Voyage au Brésil en pleine saison (décembre/février 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Bonjour a tous!!!

je pars au Brézil avec un ami du 5 décembre au 18 fevrier prochain. Plus exactement dans la région de Bahia(nordeste). Nous avons quelques idées de trajet mais rien de précis.

ma premiere question est d'ordre pratique: je sais que nous partons a la pleine saison touristique, qui est aussi la periode de vacances des brésiliens.J'ai reservé nos premieres nuits a salvador, mais pour la suite...ma crainte concerne l'hebergement, dois je m'attendre(surtout en janv/fev) a trouver des pousadas pleines a craquer sur toute la région cotiere?nous avons prévu une tente pour faire du camping bien sur, mais je sais par expérience qu'une nuit en auberge de temps en temps c'est agréable!

Nous avons prévu un budget de 100reis/jour pour ces trois mois de trip.et apparement cette partie de l'année est celle des prix les plus élevés! maintenant, sachant qu'on voyage a deux, est ce plus avantageux pour les hebergements? des chambres doubles seraient t'elles moins cheres que voyager seul en dortoir(comme c'est le cas en Argentine)?

J'ai beaucoup d'autres questions:

Pourrions nous trouver des prix plus avantageux dans les états de Sergipe ou Alagoas , par rapport a Bahia, ou les prix sont ils uniformes de florianopolis a Sao Luis?!

Etant surfer(débutant), j'ai l'intention de passer un certain temps sur la cote, j'ai entendu des histoires sur l'agressivité des surfers locaux, est ce fondée? y a t'il des coins plus tranquilles, des endroits avec des tites vagues cool, ou y'a pas trop de monde a l'eau?

Un autre point, et pas des moindres, c'est la barrieres de la langue. Un guide des phrases de bases pour demander son chemin en portuguais, plus l'anglais(et le francais?) permettent ils de se faire comprendre au Brézil?ou faut ils qu'on s'attendent a galérer a mort?!

Voila , nous voyageons a deux (hommes) et je pense que nous risquons moins qu'une femme voyageant seul par exemple; cependant en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait etre prudent dans certain coins et a certaines heures. étant des gars assez nature on a pas l'habitude de se ballader avec de beaux fringues, des montres, des trucs qui brillent!!! nos trucs les plus beaux et les plus chers, c'est nos sacs décathlon tout neuf, tout le reste c'est des vieux fringues roots. Je pense donc qu'au Brésil, il faut voyager sensé, prudent, sans toutefois etre paranoiaque. est ce que je pars dans le bon état d'esprit ou est ce que je vais me prendre de grosses claques?

voila, et merci d'avance a vous tous. Manu , le breton
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
HA Hausi ·
Salut Manut Tu à beaucoup de question sur le Brésil, si tu veut tu peut me tel. une fois. J'habite le Brésil depuis 3 ans à Joao Pessoa. Tel. 0055 83 3226-4700 Meilleurs salutations Hans
SU Supervegeta ·
Bonsoir,

Une bonne idée pour préparer votre voyage serait de se mettre en effet en relation avec des français expatriés ou des brésiliens qui parlent le français. La seconde solution est la plus enrichissante et la plus pratique. Vous pouvez essayer ORKUT qui est très utilisé au Brésil, c'est l'équivalent de facebook en Europe. Il y a aussi des bonnes communautés bilingues pour échanger avec des brésiliens comme abclatina.com ou bfmessenger.com.

Rien ne vaut un début de maîtrise d'une langue pour partir serein!
MA Manolow ·
😉salut et merci les gars de répondre aussi vite.

Et merci a toi Hans, j'esserai de t'appeler des que possible. até mais tarde
CZ Czrio Regular ·
Salut Sur Salvador, sur Barra à cõté du phare tu as une pousada/hôtel qui fait dortoire qui fait 40 R$ la nuit. C' est vrais que c' est plus charger en été, mais c' est surtout dans des endroits d' élite qui faudra voir pour savoir si tu as de la place. comme par exemple sur Morro se são paolo et de surcroit le week end. Durant le Carnaval il faudra mieux prévoir ou se situé dans un endroit pas trop trop touristique ou les Brésilien vont aller. tout serra compler. Sur Salvador la période de carnaval tout est super cher! 100 R$ par jour c' est bon, mais sa n' inclu : l' hebergement en dortoire et nourriture. de dans il n' y pas le transport ni les activités!
MA Manolow ·
🙂ola Czrio,

merci de me répondre, mon état d'esprit c'est plutot de fuir les endroits touristique! alors je voulais te demander, y'a t'il des villes de moindre importance qui font leur carnaval?je me dis que ca peut etre cool de faire le carnaval dans un endroit plus petit(et moins cher!) Sinon, une fois sortie de salvador, sur la cote bahiannaise, la vie est elle moins cher?

bye
MA Manouchkha ·
Oi Manolow !

