fait d'accord. D'ailleurs Salvador c'est ma base depuis de longues années, n'hésite pas a poser tes questions 😉

le bonjour des tropiques de Bahia

IX
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Marianne03 Regular ·
Un jour de moins à Iguazu me semble en effet judicieux. Une demi journée est suffisante côté brésilien, n'oublie pas d'aller au parc des oiseaux. Une grosse journée est à prévoir côté argentin. Ilha Grande est paradisiaque, n'hésite pas à rester un jour ou deux (ou plus) de plus !! Je ne suis pas allée à Buzios mais je n'en ai pas entendu du bien et je pense que si tu restes déjà une semaine à Rio (donc plages), ça n'a pas d'énorme intérêt, autant rester à Ilha Grande.
http://mariannadobrasil.over-blog.com
TA Tais974 ·
Merci marianne. Oui pour Iguaçu, je vais suivre ton conseil. En faite, j'avais penser à bùzios pour visiter ce côté de rio mais en faite je suis pas tellement farniente à la plage. En tout cas mon séjour ne sera pas accès sur plage, plage, plage. Je suis de la Réunion et côté plage ça va donc c'est pas ça que je recherche principalement. BOn ben je pense que je vais revoir mon itinéraire suivant vos indications. merci à tous des conseils
DP Dpf ·
des plages à la réunion il y en a des montagnes.... abandonne buzios (à 180km de rio) reste plus longtemps à rio ou fait d'autres choses
BE Belsha ·
aller à Ilha Grande juste pour un jour, c'est absurde. Il faut y rester plusieurs jours, pour se reposer, buller à la plage, d'abord, ensuite pour faire des randonnées à l'intérieur de l'île, et, pourquoi pas, de la plongée.

Ensuite, ça fait un détour assez important de Paraty. Pour l'ambiance de plage, il y a un lieu très sympa tout près de Paraty, qui s'appelle "Trindande", à 1h de bus. C'est un lieu un peu plus alternatif, un peu rustique, mais génial.

Après, Buzios, pour son côté "people" justement, peut valoir le coup, mais l'intérêt de la plage étant surtout la détente, je ne vois pas l'intérêt de visiter plusieurs lieu de plage à de longues distances sans en profiter vraiment. Mieux rester plus longtemps à Paraty/Trindade ou Ilha Grande que de faire plein d'allers-retours.

Visiter l'arrière-pays de Rio – la ville impériale de Petropolis, avec ses musées et palais, et la montagnarde Nova Friburgo et ses chalets et fondues – peut aussi valoir le coup.
DP Dpf ·
Nova friburgo c'est sous les eaux comme tout le coin à eviter une ou deux nuits de plus à ilha grande oui ou plus de nuits à rio (aller sur ile de paqueta) ou plus de nuits a lapa

Similar discussions

You might also like