Ai lu sur le forum que tu projetais un séjour dans la Bahia d'ici peu.

Moi je suis installée sur l'île de Itaparica, juste en face de Salvador de Bahia (30min de traversée). Ai une petite pousada là, les pieds dans l'eau sur la plus belle plage de l'île; si si j'tassure ! Bref un endroit sympa, paisible, à 5 min à pied du village de Brra do Gil.

Ai lu que tu voulais surfer 'un peu'. Pour répondre à ta question, par ici jamais entendu parler d'agressivité entre surfeurs, donc pour moi pas fondé ! Une petite vague pas loin de la case, un surf à dispo.

En ce qui concerne le logement en période estivale, c'est vrai que ça peu être galère mais je te conseille de voir sur place, de ne pas réserver trop lgts à l'avance

Si ça peu te brancher ou si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter, Entre bretons ! 😉

Até logo Manon
CZ Czrio Regular ·
Oui mais souvent c' est blindé! c' est pire! 😎 les petites villes préparres tous des petits carnavals avec des charts electirques, et inutiles de te dire que c' est remplis partout. sinon il faud aller dans une petite ville ou tous le monde se barre... par exemple tu vas à Mossoro tu pourras visiter les dunes de sel vers Campina Grande. Sa devrait être ville fantome! avec une challeur acablante!😉 La vie est bcp moin cher des que tu sorts des grandes villes; Rio - Salvador et généralement les endroits touristiques. A la vie Brésilienne tu peux trouver des endroits pour dormir pour 15 R$ top et manger des festins pour 2 euros!
MA Manolow ·
😎salut manon!!!

merci de répondre, jai regardé googleearth et l'endroit ou tu vis a l'air sympa, il me semble qu'il y a un récif le long de l'ile, donc je suppose que la vague dont tu parles est un reefbreak?dangereux? si je demande c'est parce que mon pote avec qui je voyage n'a encore jamais surfé et je veux pas le faire flipper(meme si il a pas peur de grand chose, c un breton kan meme!) mais bon je veux pas le ramené a sa copine en morceaux!🏴‍☠️

concernant ta pousada, quels prix pratiques tu?

merci et a plus mano
MA Manolow ·
salut!

donc si je comprends bien , a la période des carnavals y a du monde partout!!! sauf dans les endroits caniculaires! bon, ...

et sinon, sait tu si pour le nouvel an y'a des endroits chouettes pour faire la fete? jai entendu parler d'un festival pres d'itacare:universo paralello; mais c'est un évenement surtout electronique, et c'est assez cher.tu connais?

merci, a plus🙂 mano
MA Manouchkha ·
Manolow,

Peux tu me transmettre ton adresse perso afin que je te fasse parvenir les infos. Cdlt, Manon
MA Manolow ·
oui mon adresse : mano-low@hotmail.fr
CZ Czrio Regular ·
Généralement les endroits proche de la mer c' est souvent blindé.

Ensuite le Carnval tu en as partout... Itacare ou ailleurs. Je recommande Caravelhas, dans le sud de Bahia! Et puis la journée possibilité de prendre le bateau ( 52 km) 3h aller en grande vitesse, pour soit faire de la plongée et voir les îles D'Ambrolhos. (baleines)...

Pour faire la fête : Porto séguro. fête jour et nuit. jet d' eau sur la plage la grosse ambiance! 😎
MA Manolow ·
Porto seguro... je note bien

merci Czrio a plus
MA Marredeparis ·
Hello Manu le breton!!

Tu poses bcp de questions, je n'ai pas la réponse à toutes mais au moins à certaines (c'est déja ça!)

Tout d'abord, tu as raison évite surtout les bijoux, objets de valeur etc. Ca peut attirer les personnes mal intentionnées (qqn de ma famille en a fait les frais, il a été attaqué pour une montre à Belém).

Pour ce qui est de l'hébergement, j'ai un excellent souvenir à Salvador d'un petit hotel idyllique...Il s'agit du Aram Yami Hotel, que tu peux trouver sur www.temptingplaces.com

Il est situé au coeur historique de Salvador, qui est vraiment magnifique.

Pour les pousadas, ne t'inquiète pas tu trouveras surement malgré la haute saison... Peut être que ce sera un peu difficile par contre!

En tout cas, bon séjour au Brésil, enjoy !!🙂
TO Tonytruand Regular ·
oui mon adresse : mano-low@hotmail.fr

salut peux-tu me dire les prix de manouchka ; j'irai peut_etre en fev 2013...merci
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

Similar discussions

You might also like